• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour

Ansophie

Colostrum
Bonjour,
Je suis la maman d'une petite fille qui aura 4 mois le 26 juin. C'est mon premier enfant. Avec mon compagnon, je crois que nous passons une des plus belles périodes de notre vie tellement nous sommes heureux ! Je suis actuellement en congé parental jusqu'à mi-novembre.
Jusqu'à présent l'allaitement a été simple et facile. J'ai pu gérer seule un réflexe d'éjection du lait très fort. Ma petite étant plus grande, elle n'avale plus de travers ! Je suis vraiment heureuse d'allaiter et espère pouvoir continuer le plus longtemps possible. j'envisage de tirer mon lait lorsque je reprendrai le travail.
Que vous dire de plus, j'aime la lecture, la musique, les ballades en montagne...
A bientôt sur le forum !
 

Struzza

Période de pointe
Salut Ansophie!
C'est chouette que tu aies un long congé maternité .... :) tu vas profiter un max !
 

Ansophie

Colostrum
Un grand merci pour vos messages de bienvenue !
Là je sors d'un cours de portage. Je voulais apprendre à porter ma puce sur le dos pour partir en rando, c'est toute une aventure qui s'annonce !
Bonne journée à vous :)
 

Struzza

Période de pointe
Quelle écharpe tu utilises ? Moi pour le dos je préfère le Manduca. Mais chacun voit ce qui lui correspond le mieux :)
 

Ansophie

Colostrum
J'ai une storchenwiege de 4m60, donc un peu trop longue pour le portage sur le dos. Ma fille est encore un peu petite pour le Manduca, qui normalement s'utilise quand l'enfant tient seul assis ( voire se met tout seul assis !).
 

toupidek

Période de pointe
Personnellement j'ai une storchenwiege de 5m20. Lorsqu'on a commencé à porter notre petit hérisson sur le dos (nœud kangourou dos) je faisais 1 tour de plus autour de mes hanches mais maintenant (2 ans la semaine prochaine) je suis bien contente d'avoir une écharpe un peu longue pour me projeter dans le portage encore quelques temps !
 

Struzza

Période de pointe
Non le Manduca est fait de telle façon que l'on peut l'utiliser très tot avec bébé. Mais l'écharpe reste le mieux selon moi, le contact me semble différent!
Moi j'ai une Tricot Slen, très longue aussi mais comme dit toupidek au moins on peut s'en servir plus longtemps ...
Bonnes ballades :) !
 
Haut