• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bonjour

thaoser

Colostrum
bonjour,
je suis maman de 4 enfants. je n'ai pas allaité mon 1er, je n'ai allaité mon 2eme que 2 jours ( j'ai été victime d'un manque de soutien) , j'ai allaité mon 3eme jusqu'au sevrage naturel vers ses 18mois, et j'allaite le petit dernier qui aura bientot 5 mois...
chaque allaitement est différent...et l'on se retrouve parfois démuni face à ses doutes, soucis, questions...
j'aurais aimé m impliquer plus dans l'aide aux mamans, et j'aurais aimé avoir des infos sur le parcours d'animatrice. ( la page sur le site LLL n'est pas accessible).. peut etre pouvez vous me renseigner???
merci
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonjour thaoser :eek: !


Bienvenue sur le forum LLL et félicitations pour ces belles histoires d'allaitement : toutes différentes, mais toutes aussi importantes les unes que les autres :eek: !

Je lis que tes diverses expériences en matière d'allaitement t'ont donné envie d'aider d'autres mamans qui allaitent. Quelle beLLLe idée et quel joli projet ;) !

Je te propose de lire certains documents concernant les animatrices LLL ici : http://www.lllfrance.org/qui-sommes-nous/animatrices.html
Il est vrai que le lien vers le site LLL ne fonctionne pas. Je viens d'aller voir... Je vais contacter les responsables pour les en prévenir ;) ! Ici, tu trouveras toutefois des infos sur la formation : https://www.llli.org/lad/overviewfr.html

J'espère que tu trouveras quelques réponses à tes questions.
Tu peux néanmoins nous demander ici ce que tu souhaites savoir. Les autres animatrices et moi-même essaierons de te répondre au mieux ;) !

As-tu déjà participer à des réunions LLL ? Y en a-t-il près de chez toi ? Ceci est, par exemple, l'une des conditions avant d'entamer la formation.
Peut-être pourrais-tu rencontrer une animatrice près de chez toi et en parler plus longuement avec elle de tes envies ainsi que de ton projet ?

Qu'en penses-tu, thaoser ?

A bientôt,
 

thaoser

Colostrum
merci beaucoup pour cette réponse et ces liens. j'ai contacté par mail une animatrice de ma région mais elle ne m'a pas répondu.
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonjour,

Effectivement, ce sont les vacances..... :eek: !

J'espère que les liens t'apporteront quelques éléments de réponses. Ceci étant, tu peux essayer de joindre à nouveau l'animatrice de ta région ou essayer d'en joindre une autre (d'un département / région voisin ?)

BeLLLe continuation à toi, thaoser :eek:
 
Haut