• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour

anmyal

Colostrum
Bonjour à toutes,
Je suis très heureuse de rejoindre la communauté des mamans allaitantes.
Je suis maman de 3 magnifiques (ben oui je suis super objective) bambins, 2 garçons, Antoine 11 ans et Bastien 5 ans (allaités 2 mois et demi chacun) et 1 petite fille, Nadège 8 mois toujours allaitée (une grande victoire, un pur bonheur partagé). Le seul souci c'est que ma choupinette est hyper constipée depuis le début de la diversification vers 6 mois. Quand je parle de constipation, c'est une selle tous les 5 jours à peu près et très dure et sèche. Elle souffre de plus en plus, ses petites fesses commencent à s'abîmer. Elle se réveille toutes les nuits en se tordant de douleurs et dort très peu en journée alors qu'elle dormait très bien.
Elle ne mange ni banane, carotte, pomme. Je privilégie à fond les légumes aidant à aller à la selle.
A la dernière réunion LLL (avec Raphaëlle), on m'a évoqué la possibilité d'une intolérance au gluten. J'essaye de faire pas mal de recherche dans ce sens. Je voulais faire une éviction de mon alimentation, mais j'ai vu qu'il y avait la possibilité d'une pds lisible si la personne est en contact avec le gluten. Donc j'attends de voir mon pédiatre lundi prochain, en espérant qu'il soit ouvert de ce point de vue.
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bienvenue anmyal :) !

On dirait que la diversification alimentaire a bien chamboulé ta puce... Ce ne doit pas être facile à vivre. Ni pour elle ni pour toi :( !!

C'est formidable que tu aies pu avoir des pistes à explorer lors de la réunion LLL avec Raphaëlle (tu vis dans la région bordelaise ??) !
Peut-être auras-tu d'autres idées à exploiter grâce aux mamans des divers forums ?

Au plaisir de te lire, anmyal ;) !
 

anmyal

Colostrum
Merci pour l'accueil Brusieg,
Oui je suis dans la région bordelaise, plus exactement en Nord Gironde.
C'est vrai que cette diversification a bien chamboulé ma choupinette, et ça me chagrine beaucoup. Je n'aime pas la voir pleurer en me regardant d'un air suppliant.
Mais je compte bien trouver des solutions.
 

cathy17

Colostrum
bonjour ,
je suis toute nouvelle sur ce site mais heureuse qu'une maman vive la meme chose que mois;
je m'explique mon fils à 13 mois et comme vous il est constipé depuis la diversification (à 6 mois environ) le medecin m'a envoyer vers un gastroanterologue qui n'a rien trouver d'anormal au toucher.
cependant en lui decrivant ce qu'il se passe lorsque mon bébé a envie d'aller à la selle , elle a suggerer que cela pouvait provenir du fait que la conection entre son anus et les neurones de son cerveau ne se conecter pas
d'autres examen sont en cours .....
pour mon fils cela se passe:
souvent , il s'assoi pas terre , force de toute ces forces , devient tout rouge , on l'entend forcer. mais lorsqu'on enleve la couche , rien est sorti alors je l'aide avec le thermometre ce qui lui permet d'ouvrir son anus.
mais ce n'est pas si simple car ensuite il faut la sortir ... il continu toujours à pousser car elle est enorme et dure souvent ca le fait pleurer .
om ma suggerer aussi qu'il pouvez avoir un colon trop gros , à voir ....
 

tomatetza

Période de pointe
Bonjour,

Pour la constipation, je me permet de vous dire ce qui a marché ici pour ma fille (et pour moi il y a 1semaine).
Proposer de l'eau dans une tasse a bec ou au verre, a l'enfant, j'ai remarqué que les selles etaient moins dur quand ma fille buvait plusieurs fois dans la jounee ! Les fruits et legumes crus, la carotte cuite, le champignon aide le transit !
Donner le sein ++ bien evidemment.

Pour ce qui est du thermometre dans les fesses, je ne tenterai pas ! J'ai plutôt opté pour des petits suppositoire spécial nourisson, a la glycerine, qui permet au bouchon qui c'est formé dans l'intestin de se decoller de la parois et de laisser sortir les selles.
Pour ma part je me suis fait des lavements, chose que je ferai a ma fille un jour, si la constipation dur trop et quelle est douloureuse !

Et pour finir, je pratique l'HIN, se qui me permet de voir quand ma fille pousse, pour pouvoir l'amener ensuite au dessus des toilettes, et de la tenir dans une position qui favorise la sortie des selles.( prendre l'enfant dos a nous, lui tenir les cuisses sur le ventre, sans forcer,, veiller a se que l'enfant est le dos droit soutenue par notre ventre et laisser faire :) ). Des fois ça marche et des fois pas..
Il y a aussi le massage I Love You, de droite a gauche qui m'a été utile dans certains cas !

bon courage en tout cas, la constipation c'est vraiment pas marrant !
 
Haut