• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour

Dorothée

Colostrum
Bonjour à tous et toutes,
Nous sommes des bretons exilés (non volontaires) dans le Cher.
Lorsque nous avons appris la venue de ce bébé surprise, nos tendances bio nous ont fait nous tourner vers l'allaitement maternel, parce que l'on ne voulait pas que notre bébé ingère du lait de vache à la naissance ainsi que toutes les composantes plus ou moins chimiques du lait infantile. On s'était dit : ça durera le temps que ça durera, ça sera toujours ça de pris pour lui.
Amaël est né mi-octobre et l'allaitement a fait bien mieux que de le nourrir de bon lait parce que c'est très clairement ce qui a créé le lien avec lui. Au deuxième jour, quand il s'est retourné vers moi un sourire béat aux lèvres d'où coulait du lait, je me suis rendue compte que j'étais sa mère et qu'il était mon fils.
La suite a été moins drôle avec plus 1 mois de crevasses, mais 4 mois après on y est toujours même après la reprise du boulot! Et qu'est ce que c'est bien!
Sinon, le lardon est gardé par son papa en congé parental, ça aussi c'est bien.
Voilà.
En tout cas c'est une super idée d'avoir fait un forum, et merci à toutes les animatrices.
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Dorothée et bienvenue sur le forum LLL.
Merci pour ce récit émouvant de votre rencontre à toi et ton fils à son deuxième jour de vie.
A bientôt,
 
Haut