• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour :)

Aalyha

Colostrum
Allez je me lance

Bonjour à tout le monde

Maman depuis 3 mois 1/2 d'une petite fille, je ne connaissais pas du tout ce forum jusqu'au moment où Je suis partie à une réunion sur l'allaitement.
Agréablement surprise car finalement je trouve des posts sur des questions ou des situations qui me sont déjà arrivées ( et je me sens moins seule :D ).

J'espère avoir un peu d'aide sur les sujets de conservation de LM ( trajet long, congélation, pot de conservation ...) et surtout du soutien sur le fait de tirer son lait pour bébé tout en continuant de travailler.
Car je persiste de dire que c'est un choix très personnel de continuer ou non de nourrir notre enfant au LM ou LA mais parfois quelques paroles peuvent me faire douter sur ma capacité de nourrir mon enfant au LM.
Tout ce que je me dis c est qu'au moins j'essaye, je me renseigne, je lis, je mets moins de pression :D

Et encore merci pour le travail et le temps que vous consacrez à ce forum

Bonne journée :)
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Aalyha , tu as déjà reçu des remarques désagréables ?

Sinon, tu verras vite qu'on peut discuter librement , et que si un sujet qui t'intéresse n'existe pas sur le forum, tu peux tout à fait le créer ;)
 

Aalyha

Colostrum
Merci pour vos messages

@Haoden : des remarques comme "Si bébé pleure c'est peut être qu'il na pas assez de lait ..." , ou encore lorsqu'on me posait la question si je donnais le biberon ( on est plusieurs ds la famille à avoir accouché et toutes donnent du LA ), j'ai répondu que je lui donnais le sein ou sinon biberon de lait tiré, la personne (sexe féminin) ma regardé d'un air dégoûté...

Et jen passe encore...
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue :) on parle bien de bêtise humaine...il faut prendre ce qui est bien et le reste tu verras tu vas en entendre et tu ne vas plus l'écouter ou tu sauras y répondre à ce genre de bêtises. Bon courage. Je tire mon lait depuis 12 mois maintenant donc si tu as besoin d'informations et si je peux y répondre ça sera avec plaisir.
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue:) ! Je suis nouvelle ici aussi, bien qu'allaitante depuis moment.
Je comprends pour les remarques négatives ... Ici, les critiques portent plutôt sur le côté "malsain " du sein (quel comble !:D) à 14 mois. Mais pour ma puce le sein est sacré :D alors je pense aller jusqu'au sevrage naturel ...
 

Aalyha

Colostrum
@StéphanieJonathanJohann 12 mois ça me paraît long et positif à la fois :). Ça donne du courage de lire vos expériences, acharnement :)

@Laitmotiv oula le sein est sacré attention :D. Après je pense qu'on a assimilé le sein à un "objet " alors que pour moi sa fonction première est de nourrir son bébé et donc oui c'est normale de lui donner. J'espère aussi aller jusqu'au sevrage naturel, le lui laisser le choix tout simplement. Je pense que c'est important car ce sera aussi une grande décision de sa part pour son développement ("passé à une autre étape ").
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Aalyha

Profite bien de ton bébé. Heureusement LM ou LA, reprise du travail ça rime aussi avec tétées de retrouvailles :)
Je suis sûre que tu trouveras réponses et yeux attentifs à toutes tes questions. Moi ça m'a tellement aidée LLL que je suis heureuse de faire pareil avec d'autres mamans :)
 
Haut