• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour :)

Elsastex

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je me présente, heureuse maman de deux petits gars. Mon ainé aura 2 ans dans 15 jours (allaité 11 mois) et mon deuxième petit bonhomme a eu deux mois la semaine dernière.

L'allaitement est très compliqué à mettre en place: bébé souffre d'un RGO interne, première chose que nous avons diagnostiquée. Puis, après visite chez une chiropraticienne, elle m'a informée qu'il y avait sans doute un problème de freins de langue et lèvre. Ils ont donc été sectionnés il y a 15 jours. Depuis, il semble aller mieux, mais allaitement toujours difficile car il prend très mal le sein: il n'ouvre pas la bouche, ne fait pas du tout ventouse sur le sein, avale beaucoup d'air... Bref, c'est laborieux !

J'ai rendez-vous jeudi prochain avec une consultante en lactation, mais je dois avouer que je commence à désespérer d'avoir un allaitement serein avec lui J'essaie quand même de garder espoir, et je m'accrocheen repensant aux merveilleux moments passés avec mon aîné pendant l'allaitement

Désolée je suis un peu bavarde pour des présentations ! Au plaisir d'échanger avec vous sur le forum.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue à toi. Tu trouveras beaucoup de soutien ici ainsi que de nombreux conseils.
Courage!!
 

Maman Loupou

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue et félicitations @Elsastex pour tes deux enfants. Ne te décourage pas, ce n'est pas parce qu' au début c'est compliqué que tout ton allaitement le sera.
Jusqu'à un peu plus de ses 6 mois ma deuxième fille à eu de très fortes coliques et pas mal de difficultés pour téter. Au fur et à mesure, elle a pris de la force et de l'habileté. Depuis plusieur mois (elle a 1 an) c'est une pro de la tétée qu'elle fait en prenant des positions des plus acrobatiques :D
Nos petits progressent dans tout même dans l'allaitement.
Bonne continuation.
 

Nephthy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue et bon courage.
Ici, tu trouveras le soutien dont tu as besoin en plus de superbes conseils
 

Elsastex

Colostrum
Merci à toutes pour votre accueil et vos encouragements.
Je trouve que mon petit bonhomme va plutôt mieux ces derniers jours. En revanche sa prise du sein est toujours mauvaise, j'ai même l'impression que ça empire!! Il aspire le mamelon. Heureusement ça ne me fait pas mal, mais j'ai peur qu'il stimule mal. Je devrais peut-être poster ailleurs pour demander conseil?
 
Haut