• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour!

Ingrid74

Colostrum
Voilà , je me présente , j'ai 42 ans , je suis maman pour la 4° fois , j'ai allaité mes 3 grands ( 1 mois , 5 mois et 2ans et demi) , je pensais être blindé question allaitement mais non, j'ai accouché mon 4° par césarienne(3 VB avant) , j'ai reçu beaucoup de morphine , plus cathéter de morphine pendant 3 jours , mon bébé et moi on a été shooté au point de rater les premières mises au sein, mon bébé n'arrivait pas à prendre le sein correctement et moi, je n'arrivais pas à le placer correctement, j'ai eu des crevasses terribles qui recouvraient le mamelon , il a perdu beaucoup de poids (3.580kg à la naissance pour 47cm , 3.150kg au bout de 3 jours) , il a été donc été complété (LA ha) d'abord à la seringue puis au biberon Avent. J'ai beaucoup tiré mon lait pour maintenir la lactation (medela) et au fur et à mesure on a réussi à revenir à un allaitement à 100% , mon bout de choux à bientôt 4 mois et il n'a que mon lait depuis 2 mois. Par contre , il ne prend pas assez de poids pour le pédiatre , il n'a pris que 250g ce dernier mois et change de tranche dans le courbe de poids , il pèse 6.150kg pour 63 cm. Je me suis inscrite pour trouver des solutions , j'ai pas envie d'arrêter l'allaitement mais je ne veux que mon bonhomme soit malade à cause de moi.
Merci.
 
Dernière édition:

doctissimette

Voie lactée
Salut. Félicitations et bravo pour ton retour à un allaitement malgré des débuts aussi difficile. Pour évaluer la prise de poids de ton bébé il faut faire sa courbe OMS. Peux tu la faire? Ou donner sa date et poids de naissance et toutes les dates et poids depuis que quelqu un la fasse pour toi?? En tout cas ne t inquiète pas une maman ou une animatrice pourra te donner tous les bons conseils qui dans la majorité des cas suffisent à sauver un allaitement. ( vérifier les freins, allaiter à la demande, 8 a 12 fois par jour minimum, bébé dans la chambre, éviter tototte )
 

Ingrid74

Colostrum
Le numéro spécial est vraiment très intéressant.J 'ai été césarisée pour des pbs de santé( neuropathie du petit bassin) me concernant , j'ai tout fait pour l'éviter , j'ai rencontré plusieurs spécialistes qui m'ont tous dit la même chose, ils ne connaissaient les conséquences d'un accouchement VB dans le cadre de ma pathologie (il y a un risque d'aggravation) mais qu'ils préféraient tous opter pour la césarienne. J'ai mal vécu le séjour à la maternité , personne n'est venu m'aider à part le papa , pas de peau à peau avec moi mais avec le papa après 30 mins de couveuse , 1° tétée plus de 2h après. Mon chéri m'a dit que dans la couveuse le petit cherchait à téter.La montée de lait ne s'est faite qu'à j9 A mon retour , à la maison , la sf n'est jamais venue et personne de la PMI, on a fini par appeler le pédiatre pour savoir où on en était question poids.
J'ai mis les poids intermédiaires dans la rubrique "les premiers mois".
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Ingrid,

J'ai eu aussi des difficultés avec ma césarienne, peau à peau avec le papa et mise au sein que 2h plus tard. Mon mari m’a dit que le petit cherchait à la téter :( Donc aussi montée de lait tardive, etc.

Je vais regarder l'autre rubrique

Bien à toi
 
Haut