• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour tout le monde!

Sympathique-Boy

Colostrum
Bonjour!

Je m'appelle Michael, j'ai 26 ans, je suis Suisse et ingénieur en mécanique.

Ca fait du bien de voir des mamans qui allaitent, vos témoignages font plaisir à lire!
 

Sympathique-Boy

Colostrum
Merci pour l'accueil!
J'ai un peu parcouru le forum, ça me fascine tout ça.
J'aurais quelques questions, si quelqu'un se sent l'envie d'y répondre:
- D'abord, est-ce que je risque de gêner certaines personnes en tant qu'homme? (Je demande parce que je vois surtout des filles ici à première vue)
- Et aussi, quel genre de filles êtes-vous? C'est-à-dire est-ce que j'ai affaire à une horde homogène de hippies aux cheveux sales, ou alors est-ce qu'on trouve de tout? C'est que j'ai l'impression de découvrir des pratiques tellement marginales...
Merci pour vos réponses!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors, non tu ne dérange pas.
Et nous sommes tout simplement des mamans allaitantes, de toute la France et des environs (je penses à certaines qui habitent l'étranger plus ou moins loin), de toutes les nationalités, de professions très différentes.

Ce qui nous réuni : l'allaitement et le maternage.
Et surtout l'aide de toute l'équipe de la Leche League.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les pratiques ne sont pas marginales mais ancestrales. Ça a simplement été oublié au fil du temps pour engraisser les industriels.
Renseigne-toi, dans les autres pays, il y a un taux d'allaitement plus important : en Afrique, Mongolie, pays scandinaves (ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres).

Un peu de lecture : "Serre-moi fort"de Carlos Gonzalez.

Si tu as parcouru le forum et le site LLL, tu dois bien te rendre compte que l'allaitement est ce qu'il y a de meilleur pour le bébé et la maman.

Tu vas bientôt être papa ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
- Et aussi, quel genre de filles êtes-vous? C'est-à-dire est-ce que j'ai affaire à une horde homogène de hippies aux cheveux sales, ou alors est-ce qu'on trouve de tout? C'est que j'ai l'impression de découvrir des pratiques tellement marginales...
Merci pour vos réponses!

Nan mais je rêve :eek: des pratiques marginales???!!!! C’est tellement réducteur de voir l’allaitement de cette façon ! Donc pour toi si on allaite on est des hippies crado à l’ecart De la société y’a du boulot hein !!;)
J’aimerais bien comprendre ce que tu viens faire ici??
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bienvenu @Sympathique-Boy !
Moi j'ai les cheveux courts, je les lave très souvent, je déteste les sarrouels et je suis un peu geek sur les bords ;)

@mamanbonheur, faut pas se leurrer, même si son message est un peu provoc, on parle parfois ici de pratiques qui sont un peu marginales, même pour les mamans allaitantes !

Oui c’est vrai @Eclira je surreagis un peu à tout en ce moment! est ce ma grossesse qui y serait pour quelque chose? :rolleyes:
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Sympathique-Boy

Bienvenue à toi ! Oui les hommes sont rares sur le forum mais nous sommes toujours ravies de les accueillir :)

Je dirais qu'avant d'être parent et maman allaitante, il y a plein de choses qu'on ne connaît pas et que l'on imagine pas, que l'on découvre lorsque nous sommes dans le bain de la parentalité. Pour ma part j'ai toujours désiré allaiter et la LLL m'a justement appris toutes ces choses que j'ignorais mais en me laissant le choix. Tu verras : personne n'a le même profil ici :)

Mais moi aussi je suis curieuse : bientôt papa?
 

Sympathique-Boy

Colostrum
Ah! C'est cool de voir qu'il y a de tout ici. Vous faites du bon boulot.
Je suis loin d'être bientôt papa malheureusement. Mais ça me plairait beaucoup!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
1 shampooing par jour ici.
Le dernier monsieur qu'on a vu ici était un monsieur qui désirait être allaité par une maman bénévole...
Rassure moi, tu n'es pas ce monsieur qui revient incognito ?
Ravie que la physiologie de l'allaitement, l'allaitement au quotidien et le maternage par l'allaitement intéresse d'autres personnes que des mamans.
Bienvenue.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et oui tous les goûts sont dans la nature. Son post avait été rapidement supprimé. Ça m'avait interpelée parce que je venais de voir un reportage sur le sujet. Les nanas étaient motivées pour lancer des lacatations induites. Il existe des bars à lait maternel au japon aussi.
 

Sympathique-Boy

Colostrum
Le dernier monsieur qu'on a vu ici était un monsieur qui désirait être allaité par une maman bénévole...
J'ai rien à voir dans cette histoire monsieur l'agent!
C'est bizarre, mais rigolo! ^^

J'ai commencé à m'intéresser à l'allaitement après avoir vu le docteur Henri Joyeux expliquer à la télé qu'une femme pouvait allaiter même si elle n'avait pas accouché. Dans ma famille tout le monde me soutient que c'est strictement impossible, et en même temps un ami à moi m'a raconté que lui, c'est sa grand mère qui l'avait allaité. Je suis pas encore fixé là-dessus d'ailleurs...
Plus récemment c'est ma petite soeur de vingt-et-un ans qui a fait un bébé et quand j'ai vu qu'elle ne voulait pas l'allaiter j'ai trouvé ça triste.

Je ne suis pas contre l'idée de pouvoir choisir si et combien de temps on allaite, mais quand je vois que la majorité des femmes ont l'air de le faire à peine quelques semaines, comme si c'était juste pour s'amuser, je trouve ça vraiment dommage.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai rien à voir dans cette histoire monsieur l'agent!
C'est bizarre, mais rigolo! ^^

J'ai commencé à m'intéresser à l'allaitement après avoir vu le docteur Henri Joyeux expliquer à la télé qu'une femme pouvait allaiter même si elle n'avait pas accouché. Dans ma famille tout le monde me soutient que c'est strictement impossible, et en même temps un ami à moi m'a raconté que lui, c'est sa grand mère qui l'avait allaité. Je suis pas encore fixé là-dessus d'ailleurs...
Plus récemment c'est ma petite soeur de vingt-et-un ans qui a fait un bébé et quand j'ai vu qu'elle ne voulait pas l'allaiter j'ai trouvé ça triste.

Je ne suis pas contre l'idée de pouvoir choisir si et combien de temps on allaite, mais quand je vois que la majorité des femmes ont l'air de le faire à peine quelques semaines, comme si c'était juste pour s'amuser, je trouve ça vraiment dommage.
En Chine, il n'est pas rare que les grands-mères allaitent les bébés des mamans parties travailler.
Une fois qu'on a allaité quelques temps, la lactation est plus facile à relancer. Il est même finalement difficile d'éteindre une lactation bien installée. Après 2 ans 1/2 d'allaitement et 6 moi de sevrage, j'ai toujours du lait.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben je trouve ta démarche très intéressante et pas banale :)
A part des papas qui viennent aider leurs femmes et bébés j'avais jamais vu de mec sur le forum!
Merci d'avoir répondu à nos questions aussi ;)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que c'est dommage. Mais les médias et les gens d'une manière générale véhiculent de mauvaises informations sur l'allaitement et le dénigrent. C'est dommage. Il y a aussi un manque énorme de formation.

Qd je vois ma sage-femme qui met sur sa carte de visite conseils en allaitement, came fait tout bizarre. Elle même est passée au biberon très vite avec son fils (elle le regrette d'ailleurs). Elle dit tjs qu'elle a foiré son allaitement. Bref, si elle était si bien formée que ça, elle ne conseillerait pas aux futures mamans d'acheter des briques de lait au cas où.

Avant d'être maman, je voulais allaiter, c'était certain. Pour la durée, je ne me suis jamais posée la question. Ma sœur a allaité 6 mois. La femme de mon cousin allaite toujours sa fille qui a maintenant plus de 2 ans.
Je n'étais pas contre les biberons.

Maintenant que je suis maman, j'ai mal au coeur quand je vois des bébés au biberon (les nouveaux nés).
Et j'ai découvert le maternage et la bienveillance.
Avant je n'étais pas contre une petite fessée, je n'y connaissais rien.
 
Haut