• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour nouvelle sur le forum besoin d'aide pour relancer mon allaitement

sofy06

Colostrum
Bonjour,
Je me présente je m'appelle Sophie j'ai 4 enfants je n'avais pas allaiter les 3 premiers mais j'avais vraiment envie pour ma petite dernière.
ma puce a maintenant 1 mois et demi suite a des problèmes de santé à la naissance (fièvre puis perf et antibio) elle ne téter pas bien voir pas du tout environ 1 a 2 tétées correcte par jour.
Après avoir eu les conseils des sages femmes qui n'étaient pas toutes d'accord j'ai finie par mettre un bout de sein cela a bien aider car elle ne place pas bien sa langue. Puis on m'a proposer un tire lait et on lui a donner mon lait a la seringue quand elle ne voulait pas téter et la ça a été le début de la fin :-( elle a vu qu'elle pouvait manger sans faire d'effort et du coup quand je la mettais au sein elle attendait puis se mettais a hurler ... Après avoir refuser pendant tout le séjour j'ai fini par lui proposer des compléments au biberon ...
A la maison le manque de temps et le découragement ainsi que les seins très abîmés par le tire lait on fini par me décourager et me persuader que le biberon et le lait artificiel c'était pas si mal ... J'ai donc petit a petit tout arrêter
mais prise de conscience c'est mon dernier bebe je suis en arrêt suffisamment longtemps pour pouvoir l'allaiter et donc j'ai d'abord demander à changer le tire lait j'ai un medela depuis 1 semaine et depuis j´essaie de relancer ma lactation
je prend des tisanes d'allaitement du galatosil depuis samedi et j'essaie de tirer mon lait le plus souvent possible environ toutes les 2/3 heures sauf la nuit mais je n'ai quasiment rien ...même pas le fond du biberon !
Auriez vous des conseils ? Je suis un peu perdue
merci
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors je pense que d'autres mamans vont passer par là et pourront te guider mieux que moi.
Tu n'as pas eut un parcours facile et tu as beaucoup de mérite. Tu as fait tout ton possible pour ta fille bravo !
Maintenant je peux te conseiller 2 choses :
1) soignes tu tes seins avec de la lanoline ? c'est l'idéal (à défaut d'avoir du lait maternel) pour tout ce qui est crevasse et douleurs
2) Connais tu le DAL ? cela pourrait être une aide et un bon complément pour relancer ta lactation. Avec l'aide d'une consultante en lactation tu pourrais ainsi donner des compléments à ta fille au sein et en l'aidant à bien se positionner, relancer ta lactation ...

je te mets un lien sur ce sujet : http://www.lllfrance.org/Feuillets-...DAL-ou-dispositif-d-aide-a-l-allaitement.html

http://youtu.be/EEDB7FUfxN8

:) Bon courage à toi pour la suite.
 

Stephs13

Lactarium
Alors si tu n'as quasi rien c'est que tu n'as pas rien!!!! Le fond du bib c'est déjà 10ml environ c'est bien!!!
As tu un groupe lll près de chez toi? Une animatrice que tu pourrais rencontrer?
Je trouve formidable ta détermination!!!
Sais tu que certaines mamans ont relancé leur allaitement plusieurs mois plus tard! Avec l'allaitement tout est possible;-))))
Penses tu pouvoir faire un tirage de nuit? Je ne sais pas si c'est un bon conseil je suis loin d'être spécialiste mais certaines hormones sont sécrétées davantage la nuit...
Bon courage!
Je suis sûre qu ici des mamans pourront t'aider
 

sofy06

Colostrum
Merci a vous pour les encouragements ça fait chaud au cœur je me sent un peu seule par moment ...

Hier belle surprise j'ai tire mon lait puis ma petite puce s'est réveillée alors j'ai essayer de la mettre au sein et elle a téter ! Et sans bout de sein en plus cela n'était pas arrive depuis la maternité. Bon elle n'a pas téter longtemps juste 1 petite minute environ par contre je l'ai sentit ensuite dans la poitrine ;-)

Je ne connaissait pas le DAL mais après avoir vu la vidéo mon bebe l'a eu au doigt a la mater. J'avais garder 2 des seringues à paille et j'ai essayer a la maison sans savoir que ça existait j'avait rempli la seringue de lait indus et faisait couler le lait dans le bout de sein mais elle ne voulait pas téter et avec le bout de sein et la paille cela n'était pas pratique.

Je n'ai plus les seins abime depuis que j'utilise le medela je met un peu de mon lait après avoir tirer le sein et parfois un peu de lanonine lanisoh.

J'avais été voir une sage femme conseillère en lactation mais quand elle m'a parler du tire lait cela m'avait refroidi je venais de vivre une tellement mauvaise expérience ... Il m'a fallut 2 bonnes semaines pour que j'entende son message ( et un tire lait moins barbare)
 

sofy06

Colostrum
Oui et rebelote aujourd´hui un peu plus longtemps mais je n'ai pas entendue déglutir :-( mais bon c pas grave elle prend le sein c déjà énorme je me dit qu'elle va finir par y arriver en attendant je continue a me gaver de tisane de galactogyl de flotte et a tirer mon lait mais je ne voit pas encore trop d'amélioration sur la quantité par contre il arrive plus vite
Je garde espoir
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
alors déjà tu as une montée de lait Sofy :) et ça c'est génial. La suggestion de Steph me parait pas bête du tout au sujet des TT de nuit.
En fait les BB sont nettement plus calmes de nuit et attendent la montée de lait plus sereinement donc c'est un moment propice pour toi pour tenter de la mettre au sein. En plus, tu peux faire du peau à peau (faut profiter des températures estivales). Le peau a peau stimule l'envie de TT de ta fille et toi cela va aussi te stimuler hormonalement parlant :) .
En tout cas toutes ces petites victoires sont des victoires pour l'avenir :) tu vas y arriver.

Cette consultante en lactation qui t'avait conseillée à l'époque ... souhaiterais tu peut être la revoir maintenant que tu te sens prête à l'entendre pour ton allaitement ? cela peut être une possibilité pour t'aider à remettre en place cet allaitement ? et elle pourrait aussi vérifier que ta fille est bien mise au sein afin qu'elle ne te blesse pas.

Sinon A ta place je mettrais tout le temps de la lanoline. Ne lésines pas ca ne sert "pas longtemps". Une noisette chauffée entre tes doigts à chaque fois que tu as tiré ou que ta fille a tété. Et ne pas nettoyer après pour remettre ta fille au sein c'est comestible. courage !
 
Haut