• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour: moi c'est Jennifer ;-)

Jennifer

Voie lactée
Bonjour à toutes,

Je suis maman d'une petite fille née en aout, qui a donc un peu plus de 6 mois.
Je suis ravie de la naissance de ce forum, bien que j'aille m''informer et echanger deja regulierement aux reunions LLL.

Mon allaitement se passe bien aujourd'hui, et nous apporte reciproquement du bonheur à ma puce et moi.
J'aimerais que mon message de présentation soit porteur d'espoir pour les mamans qui ont des débutrs difficiles et songent à arrêter: mon bébé etait petit à la naissance, donc faible pour arriver à téter: j'ai donc durant 3 semaines allaiter ma fille exclusivement en tirant le lait.C'etait contraignant et fatiguant, surtout en plus avec la cesarienne.J'ai ensuite fais une mastite, c'est à dire une inflamation du sein, qui m'a courbaturée et fait monter à 39 de fievre.J'etais sur le point de craquer, mais grace au soutien d'une amie, et de la LLL, j'ai tenu bon, et après 1 mois et demi, je dirais, mon allaitement s'est mis en place, et aujourd'hui, tout roule.
Je suis fiere de moi d'avoir persévéré, car c'etait une vraie envie qui m'animait.Je reprends le travail dans un mois et demi, et je pense tenter de continuer, même si pour moi, le tire lait est un peu un souvenir douloureux des débuts...en tout cas, je pense que le jour où j'arrêterais d'allaiter, le sevrage ne concernera pas que ma fille, car je suis très attachée à cette relation.
En tout cas, à toutes celles qui ont un coup de blues et songent à arrêter: vous pouvez y arriver si vraiment c'est c'que vous voulez..accrochez-vous!

:)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Jennifer et bienvenue sur le forum.

Bravo pour ton courage et ta persévérance : ta petite a beaucoup de chance d'avoir une maman tenace ! et vous profitez à présent de ces doux moments de tétées :)

Au plaisir de faire plus ample connaissance
 
Haut