1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Bonjour,jeune maman qui recherche soutien de maman experimentees

Discussion dans 'Présentations' démarrée par ingridpierre, 22 Janvier 2013.

  1. Brusieg

    Brusieg Hyperlactation Animatrice à la retraite

    Nous avons bien compris, Isabelle :) !
     
  2. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Bonjour Ingridpierre,

    Je lis combien la situation est difficile !
    Ta petite prend très peu de poids et je comprends que tout le monde s'inquiète, et surtout toi, sa maman !

    Que penses-tu de donner davantage que 100 ml dans le DAL afin que ta petite obtienne le plus de lait possible pour avoir les calories nécessaires pour grossir correctement ?

    Dans l'expérience des mamans qui donnent le DAL, elles sont nombreuses à donner de nombreuses fois dans la journée des quantités entre 30 et 50 ml. La petite obtient de nombreuses fois des compléments, tout en gardant des tétées nombreuses ( car elle n'est pas "gavée" par une grosse prise "d'un coup"). En complétant chaque tétée comme ton médecin le préconisait, avec le DAL, ta petite peut obtenir les calories supplémentaires pour prendre du poids.

    En faisant l'essai sur quelques jours, tu pourras voir si la prise de poids est au rendez vous...
    Qu'en penses-tu ?
     
  3. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Comment ça va pour vous, Ingridpierre ?
     
  4. Brusieg

    Brusieg Hyperlactation Animatrice à la retraite

    Ingridpierre, je serais contente de savoir comment vous allez, ta puce et toi :) !

    A bientôt,
     
  5. bubulle76

    bubulle76 Colostrum

    Bonjour,

    Je fais partie des bébés des années 80 où il était mieux vue de donner des biberons de LA plutôt que d'allaiter!!
    Du coup j'ai été allaité qq jours à cause d'une mastite mais très certainement à cause d'un frein de langue!, on m'a donc rapidement passé au LA car grosse perte de poids!!
    et puis j'ai grandit en suçant mes doigts et j'ai eut besoin d'un appareil dentaire donc vers mes 8ans j'ai consulté un orthodentiste: verdict: frein de langue trop long qui empechait la machoire inférieure de se développer!!
    On me l'a coupé pour mes 10ans avec une petite anesthésie locale hyper douloureuse!!!!!!!!! les piqures sont faites dans la langue .
    Vous êtes donc libre de vos choix mais si votre choix est la frénotomie, il permettra peut être de sauver votre allaitement, il permettra peut être également de ne pas géner la bonne croissance de la machoire inférieure, mais dans tous les cas si vous le faites maintenant, même si il y a une anesthésie, comme elle est toute petite, elle ne s'en souviendra pas!!

    Pour les galactogènes, pour ma baisse de lactation, j'ai utilisé du fénugrec en géllule 3fois par jour et j'ai bien vu la différence pour moi et pour ma fille!!


    Je vous envoie tout mon courage et vous conseille de vous mettre en lien avec une animatrice lll, elles sont géniales et pleines de ressources tout comme les mamans sur ce forum sauf qu'en message privé on ose plus facilement se plaindre!!

    pleins de courage
     

Partager cette page

Chargement...