• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bonjour du nord

lareinedecoeur

Colostrum
bonjour,

je vous rejoins, pleine de questions.

Je suis maman d'un grand de 4 ans que j'ai allaité pendant 14 mois (10 semaines allaitement au sein, allaitement + tire-allaitement avec la complcité du papa jusqu'à 6 mois, puis allaitement mixte tétées/lait maternisé/diversification jusqu'à 14 mois).
Cet allaitement s'est fait sans problème, bébé a bien pris, a bien géré mon REF, a bien grossi, etc.

Le 24 juillet est né la petite soeur. Prématurée avec 5 semaines d'avance, naissance par césarienne en urgence, poids de 2,470 kg. J'allaite depuis la naissance grace à l'aide bienveillante du personnel de la maternité qui m'a accompagnée. On est passé par des phases avec bout de sein (car la petite avait du mal à téter), des compléments systématiques avec mon lait en gavage par sonde naso-gastrique puis par DAL au doigt.

Depuis la sortie de maternité à presque 14 jours de vie, la prise de poids a été un peu erratique mais maintenant on tiens le bon bout : bébé tête sans bouts de seins, elle a atteint au jour du terme le poids qu'elle aurait du faire à la naissance. Bébe est souvent dans les bras, mais je pense que cela est du à sa prématurité initiale.

Cependant, je me pose pas mal de questions dont j'espère trouver réponse ici :)
 

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @lareinedecoeur et bienvenue parmi nous :)
J’aime beaucoup ton pseudo ! Un rapport avec Alice au Pays des merveilles ?

Félicitations pour tes deux enfants et pour cet allaitement qui s’annonce sous de beaux hospices ! Mon fils est né par césarienne d’urgence aussi, les débuts de l’allaitement s’annonçaient compliqués mais, comme toi et ta puce, nous avons formé un équipe gagnante :pom pom:

Je ne suis pas objective sur la question du « bébé toujours dans les bras »... j’ai un vrai pot de colle de deux ans qui préfère amplement être porté que d’utiliser ses petites pattes :p

J’espère que tu trouveras les réponses attendues parmi nous :) et te souhaite encore la bienvenue :jap:
 

Haoden

Hyperlactation
Bonjour, bienvenue et felicitation pourra petite puce. Je suis sûre que tu trouveras les réponses à tes questions ^^
 
Haut