• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour de Guyane

Démétra

Montée de lait
Bonjour à toutes !

Je suis l'heureuse maman d'Aëlis, bientôt 9 mois (le 24 ^^)
Je vis en Guyane Française avec mon mari depuis 6 ans mais je suis rentrée l'an dernier pour accoucher près de la famille, en Picardie ;)

Tout se passe bien avec l'allaitement, après quelques ajustements pour la mise en place, et c'est une chance car je n'ai pas d'amie proche avec un bébé, donc je suis une pionnière (j'ai maintenant plein de copines enceintes :p ).
J'ai eu une mastite en janvier et c'est passé grâce aux conseils de ma sf.

J'avais pris un congé parental mais j'ai été obligée de reprendre le 7 juillet. Je me pose plein de questions et j'espère trouver des réponses ici :)

A bientôt !
 

sophie43

Hyperlactation
Rôh une guyanaise :) ! Nous avons eu la chance d'habiter 3 ans à côté de Cayenne, magnifique coin que la Guyane !

Bienvenue ici, si tu as l'occasion de manger un kalawang, pense à ceux qui en ont la nostalgie ;) !
 

Démétra

Montée de lait
À côté de Cayenne, c'est-à-dire Rémire ? Si oui, c'est là que je vis :D Ça fait longtemps que vous êtes partis ?
En parlant de ça, ça fait moment que je n'en ai pas mangé un bon :p

Merci pour ton accueil ;)
 

Mimy

Colostrum
Ah Démétra, bienvenue ici, moi je suis sur Kourou :)
Nous sommes arrivés il y a un an suite à la mutation de mon mari et nous sommes là pour 3 à 5 ans !
Autre coïncidence amusante nos familles sont voisines aussi puisque nous sommes originaires du ... Pas de Calais !
 

sophie43

Hyperlactation
À côté de Cayenne, c'est-à-dire Rémire ? Si oui, c'est là que je vis :D Ça fait longtemps que vous êtes partis ?
En parlant de ça, ça fait moment que je n'en ai pas mangé un bon :p

Merci pour ton accueil ;)

Rémire, en effet, entre la piscine municipale et celle des Pacoussines :) Nous sommes partis en 2010, ça commence à faire un certain temps :)

Il y a 5 ans, une dame faisait un magnifique jambon de Noël et du kalawang au marché de Matoury :p
 

Démétra

Montée de lait
Moi je suis du côté des Salines, en bord de mer ;)
La Guyane a beaucoup changé depuis mon arrivée donc, tu serais perdue si tu revenais maintenant o_O
 
Haut