• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour bonjour

Lou33

Hyperlactation
Me revoilà
Merci Sylvie je suis ravie de rejoindre le forum qui m'éclaire déjà bien souvent depuis 15j que je le parcours!
Je suis Lou maman d'une petite poussinette de 6 mois et demi.
Sa naissance a été comme je l'imaginais magique malgré l'episio les cuillères lol
Des que ma fille a été sur mon ventre enfin à mon sein j'ai tout oublié!!!! Pour m'en souvenir le lendemain au réveil lol
La suite 15j tranquilou bb dormait partout et était super cool. Maman pour la première fois je pensais que ça allait durer et que j'avais de la chance. Au bout de ces 15 j les problème sont arrivés tt difficiles et interminables, pleurs +++ jour/nuit, hoquet quasi permanent et régurgitations!
Aujourd'hui à force de vous lire et puis depuis que j'ai récupéré mon cerveau lol je pense direct RGO!
J'y ai pensé d'ailleurs à ce moment là mais c'était complexe car le traitement ne semblait pas efficace elle souffrait également de coliques...
Elle ne s'endormait que contre moi ou papa (un pro du bercement ) et on me disait mais non si elle avait un reflux elle ne supporterait pas de dormir dans ton lit à plat (qui est incliné aujourd'hui à l'époque je n'y pensais pas ahhh fatigue quand tu nous tiens) elle s'endormirait mieux dans son petit lit incliné!
Et banane tu ne penses pas qu'un bb en souffrance l'endroit oùil est le mieux c'est dans les bras de papa ou maman!!!!
Et tu devrais donner un bib c'est un bb glouton elle crie car elle a faim.... C'est toi qui voit si tu préfères continuer à voir ton bb souffrir plutôt que d'essayer le LA.
Ma fille a toujours eu une belle courbe de croissance et dès les premier jours à la maternité une conseillère en lactation est passée et l'a vu tt. Bonne prise en bouche du sein maman REF mais plutôt encourageant pour la suite.
J'ai vu une autre conseillère en lactation à la maison car je n'ai pas accoucher dans le même département même discours. Je la remercie d'ailleurs elle m'a beaucoup aidé et écouté je l'ai appelé plusieurs fois en gande détresse.
Du coup mon allaitement j'y tenais et j'y tiens ENCORE c'est la seule chose qui se passait bien je ne voulais pas introduire du LA qui aurait pu faire baisser ma lactation et surtout je n'en voyais pas l'utilité.
Donc je me suis accrochée! Ma fille est aujourd'hui traitée son RGO a été reconnu mais tout ça un peu tard 5 mois de galère c'est mon regret...
Donc si vous êtes dans ce cas surtout n'hésitez pas à traiter bb.
Je suis refroidie par les médoc du coup avec les commentaires à la pharmacie "oh lala si tôt déjà un traitement si fort" je lui donnais à contre cœur et au bout c'une semaine sans amélioration significative j'arrêtais tout... J'ai donné pas mal d'homéopathie à la pipette mais pas efficace dans son cas ma pauvre puce elle en avait ras le bol elle ne voulait qu'une chose le sein en permanence.
Autre conseil l'ostéopathe on en a vu 3 avant d'en trouver un très bien mais à chaque fois ça lui faisait du bien. Bon les séances sont difficiles à supporter déjà qu'on est fragiles...mais ça vaut le coup!
J'ai aussi fait un régime d'eviction des PLV il y avait eu une amélioration plus de jet par dessus l'épaule. Mais ça continuait en interne....
Bon tout ça est derrière nous même si on continue le traitement et le régime d'éviction pour maman.
On cododote, allaitement à la demande, on porte et ne laisse jamais pleurer bb
Voilà les filles au plaisir de tchater sur le forum!!!!
Bonne tétée à toutes
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bonjour Lou et bienvenue

Ton "parcours" ressemble un peu au mien. Mon fils aussi a un RGO traité à 2mois par de l'inexium, et decouverte de l'allergie au PLV à 8 mois. Il ne dormait également que sur nous pendant ses 3 premiers mois et puis on a pu commencé à le poser quelques minutes tout doucement.
Aujourd'hui à presque 1 an c'est un bébé plein de vie, qui prefère profiter de la life que de dormir :p mais ça c'est un autre problème ;)

Je sais à quel point c'est dur quand on a un bébé qui souffre et qu'on allaite par rapport à l'entourage. Alors que c'est au contraire le meilleur pour lui!
T'as gérée en super-maman que tu es, c'est fantastique :D

Pleins de belles tétées à vous :eek:
 

Lou33

Hyperlactation
Merci mamanbonheur pour ta réponse.
Et donc à 1 an il n'aime toujours pas le dodo oh la la moi qui espérait que ça change
Ces bb RGO sont souvent des BABI tu connais? Bb aux besoins intenses pleins de vie qui font tout à fond
Bonne soirée et à une prochaine fois sur le forum je pense
 
Haut