• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour a toutes !

nininie

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je me présente, Virginie, maman d'un petit bonhomme de 6 mois. L'allaitement se passe super bien même si la nuit il mange toutes les 1h30 - 2h.
Je n'aime pas trop arriver sur un forum avec un souci mais c'est ce que qui m'a poussée à m'inscrire et à écrire.
Voici le contexte :
Le petit bonhomme a eu exclusivement du lait maternel jusqu'au début de la diversification.
Il a commencé la diversification (DME) depuis 3 semaines car il tentait de piquer directement dans ma bouche (gloups) et tout se passait bien.
Les nuits ont toujours étaient chaotiques mais je m'y suis habituée. Il tète en général à 21h-23h-1h-3h-5h-7h ... donc il est en cododo car sinon, je ne tiens pas :p. Ce n'est vraiment pas un gros dormeur la journée (Une sieste le matin de 30min à 1h) et une sieste à midi (de 30min à 1h). De temps en temps il peut faire une sieste l'après midi mais c'est rare (tous les 10 jours).

Mais depuis 2 jours,il demande à téter toutes les 20 minutes et il se réveille en hurlant la nuit. Si je donne du doliprane, tout va bien au bout de 20minutes, il reprend le rythme toutes les deux heures. La journée il est en pleine forme, pas besoin de doliprane.

Donc en gros, je suis perdue par rapport aux nuits de d'habitude (car il tète bien plus souvent que la journée) et encore plus inquiète des deux dernières nuits.

Merci d'avance pour toutes les pistes que vous auriez à me proposer ! :D
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Virginie et bienvenue sur le forum LLL !

N'hésite pas à poser tes questions dans les rubriques du forum qui te semblent le mieux correspondre à ta situation : davantage de mamans pourront te répondre.

Une idée parmi d'autres :confused: :confused: : les dents ? une otite ? ... pour les bébés (peut-être même plus que pour nous) les douleurs de nuit sont toujours plus insupportables que le jour...
 
Haut