• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour à toutes

maman chat

Montée de lait
Je suis nouvelle sur ce forum que je lis beaucoup depuis quelques mois alors je me lance pour vous rejoindre

J ai 30 ans un grand chaton de 4 ans et demi dont l allaitement à été un fiasco ( tire allaitement pendant 3 mois avec biberons de LA une fous par jour où tous les 2 jours )
J ai mal été conseillée à la maternité et je n ai pas su chercher de l aide .. bref

pour bébé chat née le 28 janvier Je n étais même pas sûre d allaiter tellement j avais peur de revivre la même galère !
Les débuts on été les mêmes : jaunisse, bébé somnolent, pas de montee de lait, compléments de LA
Sauf que je n ai pas fait la même erreur à rester à la maternité longtemps et suivre leur modèle de tirer, donner au bib puis completer.je l ai gavée de compléments la dernière nuit pour qu'elle reprenne du poids et qu on nous laisse sortir !! Pas bien je sais mais 2 jours de plus la bas et elle ressortait au biberon j en suis sûre !

Donc de retour chez moi j avais un suivi avec une sage femme et je ne la remercierai jamais assez : elle a sauvé notre allaitement !
Elle M à dit de repasser au sein excusivement en alternant jusqu'à ce que la montée de lait arrive ( à j8)
Quand ma fille a stagné en poids pendant 4 jour à l arrêt brutal des compléments elle M à rassurée , dit que c etait normal, bref elle M à lancée dans ces 3 mois de bonheur avec ma fille qui depuis ses 10 jours n à plus aucun complément de LA! Elle pousse à vu d oeil et moi j ai découvert le bonheur s allaiter !!

Moi qui ne voulait pas forcément allaiter maintenant je ne veux plus arrêter !!
Alors voilà pour les présentations , je suis désolée d avoir été si longue mais je tenais à vous présenter mon parcours pour vous montrer à quel point cet allaitement qui partait de loin est précieux pour ma fille et moi !

Merci à toutes celles qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout !
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour et bienvenue, bravo d'avoir fait tout ce que tu pouvais pour préserver votre allaitement ;)
Au plaisir d'échanger avec toi!
 

maman chat

Montée de lait
Bonjour et merci beaucoup carameLLL !
Je me ferais aussi un plaisir d échanger avec vous toutes!
Mon entourage est très biberon/ LA/ div à 4 mois attention c est leur choix je le respecte entièrement mais du coup je me sens bien seule avec mes milles questions sur l allaitement et je suis heureuse d avoir trouvé ici un lieu d échange d écoute et de conseils entre mamans allaitantes
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour et bienvenue !

Merci de partager cette belle histoire d'allaitement. Je trouve ça très beau quand tu écris
Moi qui ne voulait pas forcément allaiter maintenant je ne veux plus arrêter !!

Je te souhaite donc un long et bel allaitement ! :D
 

Stella11

Montée de lait
Bravo pour ce parcours difficile maman chat,
Moi aussi j'ai été mal conseillé pour le premier et le deuxième allaitement, du coup mon grand n'a été allaité que 2 jours et j'ai dû passer par une relactation pour ma petite. Comme toi, j'ai découvert le bonheur d'allaiter et j'ai vraiment eu envie de me battre.
C'est un bonheur chaque jour et ça en vaut la peine.
Bienvenue sur le forum et bon allaitement!
 

Melmil

Montée de lait
Bienvenue !
Et bravo pour ta ténacité ! Je trouve que tu as eu beaucoup de courage d'oser dire m**** et de suivre ton instinct.
 

Neram

Montée de lait
Bonjour maman chat. Quel joli nom pour ce forum d'ailleurs. Au plaisir d'échanger avec toi. Et comme les autres, j'ai envie de te dire "Bravo". Pas facile de se lancer de nouveau après un premier allaitement difficile voire catastrophique!
 

maman chat

Montée de lait
Merci beaucoup les filles ! J avoue que je ne me suis pas reconnue à m'acharner pour que cet allaitement fonctionne ! J avais juré que si ça partait aussi mal que pour mon fils j arrêterais direct ...
Et la on en est à presque 4 mois d allaitement , j ai repris le travail il y a bientôt un mois, et j ai aucune envie d arrêter d allaiter !!
Stella je t admire ! La relactation il faut une sacrée détermination !! Bravo !
Neram mon pseudo c est mon surnom ( passionnée des chats ) mais je trouvais que ça sonnait bien sûr le forum
 

maman chat

Montée de lait
Bonjour les mamans !!
J'avais complètement délaissé le forum ( 2 enfants et boulot ça fait vite une maman débordée !!)
Mais je pense souvent à cette belle communauté de mamans allaitantes qui s' s'entraident et je me suis dut que c'était pas sympa de ne pas avoir donné de nouvelles.
Mon chaton a maintenant 15 mois et .... toujours allaitee !!!
Je n'aurais jamais cru vivre ça, si long, si intense, si beau !!
J'étais partie pour allaiter, peut être 3 mois si j'y arrivais c'était déjà énorme, puis après je me suis dit allez on tire au boulot on essaye d'aller à 6 mois .... et puis a 15 mois ça n'a pas changé

Encore merci aux mamans qui ont été la en cas de coup de flippe !

Promis je n'attend pas un an pour les prochaines nouvelles !
Bonne soirée
 
Haut