• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bonjour à toutes

Naleto

Colostrum
Bonjour,

Je me présente ,Naleto, 38 ans ,maman de 3 enfants (10, 8 et 1 an)

3 enfants, 3 allaitements:
BB 1, allaité jusque 3 ans ( avec une période d’arrêt pendant la grossesse bb2, puis reprise un peu avant le terme , co allaitement et sevrage peu après l'entrée en maternelle ) Allaitement au top , qui m'a donné confiance +++ en ma capacité à allaiter .

BB2 , co allaitement avec BB1, début ok mais je pense qu'il ne faisait pas beaucoup d’effort de succion car la grande provoquait le réflexe d’éjection , puis arrêt brutal de l'allaitement à 10 mois ( peu après BB1). Face à son refus catégorique du sein, + fatigue de ma part, j'ai vite abandonné, mais j'ai vécu cet allaitement comme un échec .

BB3 :une nouvelle expérience, je redémarre comme une novice :) Allaitement exclusif sans souci , puis reprise du boulot un peu compliqué avec BB qui refusait autre chose que le sein. Après 15 jours d'adaptation, il s'est très bien habitué au solide ( il refuse les biberons, donc je donne des yahourts , des fruits, des légumes quand il est gardé)
Aujourd’hui à 12 mois, il s'est tellement bien habitué au solide, qu'il se détourne du sein pendant la journée pour manger comme nous ( plus il a 2 grands à la maison qui l'amuse beaucoup pendant les TT) . Je maintiens l'allaitement uniquement sur les tétées nocturnes , les seules ou ils tètent goulument .

Ca sent déjà la fin pour moi, d'où mon inscription sur ce forum , pour voir s'il y a d'autres mamans qui vivent ça et voir si on peut essayer de remotiver bébé à téter après 1 an . C'est mon dernier allaitement, j’aimerai tant qu'il se termine comme le premier
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue ! Bravo pour tes allaitements !!
Jai un bébé de 6 mois mais il y a plein de mamans de bambins qui vont pouvoir te conseiller :)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Naleto :)

Je ne suis pas concernée alors je ne serais pas d'une grande aide... Donner la tétée avant le repas ? On dit souvent que vers un an il y a un regain d'attrait pour le sein: lui expliquer, lui montrer d'autres enfants qui font pareil si tu en as dans ton entourage ou des animaux à défaut?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue parmi nous @Naleto!!
Il y a un post pour les bébés de 8 a 12 mois. Tu peux te joindre à nous.
Ma puce a bientôt 1 an et elle tète encore bcp. Surtout la nuit et pour les siestes. Mais il faut être ds le noir.
 

Naleto

Colostrum
Merci pour vos messages.
Je vais essayer de trouver le post pour les 8-12 mois.
Finalement depuis mon message il m a fait 3 nuit sans tétée et du coup il a mieux bu en journée. Peut être que c est juste qu' il y trouve son compte en ne tetant que la nuit . La journee il est entouré des grands et c est difficile de rester au calme .
 
Dernière édition:
Haut