• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour à tous

mamoun

Colostrum
Coucou,

Je suis la maman de deux petites filles, enfin plus si petites :rolleyes: 6 ans : puce et 3,5 ans : minipuce.
Puce a tété jusqu'à 5 ans et 9 mois, officiellement, mais il y a eu quelques tétées depuis...:p et Minipuce téte encore.

Allaitement sans trop de difficulté à chaque fois , et co-allaitement pendant plus de 3ans.

Puce a été diversifiée classiquement avec des purées jusqu'au dégoût puisqu'elle ne veut pas en entendre parler encore aujourd'hui. Minipuce a été diversifiée avec la méthode de la DME.

Je pense pouvoir apporter mon expérience, pour que d'autres couples Maman-Bébé puissent vivre des moments aussi exceptionnels que j'ai pu le vivre avec mes enfants.

A bientôt.
 

mamouin

Voie lactée
Salut mamoun! Super de voir que tu allaites longtemps tes filles! en espérant pouvoir en faire de meme avec ma fille et mes futurs enfants, en effet tu vas pouvoir apporter ton expérience j'ai hâte de te lire et je risque te poser des questions :)
A bientôt !
 

Zulaa

Colostrum
Bonjour

Bravo pour allaitement si long, vraiment super maman. Ma fille est 17 mois et j'allaite encore mais on as eu des problème de dents ( syndrome de biberon ) les 4 premier dents de en haut et tout est carie. Medecin ma dit de faire la sevrage. C'est vraiment dure d'accepter pour nous deux. Elle tellement accro au sien sur tout tous les endormissement avec du sien et la nuit elle tete 3 ou 4 fois parfois plus. J'ai un lait tres claire et sucré( ca l'air du lait mélanger avec du l'eau , vraiment claire) . Je voulais vous demander les dents de vos enfant ne pas de problem? est il tete la nuit et pour dormir? Si votre lait est riche ( cremeux ou colour comment ect )??? Merci Zulaa
 

Meli1

Période de pointe
Cc !! Mon lait est assez claire au début ! J ai remarque ça quand je le tire au boulot mais après il devient plus blanc et crémeux !! Je ne pensais pas que les bébés pouvaient avoir des caries à cette âge.
Du coup comment fais tu?
Bon courage et bienvenue encore sur le forum
 

Zulaa

Colostrum
Voila je passe une journee vraiment triste, meme si cest ne pas totalment faute d'allaiter que elle as des carie mais comme meme etat de ses dents,on est penser que il faut mieux le sevrage . De coup depuis le lundi on as essaye de dormir sans teter je ne pas pu tenir ´ mais aujourdhui elle veut teter 3 fois dans la journee ´ je ne pas donner en dissant que teter est malade, Le soir je dit le meme chose ma fille elle as recu un peu plus calme , elle joue parle hurle un peu et le 23 : 38 elle as dormi sans teter pour la premier fois. Je suis comletement fond, je n'arrete pas de pleurer cest tellement
Dur dur ,surtout je reve de faire sevrage naturel. Mais voila. Un sevrage force vraiment dur , comme. Onn est deja arrive la je vais rester tout la nuit debout pour ne pas ceder la nuit
Merci Meli
 

Meli1

Période de pointe
Bonsoir zulaa!! Je viens prendre de tes nouvelles!! Comment te sent tu? Le moral? Donne nous de tes nouvelles et de ta fille aussi
Gros bisous
 
Haut