1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Bobo tire lait

Discussion dans 'Expression du lait' démarrée par Koalalidou, 3 Septembre 2019.

  1. Koalalidou

    Koalalidou Colostrum

    Bonjour, je tire mon lait sur mon lieu de travail.
    J'ai peut être mal positionné le tire lait ou mis trop fort et j'ai un peu de peau qui est partie sur le côté de l'aréole. Problème : avec la succion ça m'a fait remontrer un peu de sang au niveau de l'écorchure. Comment puis-je soigner cela ?
    Est-ce que je peux garder le lait tiré ? Comment je fais si bébé tète ce sein ? Pas de risques pour lui ?
    Merci pour vos réponses
    Bonne fin de journée
     
    Tags:
  2. Sekhmet

    Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Aïe ! J'espère que c'est pas trop douloureux...

    Pour le bobo à soigner, le lait maternel est le meilleur, tu peux en mettre dessus ça va aider la cicatrisation. Pis avantage : la source est tout près ! :D
    Pour la tétée, je dirais qu'il n'y a aucun risque sauf si tu as une maladie qui se transmet par le sang (mais tu te serais déjà posée la question pour l'allaitement dans ce cas). Le sang "frais" c'est pas toxique, surtout en petites quantités ^^. Essaie de trouver une position confortable par contre, pour éviter d'avoir mal... :/

    Je cite le site LLL :
    Pour le lait tiré, aucune idée... personnellement, je prendrais le risque de l'utiliser "comme ça" sans plus de précaution parce que je doute que ça fasse "tourner" le lait d'une manière ou d'une autre surtout en si petite quantité, mais honnêtement je ne suis pas experte.

    Le seul truc pénible c'est si tu développes une infection au niveau de la plaie, pour le lait tiré, là il y a peut-être des questions à se poser.

    Bon rétablissement de bobo ;)
     
  3. Koalalidou

    Koalalidou Colostrum

    Merci beaucoup pour cette réponse !
    J'ai commencé à mettre un peu de lait cet après midi. Je ne m'inquiète pas plus que ça mais je voulais m'assurer qu'il n'y avait pas de risque pour bébé :)
    Je vais continuer comme d'habitude avec le tire lait et puis je verrai comment ça évolue.
    Merci beaucoup et bonne soirée !
     
    Sekhmet aime ce message.
  4. Tatian@

    Tatian@ Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Aucun risque pour bébé, il peut consommer le lait tiré si il y a un peu de sang dedans et il peut aussi téter en direct.
     

Partager cette page

Chargement...