• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bientot le retour au boulot, au secours!!!!

pupuce231116

Colostrum
hello!
je n'ai pas l'habitude des forums mais je me lance: j'allaite mon petit 3eme, il vient d'avoir 3 mois. je sais que c'est mon dernier bb, donc j'ai envie de prolonger mon allaitement au maximum. je recommence à bosser (à temps plein) très bientôt et je n'ai aucune envie d'arrêter de l'allaiter.
j'ai de la chance, sa crèche se trouve en dessous de mon boulot. néanmoins, je me vois mal en pleine réunion dire: "sorry, mais je vais allaiter mon bb, salut!".
j'ai besoin de vos conseils, afin que mon allaitement ne se tarisse pas.:confused:
mille merci à vous!:)
 

Sealine

Hyperlactation
salut,
tu as de la chance d'avoir la crèche à côté de ton boulot !! c'est super !!
peux tu tirer ton lait en journée ? ou alors, peux tu aller l'allaiter entre midi et deux ou à des pauses ?

il y a pas mal de sujets déjà sur la reprise du travail et tu verras comment différentes mamans font pour s'organiser ;)

:)
 

Eméra

Montée de lait
Si je ne me trompe pas tu as droit à une demi-heure dans la journée pour tirer ton lait quand tu travailles. POurquoi ne pas l'utiliser pour descendre allaiter ton bébé ? Le but est le même. Ca ne changera rien pour ton(a) boss. En espérant qu'il ou elle soit compréhensible...
 

Sealine

Hyperlactation
c'est une heure par jour jusqu'au premier anniversaire de l'enfant, l'heure peut etre coupée en deux par ex une le matin et une l'après midi. avec la pause repas du midi, ça permet de faire trois tirages ou TT.
 

pupuce231116

Colostrum
merci à toutes pour vos réponses!!!
je suis en discussion avec mon patron pour obtenir mes pauses allaitement.
ce serait vraiment trop bête de passer à côté!!
encore merci, je vous tiens au courant :)
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Un petit complément à cette discussion, car j'ai vu que pupuce était de Bruxelles, voici les textes belges en matière de pause d'allaitement :
Organisation des pauses d'allaitement

La travailleuse a le droit de suspendre son contrat de travail durant une demi-heure à une heure par jour afin de lui permettre d’allaiter son enfant ou de tirer son lait.

Une pause d’une demi-heure est accordée à la travailleuse dont les prestations journalières atteignent au minimum quatre heures. Dès que les prestations atteignent 7h30 par jour, deux pauses d’une demi-heure doivent être accordées.

En principe, pour allaiter et/ou tirer son lait, la travailleuse utilise l’endroit discret, bien aéré, bien éclairé, propre et convenablement chauffé qui, en exécution de l’article 88, alinéa 5 du Règlement général pour la protection au travail, est mis par l’employeur à la disposition des femmes enceintes et des mères allaitant afin qu’elles aient la possibilité de se reposer en position allongée dans des conditions appropriées.

Ce droit aux pauses d’allaitement est accordé durant une période de douze mois à dater de la naissance de l’enfant et peut être prolongé à raison de deux mois maximum en cas de circonstances exceptionnelles liées à la santé de l’enfant (naissance prématurée, par exemple).
 
Haut