• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bientot la nounou

ingrid045

Période de pointe
bonjour les mamans!

J'ai quelques questions sur le passage chez la nounou pour ma fille au Mois de septembre, elle aura 10mois. Je sais que les tétées peuvent être remplacer par des laitages. Voici les tétées de la puce en journee ( elle a 7mois et demi actuellement donc d'ici septembre ca peu changer je pense)

- 1 tetee le matin ( avant d'aller chez nounou je pense )
- 1 tetee vers 10h/11h pour aider à s'endormir pour une petite sieste
- 1 tetee apres le repas du midi ou 1h apres pour faire la sieste ( souvent elle redemande le sein 40min apres pour se rendormir)
- 1 tetee 10min avant de se réveiller donc vers 15h/16h
- 1tetee le soir pour refaire une sieste ( mais je pense que cela va sauter puisque que se sera l'heure à laquelle elle part de chez nounou ou alors sa sera en rentrant à la maison)

Donc chez nounou comment remplacer les tétées pour la sieste du matin, de l'après midi et avant le réveil? Va t elle réussir à s'endormir sans le sein? J'ai peur que chez nounou elle pleure, crie parce qu'elle n'a pas le sein.
Je vais tirer mon lait pour la nounou mais pas sur d'avoir des grosses quantités.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @ingrid045 je lis que tu t'interroges sur le rythme de ta fille quand elle sera gardée par une assistante maternelle. Tu te demandes par quoi remplacer les tétées en ton absence et tu t'inquiètes au sujet du sommeil.

Bien souvent, les bébés adoptent un rythme différent à la maison et chez la nounou, beaucoup de mamans témoignent du fait que leur bébé s'endort au sein à la maison et seul chez l'assistante maternelle (ma fille s'est très bien endormie seule chez la nounou dès les premiers jours de garde). Les bébés ont vraiment des capacités d'adaptation étonnantes!

Concernant l'alimentation de bébé en garde, l'avantage de reprendre à cet âge c'est qu'il peut très bien recevoir des aliments solides (pas nécessairement des laitages) en ton absence et prendre le sein à volonté avec toi. Généralement les mamans font une tétée le matin, une aux retrouvailles et une le soir plus les tétées de la nuit éventuellement. Tirer ton lait pourra te permettre d'entretenir et de stimuler la lactation, mais celle ci est bien établie à ce stade et ce n'est pas indispensable.
Allez, je te met le feuillet du Dr Newman que j'aime bien partager, je le trouve très rassurant. "que donner à manger au bébé quand la mère travaille à l'extérieur?"
 
Haut