1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Bientôt la rentrée ?

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Gna, 18 Juillet 2018.

1. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Dans l'ecole de mon grand il y a plein de tam"s. Je ne connaissais pas avant d'ailleurs. ....
    faut que je commence à lui faire son car tâche pour sa rentrée en grande section.
    Pour sa rentrée en petite section, il fallais une tenue de rechange, doudou et couverture oreiller pour la sieste. boîte de mouchoir également mais il nous l'avait expliqué à la journée porte ouverte en juin.

2. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Pour éviter ça a mon aînée qui est de fin d'année en plus (donc pas encore 3 ans en rentrant à l'école), on avait pris une assistante maternelle en périscolaire. Elle la cherchait le midi à l'école et elle restait chez elle l'après midi. Ainsi on était plus sereins.

3. Symphorine

Symphorine Hyperlactation

C'est ce qu'on fait nous aussi, loulou est de fin d'année, du coup on continue avec son ass mat actuelle. C'est juste nous qui irons le chercher le midi et qui le déposerons chez son ass mat. Comme ça, il pourra dormir autant qu'il en a besoin chez elle et sera dans un environnement plus calme.

pauline1 aime ce message.
  4. mali&soso

mali&soso Lactarium

@pauline1 ici aussi on s'est débrouillé pour la mettre que le matin on la récupéré apres la cantine à 13h30 sa ne s'était jamais présenté se cas la mais ils ont était daccord ...

5. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Je ne sais pas si certaines de vous suivent le blog happynaiss. Elle se pose en ce moment la question de l'école. Çà rejoint bien ce que je pense....

Nat08 aime ce message.
  6. Symphorine

Symphorine Hyperlactation

Bon ça y est, je me suis lancée dans la réalisation du calendrier pour l'école. Je me suis laaaargement inspiré de celui de @Nerialka , je le trouvais trop bien !
    Du coup, il y a des cases fixes : repas et organisation de la journée pour le soir, et des cases vides où on mettrait les magnets qu'il faut pour la journée suivante : voiture de papa ou maman pour les déplacements, école, maison, chez l'ass mat. Il ne me reste plus qu'à faire les magnets (format 3 x 3 cm). Je vous mets le fichier du calendrier si ça peut être utile à quelqu'un. Je l'ai imprimé et plastifié (merci la plastifieuse du travail !). Il faudra que je trouve des aimants assez puissants pour coller malgré le plastique. Je pensais coller le calendrier sur le frigo, en espérant que loulou ne jette pas tout par terre régulièrement comme il le fait avec ses animaux magnétiques. Je crois que réaliser ce calendrier m'aide aussi à apprivoiser la future rentrée, qui approche...

Pièces jointes:

7. Al dente

Al dente Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Superbe @Symphorine ! Ça me motive à le faire aussi.....reste à aller remplir les cartouches de l’imprimante :eek:

Symphorine aime ce message.
  8. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Super ce calendrier!
    Moi chaque été je m'achète un calendrier "memoniak" où je note tout ce qui concerne la famille: mes jours de travail, les rendez vous, les sorties prévues...
    Mais c'est plus pour moi bien que mon ainee s'y réfère souvent. On note quand elle est invitée à un anniversaire, les sorties scolaires... Il y a des autocollants à coller c'est sympa.
    Il reste sur le frigo, sans lui je crois que je ne m'y retrouverai pas! :)

Symphorine aime ce message.
  9. biquette06

biquette06 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@pauline1 : moi aussi je suis accro au memoniak !! Et ma grande de 6 ans s'en sert aussi pour voir les sorties prévues et anniversaires avec les copines ;)

10. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Oui et d'ailleurs j'ai commenté hihi ^^.

marion25 aime ce message.
  11. Al dente

Alors, vous avez trouver un chouette cartable ? J’aimerais bien que ma fille choisisse, mais où aller pour avoir déjà une sélection sympa? Sur Google image:cool:?
    Je me tâte entre un sac en pvc, pour passer un coup d’éponge, ou en tissu pour la machine :rolleyes:le dilemme :D

12. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'en ai pris un en urgence pour la journée test... Le choix est minime... PatPatrouille lol... Je vais essayer de le laisser choisir pendant les vacances.

ParisianLawyer et Al dente aiment ce message.
  13. MagPuceron

MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ici on a eu une petite liste, enfin c'est vite dit. En gros : un sac contenant une tenue de rechange et un petit sac plastique en cas d'accident, une paire de chaussons, une serviette avec élastique pour les repas (qui restera à l'école la semaine), le doudou. Le sac doit être assez grand pour y mettre le cahier, mais je ne connais pas la taille du cahier... Et on nous demande une grande boîte de mouchoirs pour l'année.

14. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

Pour le cartable ici j’avais opté pour un petit sac en tissu personnalisé avec son prénom. Il était trop chouquet et il était le seul à l’avoir! Je l’avaid Commandé sur internet je ne sais plus quel site désolé il était bleu ciel avec des véhicules dessus, j'avais Du le payer une trentaine d’euros.
    Cette année ça sera beaucoup moins sympa il a voulu un moche sac spiderman en plastique! Mais bon après tout c’est pour lui, nous n’avons pas les mêmes goûts je dois parfois me plier à ses désirs sinon c’est pas juste! ;)

15. MagPuceron

MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

16. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

Al dente aime ce message.
  17. Al dente

Alors dans la micro liste, ils demandent qu’un cahier de 24x32 puisse rentrer.

18. Al dente

D'ailleurs, je ne me rappelle pas d'avoir eu un "gros sac" de cette dimension pour mes premières années de maternelles.... on avait pas de grand cahier :D !

19. Arielle

Arielle Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Les miens même en ps et ms ils avaient des cahiers grand format, leurs "cahiers de vie", qu'ils ramènent régulièrement à la maison, ainsi que leur carnets de comptines, grand format aussi !

Et avec tenue de rechange + doudou + accessoires selon la saison, casquettes, gants... + cahiers + boîtes de goûters ben ils sont chargés comme des mulets mes p'tits shadoks...

Sinon ici c'était sacs à dos decathlon sur lesquels Mamie a cousu leur initiale chacun<3<3

20. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

Nous c’etait Le cahier d’activites Qu’on ramenait 1fois par semaine dans le sac qui servait pour les livres. Car ils choisissaient un livre à ramener à la maison chaque vendredi donc il faisait ces dimensions. En gros on avait 3 sacs, le cartable avec rien dedans, le sac de livres et un cabas pour ramener les classeurs, bricolages... à chaques vacances. En même temps ça t’eviteras D’avoir trop de sacs mais c’est un peu bête car il sera trop grand pour qu’elle puisse le porter!

Al dente aime ce message.

Partager cette page

Chargement...