1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Bientôt la rentrée ?

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Gna, 18 Juillet 2018.

1. calaimity

calaimity Fontaine de lait

Ah ouais nous on a eu une feuille qui stipule que ma fille rentre le 3 septembre avec le nom de la directice (je sais pas si c'est réellement sa maîtresse )et l'heure pas plus.... je la sens mal cette rentrée o_O

pauline1 aime ce message.
  2. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Tu peux emprunter ma liste si tu veux :D

3. calaimity

4. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ben pour acheter un paquet de mouchoir et mettre un change dans le sac, on le dit souvent a la rentrée. :)

calaimity aime ce message.
  5. Flo16

Flo16 Hyperlactation

Ah j'ai eu la même liste.
    Je ne sais pas quoi prendre pour les lingettes... je n'en utilise pas.....

Y en a qui sont pas trop de produits mauvais?

6. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ce sera probablement pas pour ton enfant mais pour la classe. (Chacun un pour tenir l'année)

7. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

normalement, c'est l'école qui fournit tout : stylos, cahiers, ardoise....;) (enfin normalement, en réalité ça dépend des écoles)

8. SEmilie

Mais pour la maternelle, vous pouvez déjà miser sur 3 à 4 boîtes de mouchoirs pour la classe et une tenue de rechange, peut-être aussi un gobelet pour boire de l'eau (le tout marqué au nom de votre enfant)

9. biquette06

biquette06 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ici pour l rentrée en cp il faut un liste longue comme le bras !! Ramette de papier, canson, stylo,feutre, crayon,surligneur,ardoise etc..... :rolleyes:

10. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

Ici en ps on avait les chaussures de gym en plus, pour les séances de motricité. Sinon 2grandes boites de mouchoirs, gobelet, tenue de rechange, cabas pour les classeurs qu’on ramenait à chaques vacances puis un grand sac pour les livres et le cahier d’activite Qu’on ramenait chaque vendredi.
    Mais on a eu la liste le jour de la rentrée, là on ne la pas encore on ne sait même pas le jour où il va rentrer, il faudra se déplacer fin août pour aller voir l’affichage devant l’ecole !

calaimity aime ce message.
  11. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Pour les lingettes, tu peux signaler à la rentrée que tu ne souhaites pas qu'elles soient utilisées pour ton enfant car il a la peau fragile par exemple. Par contre par solidarité, j'en apporterai un paquet mais c'est mon avis perso.(il en existe des bio)
    Sinon pour celles qui n'ont pas de liste, ça ne vaut pas la peine d'acheter à l'avance. Il n'y aura pas grand chose, vous pourrez l'acheter aux courses suivantes, pas d'urgence.
    Le seul truc impératif dès le premier jour à mon sens c'est la tenue de change (complète). Même si votre loulou est propre, il peut se salir ou un autre ou avoir un "accident" sous le coup de l'émotion, de la fatigue ou d'une maladie plus tard.

Mamangâteau aime ce message.
  12. Al dente

Al dente Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Là où j'habitais avant, touuuuus les enfants nouveaux primaires avaient des tans @Gna et @bad mom, si bien que je me demandais si c'est pas la ville qui les fournissaient :D les cartables sont bien modernisés et y'avait toujours une majorité de bleus pour les garçons et de roses pour les filles. :confused:
    Moi j'avais le souvenir que c'était un peu prout-prout:cool:;)

ParisianLawyer, mamanbonheur et bad mom aiment ce message.
  13. calaimity

mamanbonheur aime ce message.
  14. Symphorine

Symphorine Hyperlactation

Ici non plus pas de liste, et je ne connais même pas le jour exact de la rentrée. On verra ça fin août du coup.

15. SEmilie

Ah oui les chaussons pour la classe et la motricité en maternelle.

ParisianLawyer aime ce message.
  16. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

J’ai pris des tidoo qui ont l’air bien ? Elles sont compostables : c’est l’argument qui m’a convaincue.

Pas faux :D je crois que c’est comme les chaussures rouges : c’est un symbole de notre enfance et pour ceux qui n’en ont pas eu, on cherche toujours le petit frisson qu’il devait procurer.

ParisianLawyer, Nerialka et bad mom aiment ce message.
  17. Al dente

Al dente Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Pour les lingettes, j'utilise de temps en temps les waterwipes (juste eau purifiée + goutte d'extrait de pamplemousse)

Les chaussures rouges !? Mais j'en ai toujours une paire pour moi <3

mamanbonheur et Nerialka aiment ce message.
  18. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

Moi c’etait Rouge mais attention vernis surtout ;)

19. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

vous me rassurez les filles! je ne suis pas seule! bon, ici, on a de la marge, doudou n'a qu'1 an, mais j'anticipe déjà cette période. avec nos boulots, il ira à l'école toute la journée et à la cantine et en périscolaire le soir... ça me donne envie de pleurer! est ce qu'il sera prêt? quand je pense à la rigidité de l'école, ça me fait peur... mais bon, on verra d'ici là, des choses auront peut être changées....

pauline1 aime ce message.
  20. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Waterwipes ici aussi (découvertes sur le forum LLL :cool:)

Partager cette page

Chargement...