1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Bientôt la rentrée ?

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Gna, 18 Juillet 2018.

1. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

:)

Ici grande ville (si quand même). Pas d’adaptation avant la rentrée par contre toutes les inscriptions se font en amont. Garderie du soir et cantine : dossier à remettre avant la 15/06 :eek: A ce propos, il m’avait été fortement recommandé de faire la préinscription à l’école dès début janvier pour éviter les mauvaises surprises (du genre : « désolée madame, il n’y a plus de places dans votre école de secteur »).
    Maintenant, je dois attendre le 30 août pour savoir si petit ours rentre le 3 ou le 4 septembre : re :eek: ! Et en plus, on ne t’envoie pas de mail, c’est affiché devant l’école. Et nos vacances alors ?!
    J’ai décidé de ne pas l’inscrire au centre aéré pour le mercredi : je vais encore bien galéré mais tant pis : on finira notre nuit tranquille à la maison et puis on filera chez mamie :)
    Vivement la suite !

Symphorine et Al dente aiment ce message.
  2. Gna

3. Gna

4. Symphorine

Symphorine Hyperlactation

Merci @Gna !! J'avais vu le calendrier de Djeco, ça correspond plus ou moins à ce que je veux, mais il n'y a pas assez de place je trouve. Avec toutes vos idées et références, je vais arriver à faire quelque chose j'espère !

Ici non plus, grande ville et pas d'adaptation. On a eu une réunion fin juin, et on nous a parlé d'un dossier de rentrée. Mais je n'ai pas vu la couleur du dossier et je n'en sais pas plus non plus. Et je ne sais pas où récupérer les infos. Du coup, je pense que je m'affolerais fin août (en plein pendant nos vacances :confused:) et que j'irais à la pêche aux infos. Et malgré nos difficultés financières, je garde mon 80% pour être là pour loulou le mercredi.

5. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

... J'y suis allée pour voir car je trouvais que c'était long (la crèche devait me fournir le dossier pour le périscolaire)... En fait, fallait rendre le dossier avant... Aujourd'hui...
    Heureusement, ils sont conciliant, elle m'a dit que ça pouvait être bon à la fin de la semaine encore. Je vous jure !!! On a des raisons de stresser quand même

Mamangâteau et Jujumeo aiment ce message.
  6. Gna

C’est clair ! ^^

7. MagPuceron

MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Pffffff suis même pas étonnée !

8. Flo16

Flo16 Hyperlactation

Oh je me joins à vous,petit chat rentre aussi à l'école.
    Il a fait une demi journée d'acclimatation qui c'est bien passée.
    Pour la sieste ils nobligent pas mais je sais pas si ils doivent rester dans le lit.... je demanderais.

Niveau info et papiers je trouve ça léger aussi.

J'ai un peu peur que ça ne passe pas avec instit et atsem. Le non direct et les injonctions ça marche pas du tout avec petit chat. Je dirais même que ta perdu tes chances...

9. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ici aussi il rentre en septembre et on ne sait pas à quelle heure ni quel jour il rentre...(la directrice étant la maîtresse des petits elle souhaite décaler leur arrivée pour ne pas qu'ils se retrouvent avec les moyens et les grands dans le couloir avec tous les parents en plus )
    On devrait recevoir un mail.

Pour ton loulou et les injonctions ne t'en fais pas trop.
    Il va vite comprendre que le fonctionnement de l'école est différent de la maison et saura s'adapter.
    Peut être aura il besoin de décharger en revenant de l'école c'est ce que je me dis pour le mien car ici non plus le non et injonction ça fonctionne pas... avec nous !! (mais ça passe avec les tierces personnes car il sait que c'est différent, on voit qu'il prend sur lui aussi hein) car on ne l'éduque pas comme ça et il le sait.
    Parfois bien sûr on dit non et il sait que ce n'est pas négociable mais sinon on explique, on laisse des choix, on fait des compromis, tout l'inverse de l'école et c'est surtout le ton employé qui n'est pas du tout du tout le même pour s'adresser à l'enfant.

Les premières semaines de septembre vont être intenses pour pas mal d'entre nous ! :rolleyes:
    j'ai déjà demandé au papa s'il pouvait commencer sur sa plage horaire la plus tardive la semaine de la rentrée pour qu'il puisse amener loulou à l'école sans qu'on embarque la petite sœur ! Ça me laissera le temps de prendre mes marques ! Parce qu'après je vais courir !

MagPuceron aime ce message.
  10. MagPuceron

MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Oh oui ça va être intense! Ici reprise du boulot après congé parental, rentrée à l'école pour ma grande et intégration à la MAM pour mon bébé qui aura presque 8 mois. Ça va être la course le matin pour être à l'heure...

Nous n'avons pas pu faire de demi-journée d'adaptation à l'école (trop de monde) et ce qui me chagrine c'est que je ne pourrai même pas accompagner ma poulette le jour de la rentrée car en tant que prof principal je dois faire l'accueil des 6e... Enfin bon, le papa assurera !

11. biquette06

biquette06 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Je viens de commander le cartable de ma doucette pour sa rentrée en cp. Il est où mon bébé ?!!

12. Al dente

Al dente Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Qu'est ce que tu as pris ? Un mini sac à dos, un vrai cartable ?

13. biquette06

ParisianLawyer, Sorcelica et mamanbonheur aiment ce message.
  14. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

Ha oui il est très joli !

15. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je rêve d'acheter un tann's à mes enfants .... Bon ok suis vieille

16. biquette06

@badmom J'ai proposé à la doucette mais elle a pas voulu, j'ai été toute déçue. Je suis vieille aussi ;)

Nerialka et bad mom aiment ce message.
  17. Gna

Suis vieille aussi. Je le ferai un jour ou l’autre ;)

En attendant, je vise un sac à dos mais tous les sacs me paraissent énormes ! Vous avez déjà acheté les fournitures demandées :eek: ?

Al dente aime ce message.
  18. calaimity

calaimity Fontaine de lait

Quel fourniture ? o_O

bad mom aime ce message.
  19. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

La mienne aussi va rentrer au CP.:eek:

biquette06 aime ce message.
  20. Gna

On nous a demandé un sac, un cahier et des protège-cahiers. Des mouchoirs et des Lingettes avec une rechange.

Partager cette page

Chargement...