1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Bientôt la rentrée ?

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Gna, 18 Juillet 2018.

1. mali&soso

mali&soso Lactarium

Meme en payant plus cher çe n'est pas possible? Nous on a cette possibilité..

Symphorine aime ce message.
  2. Symphorine

Symphorine Hyperlactation

Je suis complètement d'accord avec vous, comment font-ils pour les enfants qui s'inscrivent tout juste parce que les parents viennent d'emménager ? Ou pour le parent célibataire qui retrouve du travail et qui doit commencer avant le 16 ?
    Je vais leur demander s'il n'est pas possible de le mettre en payant le plein tarif, c'est peut-être "juste" une question de tarif qui bloque.
    Et sinon, on a affectivement partagé mon erreur, puisqu'on devrait arriver à jongler entre le papa et moi, mais ça va être sport !.. et l'ambiance est bien tendue entre nous depuis hier soir. :ennui:

3. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

ça arrive les boulettes. J'espère que vous aurez une solution rapidement pour soulager l'ambiance.

Badabouprincess et Symphorine aiment ce message.
  4. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

@Symphorine après peut-être qu'ils donnent la réponse "théorique" mais que si tu vas demander auprès d'un interlocuteur intermédiaire (par exemple directement à l'école), ou que tu vas pleurer un peu, ils feront un effort...
    C'est dingue parce que nous on les inscrit le matin même ! Enfin pour le périsco il faut fournir un dossier mais c'est juste pour mercredi et vacances.

Mamangâteau, MamanRose et Symphorine aiment ce message.
  5. Symphorine

Symphorine Hyperlactation

Justement, je pensais apporter directement le formulaire au service de la mairie mercredi prochain et "pleurer" un peu ou leur demander de payer le prix plus élevé.
    Et effectivement, à voir aussi avec l'école.

6. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation

Chez nous les inscriptions au périscolaire se terminent fin juin. Et pas possible d’inscrire après c’est apparemment lié au recrutement des animateurs
    Pour la cantine c’est plus souple vu que c’est l’école qui gère et pas la mairie

7. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

Je croiserai les doigts pour toi demain.
    Sinon lettre au maire directement ?
    Les oublis ça arrive, ça peut arriver à tout le monde et surtout ne te culpabilise pas, cela arrive.

Il me semble inconcevable qu'ils n'aient pas prévu ce genre de situation.
    Plein de bisous <3

Dans 1 semaine les filles nos amours seront déjà dans leur 2nd jour de classe.
    Mais où sont passés nos bébés ??

8. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Et ils seront bien fatigué lol

9. mali&soso

mali&soso Lactarium

Tant mieux parcque moi suis creuvé..

Badabouprincess et Nat08 aiment ce message.
  10. Christine13

Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ah je compte les jours...
    Je pense plus aux retrouvailles à midi :p<3
    Ma nouvelle hantise: qu'il ne veuille pas y retourner le mardi...:confused:

mali&soso, Badabouprincess et MamanRose aiment ce message.
  11. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

ma mère a acheté un album pour les photos de classe

donc si je recapitule : j'ai déjà pleuré l'année dernière le jour de la rentrée en pensant que la prochaine serait celle de la miss, j'ai pleuré quand on a reçu les étiquettes du nom, j'ai pleuré quand on est allés chercher une tenue pour le premier jour... et là j'ai chialé (et oui, presque un break down) en lisant l'album parce qu'un jour elle va être en troisième

je pense que c'est surtout que mes neveux sont déjà tellement grands que je suis vraiment consciente que ça passe trop vite

:zen: ça va aller, ça va aller :zen:

12. Christine13

J'ai fini par pleurer l'autre soir en lui expliquant que je lui tracerai un cœur sur son poignet et a moi aussi.
    Mon mari m'a dit que si c'était possible c'est lui qui l'amenerait le matin...

Liliju et yomi aiment ce message.
  13. Christine13

Je t'appellerai lundi on chialera ensemble ! :whistle:

Badabouprincess, Nat08 et yomi aiment ce message.
  14. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Je suis certaine que vos petits vont vous étonner :)

Christine13 aime ce message.
  15. Christine13

Tu as raison @Gna j'ai vachement plus confiance en lui qu'en moi en fait pour cette rentrée!! :p
    Merci :)

pauline1 aime ce message.
  16. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation

Courage les mamans @yomi @Christine13
    Moi je suis plutôt contente qu’il rentre

MamanRose et Christine13 aiment ce message.
  17. Christine13

Merci @Elodie01
    Mais en plus en même temps je suis heureuse pour lui car pour moi ce qui a toujours manqué à Esteban c'est d'être plus souvent avec des enfants. Je pense que ça va plus plaire pour ça plus que tout le reste.
    Et j'ai toujours aimé l'école aussi loin que je me souvienne donc je ne pense pas lui transmettre un mauvaise image.
    En fait il va beaucoup me manquer :')

Badabouprincess et Elodie01 aiment ce message.
  18. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

je suis sûre que ça va aller pour elle et que même si c'est pas facile elle saura y faire face. Je suis très contente, j'ai une fille en bonne santé, éveillée, toujours allaitée (haha) et qui a hâte d'y aller.
    C'est juste le temps qui me file entre les doigts. J'ai toujours été une pleureuse, quand ma soeur aînée a eu 15 ans j'ai pleuré comme une madeleine et depuis, à chaque événement, je pleure mais ce ne sont pas de larmes de tristesse :)

@Christine13 mais grave ! il faut faire ça !!! (je parle de l'idée du coeur et de l'appel pour pleurer ensemble haha)

Badabouprincess, Apicobi et Christine13 aiment ce message.
  19. Christine13

Oui c'est juste nos émotions qui sortent !! On est pareilles pour ça @yomi (avant c'était lorsque ma petite sœur faisiait un truc et maintenant c'est pour Esteban).
    Toujours avec le regard de mon mari mi-attendri mi-moqueur gentillement <3

Si je peux lundi je te téléphone sinon un autre jour mais c'est clair que ça va nous laisser le temps de se parler tout ça!! <3

Badabouprincess et yomi aiment ce message.
  20. MamanRose

MamanRose Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Je suis trop fière de moi j'ai réussi à l'endormir avant 22h30. On a mis 45 mn contre 10m habituellement mais elle s'est endormie à 21h15 !!!
    Alors qu'elle était en pleine forme et qu'il faisait encore un peu jour. :pom pom:

J'ai espoir qu'on soit prêtes pour la rentrée. 7h du mat au lieu de 10h ça va drôlement nous changer...
    En fait, le seul truc qui m'inquiète c'est les horaires, pour le reste je me sens sereine, j'aime passer du temps sans elle, j'ai confiance dans l'équipe éducative, ma douce me semble prête.<3
    J'espère ne pas trop déchanter, je croise les doigts.

Partager cette page

Chargement...