1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Bientôt la rentrée ?

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Gna, 18 Juillet 2018.

1. Symphorine

Symphorine Hyperlactation

:calin:

2. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@Laaura :( si ça se trouve elle va être la chouchoute de la classe ! J'essaie d'être positive

3. Laaura

Laaura Lactarium

@yomi j'en doute.... Je me dis que les maitresses et Atsem vont se dire qu'elles vont devoir l'aider 2 x plus que les autres..
    Et vue comment elle essayent de rentre autonome les enfants sa risque de les souler...
    Sa me gonfle. Elle qui est tellement autonome... Je suis vraiment degouter de la situation.
    Quand je l'ai su je me suis dis que j'allais annuler tout mes projets pro et encore mettre tout de côté... Le temps qu'elle retire son platre mais financièrement sa deviens vraiment invivable
    Jsuis totalement perdu

4. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

fais lui confiance. Les gosses avec un plâtre ils se débrouillent bien mieux que nous; et la maitresse est pas débile, elle va pas lui demander de faire ses lacets.
    La petite qui avait une jambe plâtrée dans la classe de ma douce ne pouvait pas marcher et ben elle allait aussi vite que les autres mais sur ses fesses :)

Belfée aime ce message.
  5. Laaura

Laaura Lactarium

Oui mais par exemple elle a besoin qu'on lui baisse le pantalon lorsqu'elle va au toilette.. Enfin plein de petite chose qui m'embête pour elle meme et pour l'équipe de l'école.. Et du centre..

M'enfin allez sa va aller... Japelle la directrice la semaine prochaine pour lui parler de tout sa

6. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Tu crois vraiment que les enfants qui entrent en PS savent baisser et monter leurs slip ? Honnêtement c'est en fin d'année pas en début :lol:

7. Laaura

Laaura Lactarium

@bad mom j'avoue que je pensais que oui..
    Bon tu me rassure alors..

Cela dis comme sa au retrait de son platre ils seront bien content

Sorcelica et bad mom aiment ce message.
  8. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

C'est pour ça qu'il y a une ATSEM attitrée pour ps

Belfée, Sorcelica et Laaura aiment ce message.
  9. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

La blouse on nous en demande une aussi. Pour ma grande j'avais bricolé un truc vite fait avec un reste de toile cirée. 2 ans de loyaux services font que Mini miss ne pourra pas en hériter. Mais j'ai une copine qui met juste un vieux t shirt qui craint rien, le truc que je n'avais pas osé faire avec ma grande. Du coup je vais faire comme ça pour la rentrée.
    Et de toute façon si la miss revient avec des taches c'est pas grave pour moi donc peu importe la qualité de protection.

10. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

T’inquiete @Laaura moi j essai même pas de lui apprendre a baisser son pantalon sinon il va se déshabiller en classe x)

11. Liliju

Liliju Lactarium

Ha oui le mien il remonte son slip et son pantalon mais que devant, du coup il se promène avec les fesses à l'air :D

Symphorine, Axb, Christine13 et 5 autres personnes aiment ce message.
  12. Laaura

Laaura Lactarium

Bon vous me rassurez alors les filles ...

Sorcelica aime ce message.
  13. SEmilie

Mes préférés :joie:

Liliju et Belfée aiment ce message.
  14. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@Laaura tu seras'surprise de voir a quel point nos petits sont vraiment petits a l'entrée a l'école. Ce sont encore des bébés !
    Après il y a ceux plus autonomes que d'autres mais il y en a qui n'ont pas encore appris.

Soit tranquille de ce côté là.
    Je suis sure qu'elle saura s'adapter et que l'équipe fera ce qu'il faut.

Gros :calin: à vous 3

15. Symphorine

Loulou, au réveil (sans pleurs pour une fois, d'ailleurs) :
    "On va à l'école aujourd'hui ?" Il avait l'air un peu inquiet.
    Non, c'est encore un peu les vacances.
    On a discuté des vacances, etc.
    "Je ne sais pas ce que je vais faire comme activité chez les moyens. J'ai envi d'aller chez les moyens et les grands, je suis déjà allé chez les petits".
    <3<3<3:pom pom::pom pom::pom pom:ça, c'est qui s'est passé en moi quand il m'a dit ça.

Je pense que la rentrée sera un peu difficile, il n'aura sûrement pas envi d'aller à l'école, et je ne sais pas comment il va gérer le fait que je ne puisse pas l'accompagner dans sa classe et le changement de maîtresse (pour une maîtresse bien plus vielle école :confused:). Mais, je suis tellement fier de lui. Il grandit mon p'tit bonhomme. En fin d'année dernière, il ne voulait pas entendre parler des moyens. Mais je crois qu'il a compris qu'il restait avec les mêmes enfants. Les repères le rassurent beaucoup.
    De mon côté, je suis plus sereine. Même si j'ai bien merdé en fin d'année avec le côté administratif : loulou n'est pas inscrit à la cantine alors qu'il va y aller tous les jours dès la semaine de rentrée, et il n'est pas inscrit au périscolaire du soir alors qu'on aura peut-être besoin de l'y mettre. :confused: Complètement à l'ouest la mère de famille... J'espère pouvoir faire toutes les inscriptions la semaine de la rentrée. J'ai posé les deux premiers jours en congés pour pouvoir le récupérer entre midi et deux. Les semaines vont être fatigantes et je ne sais pas trop comment il va gérer la cantine. Mais avec le papa, on a bougé nos horaires pour pouvoir récupérer loulou dès 16h30, il n'ira pas au périscolaire du soir normalement, sauf cas où on ne peut pas faire autrement. Et autre nouveauté chez nous : je reprends à temps complet, loulou ira chez sa super ass mat le mercredi. Ça me peine et me stresse mais on ne pouvait pas faire autrement et je sais que mon loulou est bien là-bas.

16. Symphorine

Euh... je suis beaucoup moins sereine d'un coup : je viens d'appeler les services de la mairie pour l'inscription à la cantine et au périscolaire. Loulou ne pourra pas y aller avant le 16 septembre. :eek::eek::eek: Et pendant 2 semaines, il mange où ?! On va faire comment ?! Je ne peux pas le récupérer pendant deux heures, le papa non plus, son ass mat est trop loin pour aller le chercher, et on ne connaît personne qui puisse nous dépanner !! C'est la panique totale ! Je m'en veux encore plus d'avoir loupé le coche pour l'inscription (il est où le smiley qui se tape la tête contre un mur ?). J'entends déjà les reproches que le papa va me faire ce soir. :ennui:Mais quelle idiote d'avoir laisser passer la date butoir, rhaaa je m'en veux !!

mali&soso aime ce message.
  17. Christine13

Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je suis heureuse de lire que ton loulou se projette dans sa rentrée scolaire @Symphorine c'est mignon à souhait de savoir qu'il partage ses sentiments et envies avec toi!!
    Pour la cantine je suis franchement étonnée : comment font-ils avec les enfants qui arrivent dans ces moments-là ? Il y a toujours des imprévus c'est normal. Soit vous êtes plein dans cette situation pour ne pas avoir de place soit une seule place à libérer et c'est la mer à boire??? Je comprends pas :eek:

18. SEmilie

C'est ton rôle à toi la cantine? On est deux parents, on partage les erreurs.

Symphorine, mali&soso, Éole et 3 autres personnes aiment ce message.
  19. Liliju

Liliju Lactarium

C'est le genre de trucs qui aurait complètement pu m'arriver, j'ai été la dernière à inscrire mon fils à l'école et je l'ai inscrit au périscolaire environ 1 mois après la date butoir et ça n'a pas posé problème ici (on le sent que j'ai vraiment pas envie de cette rentrée??:whistle:)
    Tu ne connais pas de parents qui pourraient te dépanner? Ou une nounou arrangeante qui fait les trajets école?

Mamangâteau, Symphorine et Belfée aiment ce message.
  20. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@Symphorine je trouve aussi fou qu'ils n'acceptent pas.. même en faisant dans le pire des cas payer un supplément mais quand même!!

Comme le dit @Christine13 comment font ils pour les inscrits à l'école après la date? Parce que ça arrive même en cours d'année !!
    Les'repas ne sont pas déjà prêts hein faut pas exagérer !

Partager cette page

Chargement...