1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Bientôt la rentrée ?

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Gna, 18 Juillet 2018.

1. Liliju

Liliju Lactarium

Ca dépend des académies alors. Ici on fonctionne bien par école, non par commune.

2. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

chez nous aussi c'est par école et chaque enfant dépend de son école de secteur et ne peut rejoindre une autre que par dérogation.

Liliju aime ce message.
  3. Liliju

Liliju Lactarium

Oui donc ça dépend bien des académies: tu es en Isère? Ici Haute-Savoie.

4. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ok. Ici ils font les vases communicants entre les écoles d'une même commune histoire d'ouvrir le moins possible de classes. Et on fait partie d'un des départements où le taux d'élèves par classe est le plus élevé...:ennui:
    @Axb Re renseigne-toi auprès de la mairie mais sans vouloir être pessimiste si ils fonctionnaient par secteur, je ne vois pas pourquoi ils t'auraient envoyé vers l'autre école.

Axb aime ce message.
  5. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Les filles des conseils pour le tablier de peinture ? J'aime pas ceux que je vois en supermarché mais celui que j'aime sur Amazon nous revient à 20€ et je trouve ça un peu cher

6. SEmilie

attendre une super promo. J'en avait acheté un en tissu sur la red**** et il était top et je crois l'avoir payé 5 euros. Sinon en culotte ça marche bien aussi ;)

Belfée aime ce message.
  7. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Haha c'est ce que je fais ici mais à l'école on a demandé un tablier pour la rentrée (j'imagine la tête de la maîtresse si je lui dis 'mettez la en culotte!!')

8. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Un tee shirt de papa fait très bien l'affaire sinon faut te mettre a la couture

https://www.gasparine.fr/patrons/ecolier/

Mamangâteau aime ce message.
  9. SEmilie

:eek::eek::eek:

10. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

@yomi
    Je dirais vieux t-shirt taille adulte, éventuellement repris un peu au niveau du col et des manches (ça prend pas longtemps). Ça passerait ?

11. biquette06

biquette06 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ici le tablier était porté tous les jours à l'école et il fallait emmener les enfants avec.
    Le premier a été acheté pour pas cher chez carref*** et ensuite ma mère lui en a fait plusieurs forme chasuble, elle avait trop chaud avec les manches longues ;)

Belfée, yomi et Mamangâteau aiment ce message.
  12. Laaura

Laaura Lactarium

Laureen va garder son platre 3 mois... 45 jour interdit de récréation.... Et 6 mois sans sport
    Génial...
    Les mamans maitresse en maternelle sa se passe comment ?
    Qu'est ce qu'elle va faire pendant les récréations ??
    Je suis tellement triste.....

mali&soso aime ce message.
  13. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Elle va rester a jouer avec ATSEM ou maîtresse et éventuellement un copain ou copine qui voudra rester avec.

Sorcelica aime ce message.
  14. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

@Laaura désolée pour ta puce :(:(:(
    Je lui souhaite de trouver plein d'activités calmes qui lui plaisent et l'occupent avec plaisir :oops:

Sinon ici mon ptit chat à préparé son sac de change (qui restera à l'école pour les '' au cas où '').

Ça approche :eek: ou :) ????

Belfée, yomi et Symphorine aiment ce message.
  15. Laaura

Laaura Lactarium

@bad mom merci.... J'espère que sa se passera comme tu dis ...

16. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

17. SEmilie

Une petite s'était cassée la jambe dans la classe de ma douce. La maitresse lui installait des jouets dehors ou à l'intérieur et d'autres avaient le droit de rester avec elle et l'ATSEM.

Belfée aime ce message.
  18. Symphorine

Symphorine Hyperlactation

Oh @Laaura j'imagine que ça doit être dure pour toi, et pour elle, de te dire qu'elle va rater les récréations et les séances de motricité à cause de son plâtre. Ceci dit, au début de la PS, si mon loulou avait pu éviter les récréations et le "sport", il aurait été content je crois. J'espère qu'elle trouvera son compte quand même. Gros câlin à toutes les deux. :calin:

19. SEmilie

sur la red**** il y en a plusieurs dont des petit beguin à 9 euros environ. Sinon va faire un tour à la halle aux ... ou une chemise taille 10 ans.

J'aime bien les tabliers parce que ça protège bien les manches. Un t-shirt adulte n'aura pas la même efficacité et c'est moins pratique à enfiler.

20. Laaura

Laaura Lactarium

Merci de vos réponses les filles

@Symphorine sa me peine moi je suis sur qu'elle aurais adorer la motricité.... C'est vraiment dommagr

Partager cette page

Chargement...