• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Biberons

ALum

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Je dois me faire opéré le 28 décembre je ne serais donc pas disponible pour allaité bb ...

Je ferais la tété juste avant de partir pour la clinique et je pense reprendre les tétés le lendemain où le soir en fonction de mon état.

Je dois donc prévoir un tirage de lait pour 24 heures j'ai déjà un peu de stock au congèle mais je préférerais qu'elle est du lait frais tiré de la veille et de la nuit. Je tire en moyenne entre 100 et 150ml.

Ma question est la suivante je ne sais pas quelle quantité prévoir pour les biberons ... elle aura tout juste un mois (née le 30 novembre) ? Des bibi de 90 ? Et combien en prévoir ?

Sachant que c'est le jour où papa reprend le travail ... donc avec le papa nous allons tranquillement lui proposer un où deux bibi avant le jour-j pour paq la perturber de trop. Elle sera avec ses grands parents.

Ça va faire beaucoup pour elle .... je redoute déjà...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
en fait je prevoirais comme à la reprise du travail : des glaçons de lait maternel à décongeler à la demande = réchauffer dans de l'eau tiède au bain Marie.
rien ne sert de faire de l'entraînement.... avec le stress il se peut très bien qu'elle refuse 🤷‍♀️
 

ALum

Montée de lait
D'accord j'ai ce qu'il faut au congèle déjà

J'espère qu'elle ne va pas ce mettre en danger surtout...

Merci
 

Akawaa

Période de pointe
D'accord j'ai ce qu'il faut au congèle déjà

J'espère qu'elle ne va pas ce mettre en danger surtout...

Merci
Essaie de ne pas trop te stresser, pense à ton retour, ton bébé sera très contente de te revoir, et compensera sûrement en tétant si elle en a besoin du à ton absence ! Ce n’est que quelques heures, il n’y aucune raison que les choses ne se passent pas bien !
Essaie de faire du peau à peau avec elle quand tu rentres si c’est possible pour toi
Bon courage a vous 💜
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je ferais la tété juste avant de partir pour la clinique et je pense reprendre les tétés le lendemain où le soir en fonction de mon état.
Tu as envie de nous en dire plus sur cette intervention?
D'après ce que tu décris, ce sera en ambulatoire. Beaucoup de mamans qui on eu ce type de séparation donnent le sein au retour à la maison.
 

ALum

Montée de lait
Tu as envie de nous en dire plus sur cette intervention?
D'après ce que tu décris, ce sera en ambulatoire. Beaucoup de mamans qui on eu ce type de séparation donnent le sein au retour à la maison.
Alors oui c'est en ambulatoire. Je me fais retirer la vésicule biliaire.

Oui je vais donner me seins en rentrant à la maison si j'en est la force. Les anesthésies générales me rendent malade ...
 

ALum

Montée de lait
Essaie de ne pas trop te stresser, pense à ton retour, ton bébé sera très contente de te revoir, et compensera sûrement en tétant si elle en a besoin du à ton absence ! Ce n’est que quelques heures, il n’y aucune raison que les choses ne se passent pas bien !
Essaie de faire du peau à peau avec elle quand tu rentres si c’est possible pour toi
Bon courage a vous 💜
Merci ! Depuis que la petite est là je stresse pour tout 😅

Je note pour le peau à peau ça nous fera du bien ! Merci


Ça me brise je cœur d'être séparé d'elle 💔💔
 

ALum

Montée de lait
Je comprends, on supporte toutes plus ou moins bien une anesthésie.
As tu lu ce document?
Oui ! Ça m'a Beaucoup aidé ! Merci

Parce que mon anesthésiste m'a dit pas le soir même, que lui ne préférai pas. Mais il m'a dit que ce n'était pas déconseillé et que si je voulait je pouvais donner me sein en rentrant.

Je vais laisser 12 heures entre l'opération et la tété
 

Hannahb

Colostrum
Bonjour Alum je parcoure le forum à la recherche de personnes ayant subi l’ablation de la vésicule biliaire en post partum. Ma fille a 2 mois et demi et je dois me faire opérer j’ai très peur, en attendant je souffre énormément, la fatigue et la douleur nuisent à mon plaisir d’allaiter. Peux-tu me dire comment cela c’est il passé pour toi ? As-tu eu des douleurs après l’opération ? Merci d’avance
 
Haut