• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Biberon

Johanna672

Montée de lait
Hello les filles !
J'aimerais savoir avec quoi donner vous à boire à vos bout chou car moi mon bébé n'accepte plus les biberon ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello,

Ici on ne le donne pas : il y a eu un seul essai il y a un bout de temps déjà (car hospitalisation), et il n'en avait pas voulu, et à présent, comme j'ai peur de la confusion sein-tétine (je reconnais en avoir une peur peut-être exagérée, mais bon...), je prévois qu'on lui donne à boire au verre si je devais m'absenter longtemps (ce dont je parle depuis quelque temps mais qui ne s'est jamais produit encore, mais bref ^^) : il a 6 mois dans 15 jours, donc le verre devrait convenir. Je travaille à domicile et à mi-temps, donc contexte particulier.

Quel âge à ton bébé ? Le biberon, c'est en vue d'un sevrage complet ou bien d'une garde avec tétées en parallèle ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ici ma puce l'accepte pas trop non plus... j'attends que ça lui passe... (ça fait deux semaines)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
alors ça dépend de comment tu veux faire. On n'est pas obligés de commencer la diversification à 4 mois, certaines ici disent que c'est trop tôt. L'organisation mondiale de la santé recommande un allaitement exclusif (sans rien d'autre que ton lait) jusqu'à 6 mois...
après tu as le choix de faire la DME diversification menée par l'enfant, tu peux t'en informer ici http://www.diversificationalimentaire.com/

sinon, je pense que le conseil classique des petits pots c'est avec une cuillière... mais bon là je connais la même chose que toi ma puce a trois mois et demi, du coup pour l'instant je suis seulement en repérage, je suis en quête d'informations...
 

Johanna672

Montée de lait
Je me suis mal exprimé lol je voulait dire après le petit pot je pense que bebe aimerais boir et j'aimerais savoir dans quoi lui mettre à part le biberon
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien pas besoin d'eau tu allaitte juste avant le repas mais si tu y tiens les bebe savent boire au verre ou a la tasse a bec
 

Johanna672

Montée de lait
Je m'y connais pas trop car toute ma grossesse je navait pas souhaiter allaiter et enfin de compte quand j'ai vue bébé j'ai eu l'envie de lui donner le sein et aucun de mes proches à allaiter donc je vien vers vous pour un peu me donner des conseils et mon docteur je là voit rarement donc parfois je suis un peu perdu
 

ingrid045

Période de pointe
Ma puce à 4mois et demi, je ne parle pas de diversification mais plutôt de découverte. Quant je veux lui faire découvrir quelque chose je lui donne à la cuillère. Ma petite refuse le biberon aussi, j'ai acheter une tasse à bec mais pour l'instant c'est refus aussi, alors ben j'attends qu'elle accepte d'elle même la coquine. Lol
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir Johanna

Effectivement pas besoin de donner autre chose que ton lait à ton bout de chou. Pour les repas (même si je dois t'avouer honnêtement que 4 mois ça me paraît tôt) je fais toujours téter Esteban avant car le lait doit être l'aliment consommé en priorité par un bébé jusqu'à ses 1 an. Pendant le repas je lui donne aussi mon lait que j'ai tiré dans une tasse d'apprentissage : j'en avais testé une à bec de chez Avent mais bof, @Sorcelica m'a recommandé celle de Munchkin miracle 360° et c'est parfait (13€ chez Aubert) !
Pour les jus de fruits, mon pédiatre ne les recommande pas, mais de son propre aveux c'est davantage une question philosophique que médicale... :rolleyes:
Ne t'inquiète pas, on est là pour s'entraider sur le forum :)
Moi aussi c'est mon premier enfant, j'ai la chance d'avoir la LLL et un super pédiatre que je vais chaque fois voir avec une liste de questions ! :p
 
bonjour Johanna,

un bébé allaité n'a pas besoin d'eau, c'est ce que l'expérience des mères et les études internationales ont données. ma fille a 10 mois et je n'ai jamais donné d'eau. Ni en été, lors de la canicule, je lui donnais plus le sein, comme elle réclamait plus, lui mettais peu de vêtements ou juste une couche, et lui posait un gant de toilette humide sur la tête au besoin.
Maintenant que la diversification est commencée, pas d'eau non plus tant que l'allaitement est à la demande. Elle tête avant les repas, et souvent réclame après. de toute façon, surtout au début, il n'est pas nécessaire de "gaver". La quantité d'un petit pot c'est trop et ça réduirait trop la quantité de lait.

Et mon avis, 4 mois, c'est tôt, je préfère la recommandation de l'OMS à partir de 6 mois.
 
Haut