• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Biberon trop vite : est-ce un problème?

picurka

Hyperlactation
Bonjour à toutes,

Je vois souvent sur le forum qu'on conseille de donner le biberon à l'horizontale pour ne pas donner trop à bébé et je comprends bien le concept.
Par contre je me pose la question suivante : pourquoi est-ce mauvais pour les bébés de prendre plus au biberon, au-delà de l'anxiété de la maman de savoir si elle arrive à tirer assez de LM ? Vu qu'ils ont des besoins caloriques plutôt stables à partir d'un certain âge, je me dis que logiquement, si bébé a trop pris à midi, il va réclamer moins vite ou en moindre quantité sur le reste de la journée. Leurs estomacs ne vont pas doubler en volume juste parce qu'ils prennent 240 ml dans un seul biberon au lieu de 150 ml, non? Donc finalement je ne vois pas où est le problème, expliquez-le moi.
Merci!
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne crois pas que le pb soit vraiment la quantité ingérée mais plutôt la vitesse et la facilité avec laquelle ça coule. Moins d'effort à fournir pour obtenir du lait qu'au sein du coup bébé peut ensuite faire le fainéant et bouder le sein...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Si leur estomac va s'adapter à prendre une plus grosse quantité et leur risque de confusion augmente..
je le voit avec mon fils il ne saute plus de bib sa y est son cerveau et son estomac son conditionné bon pour la part çest pas grave c'était le but un bib à 9 12 16 20h et il n'en saute plus un.. prendre une vitesse un limitera le risque
 

Laila

Voie lactée
Je suis en plein dedans
J'ai repris le travail à raison de 8 jours par mois ou elle prend les biberons (moi je lui en donne jamais) elle s'est vite habituée une vraie galère pour la mettre au sein elle ne stimule plus trop je suis obligée de prendre des tisanes et faire du tire lait pour y palier. J'ai commencé la diversification elle a vite pris l'habitude de la nourriture aussi .
Ils prennent vite les mauvaises habitudes.
 

picurka

Hyperlactation
Merci beaucoup à toutes pour vos réponses. Je comprends que c'est plus une question de "mauvaise habituation".
 
Haut