• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cerise0507

Montée de lait
Bonsoir tout le monde ,
Fraîchement inscrite, j'ai un dilemme... J'allaite exclusivement ma poupée depuis 3 mois et demi. Tout se passe très bien, mais ce qui m'amène c'est la recherche d'un moyen pour nourrir ma bébé en mon absence. J'ai jusqu'à samedi prochain pour trouver cette solution car je la laisse pour presque une journée.

J'ai essayé de voir si elle prenait la tasse à bec, j'ai une tasse avent rigide. Mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai essayé au verre et à la tasse 360º mais bébé n'a pas l'air tres patiente .. j'ai une peur bleue de la confusion sein/tétine. et je commence à désespérer... Tellement l'apprentissage d'un autre contenant que le bib m'a l'air compliqué.. je songe même au biberon , j'ai vu les avent natural et medela calma.

Quelles sont vos expériences avec les alternatives ?

Merci d'avance
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux essayer de voir si elle accepte le DAL au doigt. C'est facile à fabriquer. Tout est expliqué dans la 1ère vidéo:

Ma fille n'a jamais réussi à boire avec le calma (moi même je trouve ça difficile et je trouve que ça coule vite). Elle a pris les biberons avent natural nouveau-né (j'ai toujours gardé la même taille de tétine)
 

Cerise0507

Montée de lait
Merci pour vos retours ! J'ai oublié de précisé que le dal a été testé il y a 1 mois et ce fut un échec total elle hurlait :( ! Je pensais que ça marcherait car nous l'avions nourri comme ça a la maternité les quelques jours où je n'avais pas pu l'allaiter.. :(
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben 1 mois c'était il y a longtemps pour un bébé ! Peut être il faut changer la taille de la sonde, monter un peu plus la bouteille, lui mettre un peu de lait sur la langue au début pour aider un peu.. ça se tente !

Après je te dis ça, je pense que si je tentais le dal maintenant sur le lien, je me ferai mordre :eek::D
 

Cerise0507

Montée de lait
Ben 1 mois c'était il y a longtemps pour un bébé ! Peut être il faut changer la taille de la sonde, monter un peu plus la bouteille, lui mettre un peu de lait sur la langue au début pour aider un peu.. ça se tente !

Après je te dis ça, je pense que si je tentais le dal maintenant sur le lien, je me ferai mordre :eek::D

:D:D:D:D:D pour tout avouer, cette technique ne plaît pas trop à ma maman qui la garde en fait... :( et ne veut pas retenter cette expérience
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai les tommee tippee, plus petite taille de tétine au début et il prend toujours encore aujourd'hui sein et biberon. L'introduction c'est surtout risque le premier mois, voire les 2 premiers dans la plupart des cas.

Et donner le biberon à l'horizontale ça aide bien aussi.
 

Cerise0507

Montée de lait
Moi j'ai les tommee tippee, plus petite taille de tétine au début et il prend toujours encore aujourd'hui sein et biberon. L'introduction c'est surtout risque le premier mois, voire les 2 premiers dans la plupart des cas.

Et donner le biberon à l'horizontale ça aide bien aussi.

J'ai vu au fil de mes recherches cette technique ton bébé à quel age ?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Maintenant il a 9 mois mais il a le biberon depuis ses 1 mois et demi ou 2 mois (gros problèmes de début d'allaitement, je ne connaissais pas le forum).

Aujourd'hui je mets des tétines 2 si le lait n'est pas épaissi (c'est plutôt 3 à son âge). Je suis resté longtemps sur les premières tailles de tétine pour éviter que ça coule tout seul. On a fait le biberon à l'horizontale assez naturellement en fait au début, il mangeait très très lentement.

Maintenant il gère, tu lui donnes le biberon avec les poignées, il le redresse tout seul pour manger :D et il te siffle ça en moins de 10 minutes :)
 

ingrid045

Période de pointe
J'ai tester beaucoup de biberon et le seul qu'elle a accepter c'est le nuk naturel sense. Je les trouves vraiment bien. Bon courage à toi
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi c'est les Mam et pas de soucis non plus!

La première fois qu'elle l'a accepté, elle jouait sur son tapis d'éveil et je me suis dit pourquoi pas essayer... Sans la prendre assise, lui mettre un bavoir, etc, .... Juste dans la spontanéité du moment mais elle avait plus de 4 mois à l'époque et avant refus total du biberon!

J'avais testé la tasse à bec qui marchait bien aussi :)
Et sinon il reste la pipette aussi!!
 

Cerise0507

Montée de lait
Moi c'est les Mam et pas de soucis non plus!

La première fois qu'elle l'a accepté, elle jouait sur son tapis d'éveil et je me suis dit pourquoi pas essayer... Sans la prendre assise, lui mettre un bavoir, etc, .... Juste dans la spontanéité du moment mais elle avait plus de 4 mois à l'époque et avant refus total du biberon!

J'avais testé la tasse à bec qui marchait bien aussi :)
Et sinon il reste la pipette aussi!!

Et comment as tu réussi à lui faire prendre la tasse à bec ? C'était une rigide ? Car justement ce matin je le lui ai mise dans les mains elle a joué avec :rolleyes:, mais de la à comprendre qu'il faille aspirer...
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et comment as tu réussi à lui faire prendre la tasse à bec ? C'était une rigide ? Car justement ce matin je le lui ai mise dans les mains elle a joué avec :rolleyes:, mais de la à comprendre qu'il faille aspirer...

Je lui ai pris la Mam qui a une valve! Je la laissais jouer avec en laissant la valve et quand je voulais qu'elle boive, je lui enlevais! Du coup ça coule très rapidement mais en l'aidant, elle arrivait à boire!

Bon il y avait des pertes de lait, j'avoue!!

Mais ce qui a vraiment débloqué ma fille c'est de ne pas l'avoir dans les bras à essayer de lui enfourner la tétine; mais au contraire, la laisser poser et faire ça avec distance et sans pression!!
 

Cerise0507

Montée de lait
Je relance un peu mon sujet, est ce que quelqu'un a essayé de faire accepter la tasse à bec à un bébé de 3 mois et demi ? . Ma puce la prise en bouche avec son papa, apparemment elle aurait tetouillé un peu et recracher le lait qu'elle a eu en bouche. Pendant qu'elle jouait sur son tapis , j'ai réessayé, il m'a semblé voir qu'elle l'a prise en bouche mais en reprenant la tasse, du lait à coulé comme si ça fuyait mais j'ai l'impression qu'elle a réussi à aspirer mais pas assez pour avoir du lait dans sa bouche... Je commence à stresser car je la fais garder samedi :(:(:(
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est une tasse avec valve où faut téter pour avoir du lait ou sans et ça coule tout seul?

Moi j'ai réussi à la faire prendre à Minimoi sans valve (un peu comme au verre, ça coule un peu partout), elle devait avoir 4 mois...


Tu l'as fait garder combien de temps?
Parce que même la mienne qui est plus grande, je l'ai faite garder ce week-end, elle a à peine bu pendant mon absence (8h) et elle sait boire au biberon!!!

Ils ne se laissent pas mourir de faim et sont capables d'attendre maman ;)
 
Haut