• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Biberon en cachette

Mamanchacha

Montée de lait
Bonsoir, je me suis séparé du papa de mon fils a ses 9 mois il a bientôt 14 mois, et je viens d’apprendre qu’il recevait des biberons en cachette...
Il le garde 3x par semaines 3 heures depuis peu
J’ai peur d’une confusion sein tétine
J’ai un doute qu’il lui donne une tétine également
Il a mis 4 mois à apprendre à téter (il n’a pas réussi à la naissance, je l’ai allaite exclusivement avec des bouts de sein jusqu’à ses 4 mois il les a retirer tout seul)
Il a fait une confusion sein tétine à ses 4 mois (papa très insistant pour donner des biberons et la tétine il a perdu 1kg il est toujours en retard sur son poids actuellement même s’il est bien remonté et on complètement supprimé tétine et biberon d’office, le fameux « je l’avait dit ! » ...
est-ce qu’il est possible de l’allaiter Jusqu’au sevrage naturelle s’il lui donne biberon et tétine 3x par semaine ?
Je suis grave deg... il me maintient que non mais il s’est grillé tout seul...
Mon fils me mords un peu (il a 6 dents, mais j’arrive à gérer). J’ai peur d’un manque de stimulation et de la confusion qu’est-ce que ça implique clairement ?
Merci
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Beaucoup de bb sont au biberon en garde et n'ont pas de soucis de confusion. C'est un peu le principe de la confusion.... Ca peut arriver immédiatement, un an après le premier bib ou jamais.

Pour la tétine, aucun risque a son âge.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
À quel point vous dialoguez bien avec le papa ?

Déjà tu peux essayer de lui faire comprendre qu'à 14 mois il n'a pas besoin de biberon ou de lait spécial : il peut manger de tout.
Si le papa manque d'un gros câlin ou d'un moment comme ça avec son fils, il y a d'autres solutions plus sympas, surtout à 14 mois... si tu arrives à en discuter ? Il peut prendre plaisir à le nourrir autrement ?

Après c'est pas "critique" en soi, je pense pas qu'à 14 mois il arrête de téter, même si il peut y avoir confusion ça peut ne pas arriver. C'est juste dommage pour le fait d'avoir menti...
Comme dit @bad mom à cet âge-là la tétine ne sera pas gênante, donc tu peux peut-être lâcher du lest sur la tétine, ça va peut-être apaiser les choses... ;)

Et le "en retard sur son poids" c'est jamais très clair à 14 mois, tu sais. Plein d'enfants ont cassé une fois ou deux leur courbe de poids sans que ça soit inquiétant. Après c'est toi qui sais pour ton enfant évidemment, car ça peut l'être ;).
 

MamanLibellule

Période de pointe
De mon côté je n'étais pas informée des risques de confusion sein-tétine à la naissance de ma fille. Elle a donc goûté au biberon à 2 semaines 1/2 (avec mon lait dedans, donné par le papa) et a eu une tétine à 3 semaines (j'ai le petit doigt sensible, elle me chatouillait terriblement quand elle le tétait pour s'endormir... Je ne sais déjà pas comment j'ai fait pour tenir 3 semaines! :))
Bref, elle n'a jamais rien confondu.
La confusion sein-tétine, c'est pas systématique. Je dirai que si tu ne t'en étais pas aperçu jusque là, c'est ptet justement qu'il n'y a pas de confusion. Non?
 

elo87

Hyperlactation
ici pas de confusion pourtant tetine des la 3eme nuit,biberon a un mois et demi (2 fois) puis systématique après les TT a partir de ses 3 mois puis DAL puis re biberon (crèche et complément de TT)
actuellement TT et un bib de lait de vache le matin et je vais voir a lui donner autrement l'eau et le lait (la tasse a bec il y arrivait quelques goulées mais pas top et le gobelet on a fait 2 fois ) et la tétine :) le pauvre il a su suivre et rien confondre ^^

pour la tétine il y a peu de risque de confusion c'est surtout entre la tétine du bib qui nourrit et le sein car la succion est différente mais une tétine pour tétouiller ne sert qu'a ca et ils sont pas fous ^^
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si ça peut te rassurer, ici elle a été gardée à mi temps dès ses 2 mois et demi et la nounou donnait des biberons de mon lait. Il n'y a jamais eu aucun problème de confusion et je l'ai allaitée 2 ans et demi.
La tétine elle en a eu très tôt aussi car un gros besoin de succion, ça n'a pas eu d'impact non plus.
 
Haut