• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Biberon de nuit

Sophia

Colostrum
Bonjour,
Voila j'ai commence a tirer mon lait pour pouvoir dormir la nuit complète de temps en temps et pouvoir passer le relais a papa.

Je tire environ 260 ml dans la journee que je garde au frigo.
N'ayant pas d'eau chaude au robinet (nous vivons en ecuateur)
vers 21 h je sors le bib du frigo pour qu'il est le temps de refroidir pour le premier reveil de bebe vers 1 h du mat.
Le bib reste dehors toute la nuit et bebe (3 semaine) mange de ce bib une deuxieme et troisieme fois jusqu'a 7h du mat...
Si il reste du lait je le jete.
Pensez vous que pendans la nuit il y a un risque que le lait s'abime ?

J'ai vu qu'il ne faut pas cumuler les duree de conservacion alors apres etre refrigere il ne pourrais plus etre conserve a temperature ambiante les 8 a 10 h conseille ??
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Sophia ,
d'après les documents disponibles sur le site lll tu peux conserver le lait maternel à température ambiante (19 à 22°C) entre 6 et 10 heures (plusieurs sources différentes !)
Je ne vois pas d'information sur le lait qui a été au préalable placé au réfrigérateur mais de mémoire il me semblait que ce lait peut être reproposé encore 3 à 4 heures, à vérifier par quelqu'un qui saurait avec certitude.
En revanche s'il fait chaud, ou si le biberon est reproposé parfois dix heures après, c'est peut-être un peu juste niveau conservation... Est-il possible de séparer le lait en deux ou trois quantités qui ont sorties au fur et à mesure du frigo ? Ex : à la première pause bib de la nuit, sortir le lait de la deuxième etc...?
 
Haut