• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Biberon de lait maternel

Chocolivia

Hyperlactation
Ok j'en ai deux autres reçus en cadeau je vais donc tester. Auparavant il faut que je me familiarise avec mon tire lait! j'envisage de tenter l'aventure vendredi matin et le biberon vendredi après midi. Vu la chaleur, si je sors le lait du frigo deux heures avant c'est mieux que de le faire réchauffer non?
J'sais pas trop, je ferai pas ça moi, les bactéries se développent quand il est hors du frigo. Je mets juste le biberon dans de l'eau chaude, et je le donne à température ambiante (voire un peu plus frais) depuis qu'il fait si chaud. Mais pour un premier essai je pense que le mettre à température du corps ce sera moins étonnant pour le bébé.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Là encore je crois que tu pourras juger en fonction de la réaction de ton bébé mais il n'est pas nécessaire ou impératif de faire chauffer le lait. Tu peux donc le donner frais (le sortir juste un peu avant de le donner par exemple) ou pas, comme tu préfères. Il doit y avoir un feuillet qui est consacré à ce sujet sur le site LLL...
Comme tu dis, le mettre directement au frigo (surtout par ces chaleurs) est gage de sécurité bactériologique sinon le LM se conserve TB pendant 4h à température ambiante.
 
Haut