• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin d'un peu de soutien

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Evelyon normalement le lait ne disparait pas du jour au lendemain

Pour faire venir le lait plus facilement, masse ton sein quand bébé tète, du coup il est plus patient pour attendre le RE (chez moi le RE ets long à venir)

Et comme déjà dis, le stress c'est nuisible pour le RE...

Moi j'avoue qu'à neuf mois je surveillais plus les couches !!
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Evelyon tout ce stress n'aide pas, essaie de lâcher prise! Bon plus facile à dire qu'à faire, certes... Ma puce a 10 mois et a priori pas de souci de manque de lait (je tire entre 150 et 200 ml en 5 minutes), mais le sein non tété ne coule plus depuis des mois, et les tétées de moins de 5 minutes sont monnaie courante si la demoiselle ne s'endort pas.
 

Evelyon

Période de pointe
Coucou.

Je tiens avant tout, à t'apporter tout mon soutien et tout mon courage.

J'ai également le droit à la lactation yo-yo et compati car c'est vraiment une situation difficile à gérer et angoissante.
Je rejoins l'avis des autres mamans sur tous ces "médicaments" que tu prends pour booster ta lactation, 30 cachets par jours c'est beaucoup trop !!

Je vois que bébé fait ses nuit, as tu essayé de tirer ton lait la nuit pour continuer la stimulation ? (1 séance par nuit peut être ?)
Si tu penses que cela est possible pour toi, pourquoi pas essayer ? Et ça te permettrais d'avoir un peu de stock au congèle, ce qui est rassurant en cas de "crise".

Et effectivement, proposer le sein a bébé ++, même toutes les heures si besoins, pratiquer la super alternance jusqu'à que bébé soit repu.
Lors de mes grosses baisses de lactation, quand vraiment mon fils s'énerve sur le sein, et que je vois bien qu'il y aura pas plus, nous sortons prendre l'air une petite heure, ça nous fait beaucoup de bien et je re propose le sein à ce moment.

Les angoisses, le stress, les coups de "moins bien" et le moral joue également sur notre lactation. Hormis ce problème de lactation, comment te sens tu toi ?

Pour ton objectif d'allaitement jusqu'à ses 1 an, je te comprends totalement ! Je me suis également fixé un objectif et si j'arrête en dessous, j'aurais également l'impression d'avoir raté notre allaitement et d'avoir fait tous ces efforts en vain.

Je pense aussi que @Tatian@ pourrait t'apporter plus de conseils ?
Et il serait bien que tu puisse contacter de nouveau la conseillère que tu as rencontré, il faut que tu ose;)

Merci pour ton message et ce partage de vecu similaire

As tu une idee du pourquoi de ce yoyo ?
Pour ma part j ai fait un bilan thyroidien et doser ma prolactine tout est dans les normes.

Je vais essayer de tirer entre 23 h et 4 h

Niveau moral je ressens encore de la tristesse parfois suite au deces de mon compagnon mais globalement je suis pas trop mal ,disons que quand j arrive a nourrir mon bebe je me sens sereine mon moral est tres lié a cela ces mois ci
 

Evelyon

Période de pointe
Merci a toutes de vos conseils et votre presence ☺

Mon fils aîné est rassuré que je puisse avoir de l aide grace a vous car ca le stresse beaucoup de voir sa maman paniquer comme ca

Je ne lui propose rien d autre quand le lait ne vient pas. Je me dis souvent que si il a vraiment faim il pleurera ou saura le faire comprendre ?

J espère que les tetees vont reprendre + normalement et sereinement demain , tout en gardant en tete que pour vos bebes aussi ca peut aussi etre des tetees express
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ton message et ce partage de vecu similaire

As tu une idee du pourquoi de ce yoyo ?
Pour ma part j ai fait un bilan thyroidien et doser ma prolactine tout est dans les normes.

Je vais essayer de tirer entre 23 h et 4 h

Niveau moral je ressens encore de la tristesse parfois suite au deces de mon compagnon mais globalement je suis pas trop mal ,disons que quand j arrive a nourrir mon bebe je me sens sereine mon moral est tres lié a cela ces mois ci

;)
Je ne sais pas du tout à quoi c'est dû, on suspect un frein de lèvre supérieur trop court pour mon fils, il a rdv en décembre pour le faire couper. Mais est ce que c'est la solution miracle ? Je ne suis pas sûre...
D'après ma consultante en lactation j'ai une "lactation capricieuse"
J' avais une hyper lactation durant 2/3mois, j'aurais apparemment pu allaiter des triplés aisément (d'après ma consultante, mais j'ai pas de triplé pour comparer lol) d'après elle, c'est plus fréquent, que lorsque qu'on a beaucoup trop de lait au début, par la suite la lactation fait le yo-yo.
Également le moral qui joue beaucoup, j'ai eu pendant quelque temps une petite déprime et ça c'est beaucoup ressenti dans ma lactation.
J'ai pas spécialement fais de test pour en savoir plus, je me suis un peu rendue à l'évidence, je râle énormément et remet en cause ma lactation à chaques baisses "bon là j'en ai marre, c'est la fois de trop j'arrête l'allaitement" et finalement pas du tout :p

Je pense que c'est une bonne chose que tu ajoute un tirage la nuit, si tu n'es pas trop fatiguée. Lors des grosses baisses je tire avant de me coucher(23h/minuit et 4h) mais bon depuis un certain temps mon fils ne fait plus ses nuits, donc plus besoin de tire lait...

Si tu as besoin de parler, peu importe de quoi, peu importe le sujet, ici nous serons là pour t'écouter et te soutenir. N'hésite surtout pas, c'est important :)
 

Evelyon

Période de pointe
Merci du fond du coeur

J espère que la section du frein de levre de ton fils apportera une amélioration.

Ahah moi aussi je râle énormément dans ces moments je regarde mes lolo et je leur rouspete apres non mais oh vous pouvez pas bosser comme les autres :)

Bon courage a toi

Grace a vous j me couche davantage sereine et j espère pouvoir revenir vous dire que ca s ameliore
Vous etes formidables !
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci du fond du coeur

J espère que la section du frein de levre de ton fils apportera une amélioration.

Ahah moi aussi je râle énormément dans ces moments je regarde mes lolo et je leur rouspete apres non mais oh vous pouvez pas bosser comme les autres

Bon courage a toi

Grace a vous j me couche davantage sereine et j espère pouvoir revenir vous dire que ca s ameliore
Vous etes formidables !

Haha! Je les dispute également "mais en fait vous servez à rien c'est pas possible, c'est quoi votre problème" :D
Un vrai sketch...

Je pense aussi (enfin pour mon cas c'est sûre) quand on a eu de grosses baisses de lactation, on développe un genre "d'angoisse de baisse de lactation" et on a tendance à voir des signes de baisse là où il n'y en a pas (il pleure donc je me dis que j'ai pas assez de lait, il est grognon donc j'ai pas assez de lait, il dort trop c'est qu'il est fatigué parce que j'ai peut être pas encore assez de lait...).
Par exemple pour moi, je vois ma consultante toutes semaines, et c'est très souvent où je lui dit "je crois que j'ai une baisse" du coup on s'installe, je mets mon fils au sein elle observe tout, et finalement pas du tout le lait est bien là ...
 

Evelyon

Période de pointe
AU SECOURS !!! MON RE NE SE DÉCLENCHE PLUS DU TOUT !!! IL EST 2H DU MATIN mon petit a teter vigoureusement dix minutes chaque sein et rien rien rien n est monté ! !!! Ca n est jamais arrivé. Au TL rien non plus !!!!
J etais pourtant relaxé je dormais.
Quoi faire ???
Je dois voir absolument une conseillère ou animatrice aujourd'hui. Mais qui ? Ou ?
A l aide
Le pire scénario que j redoutais arrive un arret brutal total
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
AU SECOURS !!! MON RE NE SE DÉCLENCHE PLUS DU TOUT !!! IL EST 2H DU MATIN mon petit a teter vigoureusement dix minutes chaque sein et rien rien rien n est monté ! !!! Ca n est jamais arrivé. Au TL rien non plus !!!!
J etais pourtant relaxé je dormais.
Quoi faire ???
Je dois voir absolument une conseillère ou animatrice aujourd'hui. Mais qui ? Ou ?
A l aide
Le pire scénario que j redoutais arrive un arret brutal total

Tu peux regarder sur le site de la LLL dans ta région, tu as le contact des animatrices. J'espère que tu vas trouver une solution
 

Evelyon

Période de pointe
Tu peux regarder sur le site de la LLL dans ta région, tu as le contact des animatrices. J'espère que tu vas trouver une solution

Merci pour ton message a cette heure tardive j m sens moins seule
J vais appeler une animatrice des le matin mais il faut quelqu'un qui puisse observer une tetee
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Comment ça va ce matin @Evelyon ?

Comme l'a écrit @Elodie01 le "scenario" que tu redoutes n'est pas possible, il n'y a pas d'arrêt brutal total de la lactztion du jour au lendemain !

Comment tu sais que rien n'est monté si il a tété 10 min ? Moi j'aurais l'impression au contraire qu'il a bien tétée si ça a duré 10 min il se serait énervé avant si rien ne venait pendant 20 min !
Le fait de sentir le RE ou pas n'est pas lié je ne le sens plus depuis des mois...
 

Evelyon

Période de pointe
Merci eclira pour ton aide

J ai passé une nuit tres difficile
A 2 h il a fait les succions rapides d "appel du lait " mais malgré ses efforts il n y a pas eu les succions amples qui suivent .je suis quasi sure qu il n a rien avalé puisqu il est rester en succion rapide et aux mouvements de sa machoire.
On a fait de la super alternance qui n a rien changer .il a fini par se rendormir . J ai essayé d amorcer le RE avec le tire lait en vain.
J ai attendu ,mis des compresses chaudes sur les seins ,le stress total jusqu a 4 h30 nouveau reveil de mon fils et là miracle le RE et il a deglutit . Pas une tonne mais une tetee quand meme

J essaie de joindre une animatrice. Est ce qu elles peuvent voir une tetee en dehors d une reunion a tout hasard ?
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu pouvais pas deviner t inquiète pas je t en veux pas du tout ma situation est rare
J’ai un peu plus de temps.

Je voudrais d’abord t’envoyer de douces pensées. Si je comprends bien, tu es seule avec deux enfants.
Es-tu entourée par ta famille, des amis ?
Suis-tu une thérapie pour faire face au décès de ton compagnon ?

Peut-être que ta situation est pour beaucoup dans les diverses baisses auxquelles tu fais face.

Je trouve aussi que tu prends beaucoup de cachets.

De mon côté, j’ai eu des baisses de lactation assez fortes.
Mon bébé a 5 mois aujourd’hui et je tire-allaite depuis qu’il a 8 jours. Je suis donc témoin de baisses puisque je note les quantités à chaque tirage.

Parmi les facteurs, il y a la fatigue. Deux de mes filles vivent chez leur père. Et quand la plus jeune vient, je fais plus de choses, beaucoup de sorties et n’ai pas la possibilité de me reposer.
Son départ est déchirant et j’enregistre à ces moments-là les plus grosses baisses.

J’ai eu mon retour de couches il y a 15 jours. Il a mis une dizaine de jours à s’installer et j’ai eu une baisse de 50% et ai donc du compléter au LA jusqu’a 4 biberons par jour quand, quelques semaines avant, j’avais constamment un litre de lait en réserve au frigo.
Ça m’a encore ajouté un coup au moral, en plus de mal vivre mon tire-allaitement et mon bébé qui refuse le sein.

Dans ces cas, j’agis de la façon suivante :
- cure de galactogil (1 sachet matin, midi et soir) sur une semaine ou deux si vraiment bas.
- amandes
- chocolat (au lait, je n’aime pas le chocolat noir)
- tisane d’allaitement (je ne vois pas l’efficacité, mais au moins ça m’oblige à boire plus. Je n’ai plus la sensation de soif depuis quelques semaines, alors qu’avant, je buvais facilement 3 litres par jour).

En cas de grosse grosse baisse, je fais du power pumping : je tire 5 à 10 minutes toutes les heures.

Cela fait 4 jours que je n’ai plus besoin de compléter au LA et j’ai de nouveau un petit stock au frigo. Rien de fou-fou, mais assez pour aller déjeuner avec mon mari vendredi et avoir 3 biberons de 150 ml, si besoin.

Je n’ai jamais eu recours à la Domperidone mais en ai entendu parler en bien. En revanche, peut-être que l’habitude du corps ne fait plus le même effet à un moment.

Est-ce que ton bébé a déjà bu ton lait autrement qu’au sein ?

La prise de poids me semble bonne pour l’âge de ton bébé et ce n’est pas les purées ou compotes qui lui feront prendre du poids.

Sinon, ce qui marche le plus chez moi, mon bébé n’etant pas encore diversifié, c’est de lâcher prise sur cette baisse de lait. Le mental joue beaucoup. Et quand enfin j'arrête de me focaliser dessus (et ce n’est pas simple puisque je note chaque quantité et additionne en fin de journée), ça repart et je peux alors arrêter le galactogil.

J’espère que la situation va très vite revenir à la normale et que tu seras rassurée sur ton allaitement.

Je t’envoie de bonnes ondes.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et sinon, je viens de lire tes anciens messages et que tu as trois enfants et non deux.

As-tu allaité tes deux premiers ? Combien de temps ?

Ma question peut sembler bête, mais j’ai eu des montées de lait et des RE moins impressionnants lors du 3eme allaitement et plus encore pour mon 4ème (actuel).
La taille de mes seins n’a pas été aussi impressionnante, pas de montée de lait douloureuse alors que les deux premières fois, j’en pleurais.
J’en suis arrivée à penser que les seins ne réagissaient pas de la même façon au fil des allaitements. Rien de scientifique, hein. Juste mon ressenti.

Peut-être que d’autres mamans ou des animatrices sauront t’en dire plus sur le sujet.
 

Vio59

Lactarium
Bonjour @Evelyon
J'ai lu ta situation qui a l'air difficile, et je t'envoie tout mon soutien.
J'ai eu la chance de ne jamais connaitre de baisse de lactation comme tu le decris, mais j'ai quand meme plein de comportements de mon fils qui sont similaires au tien (il a 12 mois).
Les couches plus ou moins lourdes selon les jours, ca nous arrive hyper souvent.

Le fait de teter sans que le lait arrive la nuit, ca arrive tres souvent aussi. Dans ce cas, j'ai juste l'impression qu'il voulait teter pour se rassurer et se rendormir, mais pas qu'il avait faim. En fait, j'ai l'impression qu'il a deux mouvements de succion rapide, l'un pour faire venir le lait quand il a faim, et un autre juster pour teter et se rassurer, quand il n'a pas faim.

Les tetees qui durent moins de 5 minutes, c'est la regle generale ici. Parfois celle du soir dure plus longtemps, mais je pense meme que les autres de la journee durent moins de 2 minutes.

tu as quand meme l'air de dire que ton fils prend bien du poids. Si ton fils manquait vraiment de lait, tu le verrais. Un bebe deshydrate n'a pas d'energie, a la peau pas du tout elastique... et si c'etait vraiment le cas, il ferait surement un effort pour boire au verre ou au biberon ou manger de plus grosses portions, non ?
 

Evelyon

Période de pointe
J’ai un peu plus de temps.

Je voudrais d’abord t’envoyer de douces pensées. Si je comprends bien, tu es seule avec deux enfants.
Es-tu entourée par ta famille, des amis ?
Suis-tu une thérapie pour faire face au décès de ton compagnon ?

Peut-être que ta situation est pour beaucoup dans les diverses baisses auxquelles tu fais face.

Je trouve aussi que tu prends beaucoup de cachets.

De mon côté, j’ai eu des baisses de lactation assez fortes.
Mon bébé a 5 mois aujourd’hui et je tire-allaite depuis qu’il a 8 jours. Je suis donc témoin de baisses puisque je note les quantités à chaque tirage.

Parmi les facteurs, il y a la fatigue. Deux de mes filles vivent chez leur père. Et quand la plus jeune vient, je fais plus de choses, beaucoup de sorties et n’ai pas la possibilité de me reposer.
Son départ est déchirant et j’enregistre à ces moments-là les plus grosses baisses.

J’ai eu mon retour de couches il y a 15 jours. Il a mis une dizaine de jours à s’installer et j’ai eu une baisse de 50% et ai donc du compléter au LA jusqu’a 4 biberons par jour quand, quelques semaines avant, j’avais constamment un litre de lait en réserve au frigo.
Ça m’a encore ajouté un coup au moral, en plus de mal vivre mon tire-allaitement et mon bébé qui refuse le sein.

Dans ces cas, j’agis de la façon suivante :
- cure de galactogil (1 sachet matin, midi et soir) sur une semaine ou deux si vraiment bas.
- amandes
- chocolat (au lait, je n’aime pas le chocolat noir)
- tisane d’allaitement (je ne vois pas l’efficacité, mais au moins ça m’oblige à boire plus. Je n’ai plus la sensation de soif depuis quelques semaines, alors qu’avant, je buvais facilement 3 litres par jour).

En cas de grosse grosse baisse, je fais du power pumping : je tire 5 à 10 minutes toutes les heures.

Cela fait 4 jours que je n’ai plus besoin de compléter au LA et j’ai de nouveau un petit stock au frigo. Rien de fou-fou, mais assez pour aller déjeuner avec mon mari vendredi et avoir 3 biberons de 150 ml, si besoin.

Je n’ai jamais eu recours à la Domperidone mais en ai entendu parler en bien. En revanche, peut-être que l’habitude du corps ne fait plus le même effet à un moment.

Est-ce que ton bébé a déjà bu ton lait autrement qu’au sein ?

La prise de poids me semble bonne pour l’âge de ton bébé et ce n’est pas les purées ou compotes qui lui feront prendre du poids.

Sinon, ce qui marche le plus chez moi, mon bébé n’etant pas encore diversifié, c’est de lâcher prise sur cette baisse de lait. Le mental joue beaucoup. Et quand enfin j'arrête de me focaliser dessus (et ce n’est pas simple puisque je note chaque quantité et additionne en fin de journée), ça repart et je peux alors arrêter le galactogil.

J’espère que la situation va très vite revenir à la normale et que tu seras rassurée sur ton allaitement.

Je t’envoie de bonnes ondes.
Merci pour ton beau message

j suis seule effectivement avec trois loulous ( les deux derniers sont du papa décédé donc a temps plein avec moi)
Je fais partie d un groupe de conjoints endeuillés dont les rencontres doivent reprendre a la fin du mois .
Sûrement que ma situation aggrave le probleme de lactation . C est lourd de tout gerer seule et je n arrive pas a me résigner a ce que mes enfants soient orphelins ca c est le plus dur

Je n ai pas essayer le galactogil je vais tenter
S il est possible que le corps s'habitue a la domperidone ca peut expliquer alors car clairement j ai eu beau prendre deux cachets de plus hier ca n a eu aucun effet autant prendre des smarties

Je vois que toi aussi tu as des baisses et un programme de.choc pour y remedier
J ai fait du power pumping hier je vais en refaire aujourd'hui

Mon bebe n a eu aucun biberon de complément depuis avril il ne sait plus boire avec . J essaie de l habituer au verre mais il n a pas encore saisi le geste.

Je vais essayer de sortir me changer les idees et lacher prise.

Demain on a le rdv du 9 eme mois et je tiens absolument a ce que la pediatre puisse ecrire " allaité " sur l encart prevu a l alimentation. C est bete mais ces petits objectifs a court terme me permettent de tenir

Merci a toutes pour votre soutien
Vous êtes vraiment formidables
 

Evelyon

Période de pointe
Mrsgu , je n ai pas allaité mon premier j avais 23 ans et aucune connaissance de l allaitement
Ma deuxieme je visais un allaitement long mais elle avait un RGO interne non diagnostiqué qui a fini en oesophagite hospitalisée . J avais introduit du LA car les medecins attribuaient ses pleurs a un manque de lait maternel alors qu elle souffrait. Évidemment le mixte aussi tot a entrainer un echec de l allaitement aux six semaines de mon bebe . Mais j ai entamé une relactation apres deux mois d arrêt total des tetees. Ma fille n a pas su reprendre le sein j ai donc tire allaité durant deux mois et demi et lui fournir 400ml de LM .

Cet echec a entamé ma confiance en mes capacités a le nourrir je pense
 

Evelyon

Période de pointe
Vio59 c est une piste interessante ces deux succions rapides différentes. J espere que ca correspond avec mon souci de cette nuit.

Mon bebe a une belle peau il n a pas la fontanelle creuse et est assez tonique.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ton beau message

j suis seule effectivement avec trois loulous ( les deux derniers sont du papa décédé donc a temps plein avec moi)
Je fais partie d un groupe de conjoints endeuillés dont les rencontres doivent reprendre a la fin du mois .
Sûrement que ma situation aggrave le probleme de lactation . C est lourd de tout gerer seule et je n arrive pas a me résigner a ce que mes enfants soient orphelins ca c est le plus dur

Je n ai pas essayer le galactogil je vais tenter
S il est possible que le corps s'habitue a la domperidone ca peut expliquer alors car clairement j ai eu beau prendre deux cachets de plus hier ca n a eu aucun effet autant prendre des smarties

Je vois que toi aussi tu as des baisses et un programme de.choc pour y remedier
J ai fait du power pumping hier je vais en refaire aujourd'hui

Mon bebe n a eu aucun biberon de complément depuis avril il ne sait plus boire avec . J essaie de l habituer au verre mais il n a pas encore saisi le geste.

Je vais essayer de sortir me changer les idees et lacher prise.

Demain on a le rdv du 9 eme mois et je tiens absolument a ce que la pediatre puisse ecrire " allaité " sur l encart prevu a l alimentation. C est bete mais ces petits objectifs a court terme me permettent de tenir

Merci a toutes pour votre soutien
Vous êtes vraiment formidables

Non, ce n’est pas bête de se fixer des objectifs et de vouloir les tenir.
Pour ma première, je voulais battre le record de ma maman qui m’avait allaitée 22 mois. J’ai craqué à 19 et ça m’a laissé un goût amer.
Ma deuxième, en mixte pour ma reprise du boulot, à repoussé mon sein à 5 mois 1/2, ça m’a dévastée.
Ma troisième, qui n’était pas prévue (bébé surprise), j’ai tenu 26 mois avant de ne plus supporter qu’elle tète. Mais j’avais enfin battue le « record » de ma maman. Personne dans mon entourage n’avait allaité autant, c’était ma seule référence.

Pour mon 4ème, je m’étais fixé comme objectif 6 mois en exclusif et tirer mon lait lors de ma reprise du boulot. Rien ne s’est passé comme prévu. Mais il aura été en quasi exclusif pendant 6 mois et après, diversification et je verrai si j’ai la foi pour continuer à tirer.

Autre piste.
J’ai remarqué que je tire de plus grosses quantités quand je prends soin de moi. Pas toujours facile avec un bébé, surtout que tirer et donner me prend le double de temps que s’il était au sein. Dans mon cas, ce qui marche, c’est me vernir les ongles.

As-tu quelque chose que tu aimes en tant que femme et que tu pourrais faire facilement, sans avoir l’impression de le faire au détriment de tes enfants et du temps passé avec eux. Je me vernis les ongles moi-même, je ne fais pas garder mon bébé pour aller chez l’estheticienne

Sinon, je comprends ton sentiment concernant tes enfants qui vont grandir orphelins.
Je ne me permettrais pas de te donner de conseil sur ce point, parce que je ne connais pas cette situation et ne voudrais pas dire de bêtise.
Mais le groupe de paroles me semble une très bonne chose. A voir si tu as besoin aussi d’un suivi plus personnalisé.

Je t’envoie plein de courage et de tendresse.
Tu es une super maman.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mrsgu , je n ai pas allaité mon premier j avais 23 ans et aucune connaissance de l allaitement
Ma deuxieme je visais un allaitement long mais elle avait un RGO interne non diagnostiqué qui a fini en oesophagite hospitalisée . J avais introduit du LA car les medecins attribuaient ses pleurs a un manque de lait maternel alors qu elle souffrait. Évidemment le mixte aussi tot a entrainer un echec de l allaitement aux six semaines de mon bebe . Mais j ai entamé une relactation apres deux mois d arrêt total des tetees. Ma fille n a pas su reprendre le sein j ai donc tire allaité durant deux mois et demi et lui fournir 400ml de LM .

Cet echec a entamé ma confiance en mes capacités a le nourrir je pense

Tu as tout ce qu’il fait pour nourrir ton bébé.
Et ton « échec » n’en est pas un. C’etait lié à un problème de ton bébé, non diagnostiqué de surcroît.

Et je te tire mon chapeau pour avoir réussi une relactation dans ce contexte. Preuve que tu as bien tout ce qu’il faut pour nourrir ton bébé.
C’est juste le contexte qui te met des bâtons dans les roues.

On me dit souvent que je suis courageuse, de tire-allaiter depuis si « longtemps ». Je te trouve bien plus courageuse que moi. <3
 
Haut