• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin d'info : réduction mammaire + césarienne

belinda80

Colostrum
Bonjour,

voilà j'aurais grandement besoin d'informations, d'aide pour "tenter" un allaitement (peut être mixte suivant le déroulement) : j'ai déjà 2 beaux loulous qui n'ont pas été allaités et là enceinte de BB3... J'aurais voulu tenté l'allaitement mais je "cumule les problèmes" donc je ne sais pas si cela sera possible.

J'ai eu une réduction mammaire importante (+ de 500 g) avec déplacement de l'auréole en 2009. 2 césariennes pour mes premiers, donc j'aurais une césarienne programmée pour le 3e d'office...

Voilà comment puis-je procéder ? pour mon 2e, je ne l'ai eu que 2 minutes après la naissance et ils l'ont emmené vers papa qui l'a vu 2 minutes avant qu'il ne l'emmène sous oxygène 1H... Déjà je me dis que ça risque de mal partir... Est ce qu'on peut rattraper un peau à peau loupé ? comment savoir si je suis en mesure d'allaiter ou pas ? est ce qu'il y a des choses à faire pour préparer l'allaitement au mieux ? est ce que je peux allaiter et papa donner aussi le biberon (car il se sent un peu déposséder du coup) ?

Merci de votre aide
 

Mamandelily

Montée de lait
J'ai connu une animatrice lll sur Paris qui a allaité son fils très longtemps alors qu'elle avait subit une réduction mammaire mais effectivement je crois qu'elle était en mixte. Mais tout dépend effectivement de l'importance de la réduction. Rapproche toi d'un animatrice lll ou d'une conseillère en lactation. Sinon concernant la césarienne et le peau à peau manque c'est malheureusement très fréquent mais généralement les mamans arrivent à dépasser ça assez facilement à condition de mettre le bébé au sein des que possible et le plus souvent possible et de supprimer (ou dans ton cas réduire) le lait artificiel. Pour le papa, il trouvera sa place autrement, les changes, le bain, les câlins, les promenades... La diversification... ;)
 

kaly

Voie lactée
Bonsoir Belinda80, j'ai subi une intervention chirurgicale sur le sein droit lors l'allaitement de bb1.
Bb2 allaitée exclusivement jusqu'à la diversification à 6 mois, je travaille donc je tire mon lait au travail et je n'ai introduit du lait artificiel que vers 8 mois car je n'ai pas tjs le temps de tirer mon lait au travail et les réserves du congel étaient épuisées.
Aujourd'hui bb2 a 11 mois tjs allaitée à la demande et de rares bib de LA chez nounou (qd pas eu le temps de tirer)...donc c'est possible ;)
Par contre, le sein opéré est bcp moins productif, je m'en rend surtout compte qd je tire: si je tire 120mL, 100 mL viennent du sein gauche et 20 mL du droit....Après tout dépend du type d'intervention, il faut le compte rendu opératoire et le montrer à une animatrice LLL oue consultante en lactation
 
Haut