• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

besoin de vous

miah

Colostrum
bonjour, elle prend du zymaduo et de la vitamine K.

Alors donc verdict médecin, que 4.290kg sur la balance, donc g eu un rdv en urgence chez un pédiatre le midi, qui a constaté avec les courbes OMS qu'en effet elle prenait pas assez, donc là pendant 48h je dois completer la tétée de l'après midi et/ou soir, je dois la faire repeser dans 48h, si elle a pris, c que le soucis vient de moi, de ma production de lait, sinon ben le soucis vient d'elle.
Donc ben voilà je tiens énormement à cet allaitement mais je tiens avant tout à ma fille à sa santé, donc voilà je complete par 60ml et on verra dans 48h.
J'espère que ma fille ne va pas préférer le bib au sein, pour garder des tétées (donc allaitement mixte), on verra bien, mais psychologiquement je me prépare à ce que cela puisse s'arrêter bientôt car sinon cela va être trop dur, déjà ce matin chez le médecin des qu'il a parlé de complement, g fondu en larme.
 

allreset

Lactarium
Zyme duo c'est vitamine d + fluor, voilà un problème, ton médecin s'est planté (ok pour la K).
Le premier semestre on donne ADEC (uvesterol entre autre) pour mieux fixer les nutriments du lait maternel (par exemple le fer a besoin de vitamine C pour se fixer dans l'organisme).
Le zyma est donné systématiquement au 2nd trimestre, à tort en mon sens car la diversification n'est pas optimale chez tous les bébés, certains étant toujours majoritairement allaités.
Je pense que c'est le problème, parles-en au pédiatre et si tu le souhaites continue d'allaiter avec ces vitamines, ta petite prendra plus de poids, j'en suis sûre.

Tiens nous informé(e)s.
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Miah,

Je lis beaucoup d'inquiétude dans ton mot : j'imagine que le choc a dû être important et que tu dois être très inquiéte pour ta fille.
Certains bébés ont besoin de prendre des compléments pendant un petit temps, le temps que la maman fasse repartir sa lactation de façon optimum, puis les compléments sont petit à petit supprimés pour repasser à un allaitement exclusif ( et satisfaisant en quantité ).
Rien n'est perdu avec l'allaitement.

Tu peux continuer à mettre ta fille le plus possible au sein, sans compter : une moyenne de 10/12 tétées permettra de faire repartir la lactation.
Continue à donner les compléments : ils sont important pour que ta fille reçoive toutes les calories nécessaires pour grandir et grossir.
Certaines mamans stimulent leur lactation en tirant leur lait plusieurs fois dans la journée ( et en le proposant en complément à bébé : ton lait est le meilleur des compléments - ce sont les recommandations de l'OMS ).

N'hésite pas à contacter une animatrice près de chez toi au téléphone ; avoir une conversation orale avec une personne qui comprend le problème et qui te soutient est une grande force. Une animatrice vient de déménager dans le Cher ; n'hésite pas !

Pour ma part, je viendrai régulièrement lire ton sujet pour avoir des nouvelles !
Je pense fort à vous !
 

miah

Colostrum
c'est gentil, merci beaucoup ;)
j'ai contacté sophie l'animatrice de mon département.
je ne peux donner de mon lait en complément, car plus de stock et pas le temps de tirer mon lait tout du moins pas bcp de fois par jour, mais je vais en tirer quand même..
mais je vais croiser les doigts pour que malgré les compléments, ma fille continue un peu de téter. je la mets des qu'elle demande ou quand je vois un signe, on verra bien.
 

allreset

Lactarium
Désolée aussi d'insister pour les vitamines, en plus des bons conseils de Sylvie, je passe par là actuellement, renseigne toi.

Courage.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
N'hésite pas à appeler Sophie quand tu en ressens le besoin.
La situation que tu traverses a besoin d'un grand soutien pour être surmontée ! c'est vraiment un grand moment d'inquiétude, et notre vie tourne autour du bébé/de l'alimentation/des tétées... et de sa prise de poids ! c'est difficile !

Courage, Miah !
courage à toutes les deux !
 

miah

Colostrum
merci beaucoup ;)
j'ai la chance que mon homme me soutiennent.
en effet, cela est très dur, mais je dois rester forte pour elle, pour moi, pour mon fils et pour ma famille.
 

miah

Colostrum
Bonjour,
Alors j'ai été faire peser ma fille 48h après comme je devais le faire, et là ben je crois que la balance a parlé d'elle même, ma fille a pris en 48h ce qu'elle a pris en 1 moi le mois dernier. Donc voilà, je continue de compléter la tétée de l'après midi et du soir, et je commence la diversification.
Pour l'instant, tout se passe bien, ma fille prend très bien mon sein et très bien le bib, j'espère que ça va continuer comme cela. En tout cas, je suis rassurée, car elle n'aura pas d'examen.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Super ! continue !
La diversification n'apporte pas tant de calorie que ton lait : les légumes et les fruits sont beaucoup moins caloriques que les bonnes graisses de ton lait. Souvent, les mamans constatent que les bébés prennent moins de poids quand la diversification est commencée.
Vois avec ton médecin ce qu'il en dit.
 

allreset

Lactarium
Bonjour,
Alors j'ai été faire peser ma fille 48h après comme je devais le faire, et là ben je crois que la balance a parlé d'elle même, ma fille a pris en 48h ce qu'elle a pris en 1 moi le mois dernier. Donc voilà, je continue de compléter la tétée de l'après midi et du soir, et je commence la diversification.
Pour l'instant, tout se passe bien, ma fille prend très bien mon sein et très bien le bib, j'espère que ça va continuer comme cela. En tout cas, je suis rassurée, car elle n'aura pas d'examen.

Bravo, continuez.
Le lait artificiel n'a rien d'extraordianire, sauf une kyrielle de vitamines, d'acides gras...afin d'assurer les besoins des bébés.
Si tu peux te documenter sur LLL tu apprendras que ton lait couvre les besoins de ta petite.
On ne discute pas de sa faible prise de poids antérieure, il faut progresser mais si tu souhaites continuer l'allaitement, je te recommande de lui donner ADEC et éventuellement de contrôler le fer.
L'OMS conseille un allaitement exclusif jusqu'à 6 mois, pourquoi démarrer si tôt la diversification?

Enfin essaie de voir un pédiatre "ami des bébés" ou un proallaitement.

Courage
 

miah

Colostrum
Bonjour,
ok pour ces précisions, j'en parlerai au pédiatre le 18 novembre ;)
Je comprends les points de vue pour la diversification, mais ici g diversifié mon fils avant 6 mois, et il est en très bonne santé.
Sinon, ma fille est superbe, car hier soir elle pleurait, je faisais la tourner des bonbons avec mon fils, le papa a voulu lui faire un bib, elle n'en a pas voulu, elle voulait le sein de maman d'abord et une fois vidé les seins de maman, je lui ai donné son complément qu'elle a tout bu.
Voilà donc tout continu de très bien se passer, j'espère que cela portera ses fruits lors de sa prochaine pesée, mais je suis plus confiante qu'avant.
Merci à vous pour vos réponses ;)
 

allreset

Lactarium
Bonjour Miah,

Je te sens rassurée et sereine. Je suis contente que ta petite aille bien.

Mon grand a été diversifié à 2mois1/2 (15 ans aujourd'hui). Il va bien aussi et heureusement!

Les tétées sont une faible étape dans notre vie mais tellement bénéfiques (6 mois de tétées exclusives pour +70 ans de repas en moyenne!)

Quand on voit tous les problèmes digestifs vécus par les adultes et aujourd'hui aussi par les enfants, on peut se dire que le lait maternel est finalement un repos salvateur pour les bébés qui ont besoin de temps pour se construire.
Leur flore est "vierge".

Bonne continuation
 

miah

Colostrum
Coucou.

Je viens donner des nouvelles et aussi poser une question.

Donc Lola est toujours allaitée, et je complete toujours 1 à 2 tétées par jours, celle de fin de journée. ON a commencé la diversification mais alors vraiment doucement, je suis son rythme, et ne la force pas.

Par contre, je voulais savoir, à votre avis, la vitamine K1 je continue de lui en donner ou pas, sachant que en majorité c'est le sein qu'elle a.

Merci ;)

Bonne journée
 

allreset

Lactarium
La vitamine K est arrêtée lorsque le bébé mange des légumes au quotidien, de plus elle est donnée uniquement en cas d'allaitement exclusif, ce qui n'est pas ton cas.
Qui te suit?
 
Dernière édition:
Haut