• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin de votre aide

Marine_brs

Montée de lait
Bonjour à tous,

J'ai déjà partagé avec vous, ici sur mon allaitement qui se passe pour le mieux et sans accroc! ''Malheureusement'', je crois que c'est la seule chose qui se passe sans soucis.
Ma fille à 7 mois passé, un bébé ''compliqué'' (je n'aime pas ce mot...) qui pleure énormément, qui veut les bras, et qui dort très très peu!

Elle se réveille d'innombrables fois dans la nuit. Elle n'arrive pas à se rendormir seule. Pour s'endormir elle a besoin de téter...
Nous sommes en cododo mais J' accumule une fatigue monstre.
Elle ne s'endort qu'avec moi, au sein c'est donc moi qui doit l'endormir lors des siestes et du coucher.
Je suis épuisée, à bout et malheureusement je n'apprécie plus l'allaitement

Mon conjoint et moi sommes dans une région ou nos parents ne sont pas là (puis de toute manière elle n'accepte pas la tasse a bec et ne veut pas de purées!) Je n'ai pas de moment à moi je suis h24 7j/7 avec.
Je ne sais plus quoi faire . Comment agir .... Si vous avez des pistes où des idées je suis preneuse
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour ,
Est-ce que tu l'as déjà emmenée chez un chiro pédiatrique ? Des tensions / blocages pourraient expliquer ces pleurs
Est-ce que la piste d'un reflux à été creusée ? (bébé inconfortable sur le dos, machouille en dehors des tétées, se tortille ,jette sa tête en arrière, pas forcément tous ces symptômes et peut être d'autres) ?
 

Marine_brs

Montée de lait
Bonjour ,
Est-ce que tu l'as déjà emmenée chez un chiro pédiatrique ? Des tensions / blocages pourraient expliquer ces pleurs
Est-ce que la piste d'un reflux à été creusée ? (bébé inconfortable sur le dos, machouille en dehors des tétées, se tortille ,jette sa tête en arrière, pas forcément tous ces symptômes et peut être d'autres) ?

Merci @vanessa67 pour ta réponse. Non je ne l'ai jamais emmené voir un chiro. Par contre, j'ai pris rdv auprès d'un micro-kiné...
Elle a eu un traitement pour un éventuel reflux mais sans succès...
 

Vio59

Lactarium
Est-ce que tu as l'impression qu'elle est crampon parce qu'elle est fatiguee et qu'elle a du mal a s'endormir ou a dormir longtemps ?
Est-ce que tu ne pourrais pas tenter de lui faire faire de longues siestes en porte-bebe en te promenant ? En general, a leur reveil, mes enfants etaient alors assez enclins a s'occuper un peu plus tout seul... ici, un bebe fatigue est un bebe qui se cramponne a sa maman et qui l'epuise...
je t'envoie plein de courage !
 

Elen

Période de pointe
Bonsoir @Marine_brs, c'est difficile de ne jamais avoir de pause ni de moment pour soi...est-ce que le papa peut prendre le relai de temps en temps pour que tu puisses décompresser? Ne serait-ce que l'emmener en balade pour que tu puisses faire une "vraie" sieste...
C'est vrai que la piste ostéo/chiro mérite peut-être d'être explorée. je t'envoie tout mon soutien en tout cas!
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Peut-être que trouver une nounou pour te faire des pauses peut aider. Les enfants sont souvent différents dans un autre environnement, mon fils ne fait quasiment pas de sieste avec moi et dort 2, 3h chez la nounou
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Coucou comme je te comprend j'ai vécu a peu près pareil c'est très dur as tu essayer la sucette? Moi elle ne l'a jamais voulu et puis un jour elle l'a attraper toute seule et ça s'améliore le collier d'ambre a des propriété calmante ( pas que les dents) g noter aussi un mieux depuis qu'elle le porte ,l'osteo lui a fait énormément de bien et la communication et surtout la confiance ne la perd pas ça va s'améliore j'en suis sûre .,.
 

Marine_brs

Montée de lait
Je vous remercie à toutes de votre participation !
Ca fait chaud au coeur de ne pas se sentir seule.
Malheureusement @Lilyputienne j'ai essayé la sucette et elle n'en veut pas (plusieurs marques même : MAM, avent, bambisol...)

je ne sais plus quoi faire... Elle a passe la journée à pleurer. Elle est crevée mais n'arrive pas à dormir sans moi. Je souffre de cette situation et je m'enferme dans un mal être profond...
Je pense rechercher une ass mat' pour me soulager un peu. Le moral ne suit plus malheureusement
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Je vous remercie à toutes de votre participation !
Ca fait chaud au coeur de ne pas se sentir seule.
Malheureusement @Lilyputienne j'ai essayé la sucette et elle n'en veut pas (plusieurs marques même : MAM, avent, bambisol...)

je ne sais plus quoi faire... Elle a passe la journée à pleurer. Elle est crevée mais n'arrive pas à dormir sans moi. Je souffre de cette situation et je m'enferme dans un mal être profond...
Je pense rechercher une ass mat' pour me soulager un peu. Le moral ne suit plus malheureusement
Pour la sucette figure toi qu'au début on en a achetée 6!!! Elle les refusait catégoriquement et puis y a une semaine ( j'en avais laisse une dans le parc) elle l'a attraper toute seule et depuis ça nous dépanne bien j'espère que tu trouvera la meilleures solutions pour toi car tu doit être dans un cercle vicieux elle t'epuise du coup elle le sent et ainsi de suite ... Je t'envoie plein de bonnes ondes ça va s'arranger très bientôt
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certaines mamans de bébés très demandeurs en contact et en réassurance se sont rendus compte que la piste allergique était à explorer.
Est-ce que vous avez fait des recherches de ce côté-là ?
 

lysa

Période de pointe
Bonsoir,
Dans un des postes une fille parle de reflux, es tu certaine que ces pleurs ne sont pas liés à de la douleurs. A savoir qu un bébé reflux peut réclamer très très très souvent .ar ton lait appaise l acidité et les douleurs. Les signes en dehors de une mauvaise prise de poids : machonnement, langue souvent blanche en arrière entre les tétées, hyper extension de la tête vers la droite, un ronronnage en arrière gorge, pleurs +++. ... C est souvent un bébé épuisé par la douleur, qui demande a etre bcp porté, donc épuisant. L ayant vécu pour mes 3 enfants je sais de quoi je parle.
Faut savoir que le traitement fonctionne en général au bout de bien 21j, que si tu as du gaviscon faut bien espacer de 2h la prise de l inexium sinon tu minores l effet. Quand ils sont petits la posologie c est 1mg/kg deux fois par jour et on adapte même pour 500gr. Parfois le traitement est insuffisant et c est le signe d une allergie à la protéine de lait de vache, soja, brebis,chèvre,.... Et la seul un régime de évicévic strict sera significatif, mais faut bien 1 mois pour voir les effets..
J' espère que vous trouverez ce qui l'a rend si mal.
En attendant plein de courage.
 
Haut