• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

besoin de vos conseils

Bonsoir.
Je sais que c'est un problème qui revient souvent et désolée si ça vous fait répéter le. MemesMêmes conseils mais j'ai vraiment besoin de votre aide parce que je suis un peu démoralisée.
J'ai écrit un post il y a 2 jours parce que ma fille de 2 mois tetait plus souvent et s'enervait. J'en avais parlé à ma SF qui m'a donné de quoi rebooster ma lactation (homeo et conseils nutritionnels). Erreur! J'ai compris en vous lisant que j'avais un REF. Du coup j'ai tout arrêté mais là ça devient dur à gérer. Je me rends compte que cela dure depuis un mois à peu près. Avec des jours plus "calmes" que d'autres mais cette semaine ça a été de mal en pis...
Je la met au sein, au bout de 5 minutes elle lâche le sein et elle hurle si j'essaie de la remettre. Je lui fais faire le rot, j'attends un peu mais dès que je la remet elle hurle à nouveau. Je n'arrive pas à l'allaiter en position demi assise, allongée cela ne lui convient pas tellement et j'ai essayé de lui donner le même sein 2-3 fois d'affilée mais ça ne change rien. Ce soir j'ai fini au biberon en désespoir de cause. Et pourtant elle tête toutes les 2 heures grand max, sauf la nuit ou elle tient 6h et où ça se passe bien jusqu'à présent.
En plus ça lui donne mal au ventre forcément.. elle a du mal à s'endormir, pleure souvent, a beaucoup de gaz. Les selles ne sont pas vertes, elles sont liquides jaunes et granuleuses.
Que dois je faire?? Est ce que ça va se calmer ? ça fait un mois que ça dure quand même! Avec REF assez violent et douloureux quand il arrive. Si je l'a sors à ce moment là elle ne veut plus reprendre le sein après.
Je me tire le lait mais je ne veut pas que ça induise une hausse de lactation.
Est ce que la calmosine peut suffire pour son bidou??
Désolée pour ce roman mais je ne veut pas arrêter à cause de ça. Même si c'est dur de la voir me rejeter et préfèrer le biberon..
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Elle ne te rejete pas c'est juste difficil pour elle de gérer le flux...
Tu sais que les produits laitiers augmentent le REF? tu peux peut etre commencer par les diminuer.
Iln'y a pas vraiment de remede miracle mais tu peux en effet tirer ton lait jusqu'a ce que le REF arrive et lui proposer le sein après...
Elle ne souffra pas de reflux? N'a pas de difficulté à prendre le sein?

Courage, courage tous ce que tu fais est bien continue comme ça, ça va passer!
 
Non elle n'a pas de mal à prendre le sein. Elle peut le prendre le relâcher, le reprendre toute seule. Après je ne sais pas faire la différence entre un RGO et les maux de ventre que le REF engendre..
Je vais effectivement réduire mes produits laitiers.
 

Sibnae

Colostrum
Coucou, j'ai eu un peu ce pb aussi, une question tu attend que ton BB se manifeste pour lui donner? En lui donnant au signe d'éveil (cad qd elle est calme et dispo!) tu évite les pleurs qui augmente ton débit et choupinette ne commence pas à téter énervée avec risque de désorganisation de sa succion (tt ça j'ai rien inventé c'est un coups de fil un peu paniqué à l'animatrice de "garde":rolleyes:).
Ça augmente un peu le nbre de tété par jour ms elle sont plus courtes et plus sereine qd je prends BB pour la tété il comprend tt de suite: grd sourire et gloussement de plaisir, ça me change!!
Autre petit truc je lui donne le sein avec la tétine à la main et qd il se recul je lui donne la sucette, résultat il s'énerve pas et satisfait son besoin de succion, une fois calmé je lui repropose le sein, plusieurs fois par tété. Il a 3mois 1/2 et maintenant qd j'ai encore besoin de ça il enlève mm lui mm la sucette pr revenir au sein:D.
Et pour fini la position qui a bien solutionné, c'est celle dite en transat, je me met demi assise avec un soutien sous bras du sein utilisé, mettons dr; lui une jambe de chq coté de ma cuisse coté gche, son ventre contre mon ventre et svt j'ai jambe gche tendue jambe dr pliée==> ventre de BB soulagé, plus facile pr lui de s'extraire du sein et le reprendre (il se gère!) et si la tété dure un peu c'est super confortable!

Ça fait une tartine ms j'éspère que ça te servira, et n'hésite pas à tel aux animatrice pr un conseil vraiment personnalisé.
 

Sibnae

Colostrum
Les selles bouton d'or et granuleuses c'est très bon signe: elle prend assez, le meilleur indice c'est au moins 4 couche bien lourdes de pipi.
Selles verte ce serait signe qu'elle ne prend pas passer!
Dc tout va bien!!!
 
Merci à toutes pour vos réponses. Effectivement j'ai essayé la position du transat aujourd'hui et sur 2 tétées ça s'est super bien passé, elle s'est même endormie chose qu'elle ne faisait plus depuis 2 jours.
Je l'allaite dès qu'elle commence à se réveiller ou s'il faut que je la change d'abord je lui met la sucette pour qu'elle ne s'énerve pas.
Ce qui me fait peur c'est que je garde ce REF tout le long de mon allaitement.
Parce que du coup je me tire un peu de lait avant, lui donne le même sein plusieurs tétées d'affilées donc je suis souvent avec mon tire lait et c'est pas évident si je veux bouger un peu la journée.
Est ce que ça s'est calmé pour vous?
 
Mamanbonheur merci pour ta documentation. Je ne pense pas que ce soit un RGO, ça ne correspond pas trop à ce qu'elle me fait. Je pense que ça va trop vite donc ça lui fait mal au ventre. La calmosine semble l'aider.
 

Sibnae

Colostrum
Je ne sais pas si c'était un REF officiel ms le fait que BB pleure moins ça a aidé et il a appris à gérer: y'en a la moitié qui coule à coté et il garde ce qu'il lui faut! Faut bien prévoir bavoir et lange à glisser ss le sein sinon c'est moi qu'il faut changer à chque fois ;)
Et le fait de faire du on de lait, m'a permis de mieux gérer, mais pour tout te dire ce soir je lui ai filé un bibe avec mon lait, fatigue+trés faim au bout de plusieurs échecs il se mettait à pleurer à l'approche du sein.
Ça faisait un moment que ça n'était pas arrivé et on a eu un super weekend, ms sinon c'est super dur à vivre:(
Je pense bien à toi
 
Haut