• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

besoin de vos conseils

magalina

Montée de lait
bonjour,

je suis nouvelle ici, j'ai allaite 10mois ma grande et mon fils a 7mois et 10jours aujourd'hui
les nuits sont terribles !!!!!!!!!!!!
4/5fois , plus la grande qui devient propre et qui appelle 2fois environ pour aller aux toilettes

le soir la tetee est tres courte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc je pense ce soir le completer avec un bib de 90ml :( dans un premier tps et ensuite un peu plus si je vois que ca le "cale" pas trop
j'en peux plus
aidez moi

ps: son rythme c'est tt vers 7h, puis 10h, puis 11h45 tt et legfeculent viande plus un bout de pain et qqles cuilleres de yaourt avec moi (sinon il me fait un flan et je peux pas finir) a 15h tt puis gouter tt 16h30 et compote ou fruit et un petit gateau 18h tt et 20h tt (la nuit 2/4reveils)

ps2: j'ai la pression de ne pas sevrer car il fait des dartres et mon doc m'a dit "surtout ailleter le plus ltps possible" mais moi sur un modele comme ca de journee avec ma grande je m'en sors plus

merci
 

magalina

Montée de lait
pourquoi j'ai du mal a me dire que je peux sevrer doucement et qu'il ai mon lait au moins comme sa soeur ???? :((
je sais pas je me dis que j'ai envie de sevrer un peu car j'en peux plus du tout et d'un autre cote je veux continuer

7mois de mon lait c'est bien mais bon pffffffffffffff je suis perdue
 

Annaëlle

Hyperlactation
Bonjour Magalina,
Mon fils s'est toujours beaucoup réveillé et se réveille encore pas mal la nuit (il a 15 mois et je ne compte pas les réveils car cododo donc je suis en demi sommeil et puis c'est trop déprimant lol). J'ai lu pas mal de témoignages de mamans qui ont essayé de "caller" leur bébé le soir avec un bib de LA mais sans réel succès sur les réveils nocturnes. Je suis aussi assez septique là dessus. Je pense que si ton fils se réveille et te demande une tétée c'est parce qu'il a besoin de toi pour se rendormir et pas forcément parce qu'il a faim. Ceci dit tu peux essayer de lui donner un repas le soir, avec des féculents maintenant qu'il est diversifié, qu'en penses-tu?
 

leo

Montée de lait
bonjour, mon petit a 6 mois et 20 jours, et il se reveille aussi 2 à 4 fois par nuits pour teter
son rythme: tetee le matin vers 7/8h, repas 12h legume+viande, yaourt+compote à 16h( en creche, car il ne prend pas de bib), de plus en plus rarement, tétée vers 17h30 (il ne demande presque plus), repas legume (avec une fois feculent) vers 19h, tétée, 19h30/20h... et dodo... et tétée, vers 00h, 2h, 4h 7h (ça c'est le ++++)
moi aussi j'en peux plus...tu n'es pas seule...mais je n'ai pas de solution pour toi, malheureusement...:(
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonjour magalina,

En te lisant, je ressens bien combien tu es épuisée par cette situation ! Tu sembles débordée et cette situation ne te permet pas de trouver des solutions qui t'aideraient à sortir la tête de l'eau...
Et oui, la vie de maman n'est pas toujours de tout repos, il y a des moments de joie, des moments de fierté, des moments de doutes, des moments de fatigue... mais tous ces moments font notre histoire de maman ;-) !

Actuellement, tu es apparemment très sollicitée par tes deux enfants, très petits tous les deux. Ton aînée vit une grande étape dans sa vie : l'apprentissage de la propreté est un grand moment dans la vie d'un enfant (et des parents ;-) !)
Elle est l'aînée, elle est "grande" à tes yeux et pourtant, elle a besoin de toi pour passer avec succès cette étape.
Ton bout de chou, lui, est encore tout petit. Il a besoin de toi à chaque instant, tu es son repère, sa boussole. Comme d'autres mamans te l'ont dit plus haut, de nombreuses mères passent par là. Cela te rassure-t-il un peu de savoir que tu n'es pas seule à traverser des nuits difficiles ?

Je lis qu'Annaëlle te parle de tétées nocturnes en les associant au cododo. Bon nombre de mères qui le pratiquent trouvent que leur sommeil est bien plus paisible ; elles allaitent souvent plusieurs fois dans la nuit sans s'en rendre réellement compte. Cette solution de partager le sommeil de ton enfant te parle-t-elle ? Pourrait-elle vous convenir à toi et toute ta petite famille ?
Plusieurs livres abordent ce sujet. En voici un que tu peux trouver dans la boutique LLL ou en réunions si tu en as près de chez toi : http://www.lllfrance.org/Boutique/Livres/Partager-le-sommeil-de-son-enfant.html
Dans ce livre, on apprend que les tétées nocturnes n'ont pas uniquement une fonction "alimentaire" pour les bébés. Le plus souvent, ils recherchent le contact avec leur maman : sa chaleur, l'odeur de sa peau et de son lait... être avec elle, tout simplement ! C'est quelque chose de très important pour eux. Dans ces conditions, penses-tu réellement que lui donner un biberon avant de le coucher améliorerait tes nuits ? Es-tu sûre qu'il a faim lorsqu'il te sollicite la nuit ou bien recherche-t-il seulement ta compagnie, comme bon nombre de bébés de cet âge ?

Certaines mamans remarquent que leurs bébés demandent davantage à téter et la présence de leurs mères lorsqu'il y a des changements ou des bouleversements dans la vie familiale ou tout simplement de l'agitation (ambiance tendue par exemple). Est-ce ton cas ? Peut-être ton petit bout ressent-il que tu es un peu débordée, moins patiente et présente pour lui, parce préoccupée par d'autres choses (l'apprentissage de la propreté de ta fille, par exemple) ? C'est sa façon à lui de manifester son besoin d'être avec toi. Qu'en penses-tu ?
Je te propose la lecture de ce lien, qui pourra sans doute t'apporter quelques réponses quant au rythme normal des bébés : http://www.lllfrance.org/Dossiers-d...t-lever-des-obstacles.html?q=rythme+des+bébés

Aurais-tu a possibilité de te faire aider, soutenir par quelqu'un dans ces moments difficiles : ta mère, une soeur, une amie, le papa pourraient-ils te seconder un peu ?
Tu pourrais aussi peut-être assister à une réunion LLL, s'il y en a près de chez toi. Tu pourrais y rencontrer d'autres mères (peut-être dans ton cas !) et te changer les idées. Qu'en dis-tu ?

A LLL, nous pensons que la mère est l'experte de son bébé, elle sait ce qui leur convient à tous les deux. Aussi, je suis sûre que tu vas vite trouver une solution à cette situation qui te pèse tant ;-) !
Je t'envoie plein de courage !
 
Dernière édition:

magalina

Montée de lait
je dois vous repondre

je suis ok pour le repas du soir mais on m'a dit qu'il etait un peu trop jeune ???? pfffffffffff

je viens de le faire tt et dodo mais pas de bib je vais voir cette nuit, il a demande un gros calin ce soir apres sa tetee et comme son papa est la tot ce soir j'ai pu le faire pendant qu'il so'ccupe de la grande

merci en tout cas de vos reponses

ma fille a juste 2.5ans , elle est "deja "propre" la nuit mais du coup faut qd meme faire pipi 1 voire 2fois (petit matin) donc oui en plus de son frere ca commence a faire bcp

pour le repas du soir, je suis ok, mais je propose pas le meme que le midi qd meme ?? si ?? sans viande alors ??

pensez vous que se soit judicieux de donner la tt avant ou apres ou les 2 ??

il ne s'enodrt presque jamais au sein, donc je ne comprend pas qu'il se rendorme pas tout seul la nuit

pour repondre au cododo je suis incapable d'en faire, trop peur, et mon mari remu vraiment trop
il etait avec nous jusqu'a ses 5mois la c'etait 7reveils entre 00het6h donc on a decider de le mettre dans sa chambre et depuis c'est de 2a 5reveils qui tendent plutot vers 2/3 le plus souvent (mon mari ronfle fort et ca genait mon fils mais ca n'a pas regler le pb en totalite)

pensez vous qu'avec ce genre de bb il n'y ai rien a faire,

si je tente rien je trouverais pas c'est sur

ma doc m'a dit "ah non a 7mois il DOIS faire ses nuits, vous lui donnez que de l'eau pendant 2/3nuits et que votre mari, vous laissez hurler il va dormir apres ca" euh mouai je trouve radical qd meme moi( et ma fille elle fait nuit blanche avec nous oui beinsur), ou alors l'autre version "donne un bib ca va le caler il va dormir crois moi" donc du coup je suis paumee quoi
et pui alors la question en ce moment c'est "et cette nuit? "moi je repond "ca se voit sur mon visage non rrrrrrrrrrrr"

ma mere a des soucis de sante donc je demande rien depuis sa naissance, ma soeur est loin et j'ai des copines mais toutes avec des petits aussi !!!!!!!!!donc je me demerde quoi !!!

bon etes vous toutes ok pour commencer les purees le soir svp ??
je fais tout maison !!et de notre jardin le plus possible

merci
 

Annaëlle

Hyperlactation
Je ne pense pas qu'il y ait une contre-indication à lui donner des solides le soir. Tu peux lui proposer en tout cas, sans viande en effet.
Pour le problème de sommeil proprement dit, en France tout le monde attend que les bébés "fassent" leur nuit dès leur naissance pratiquement! Mon médecin m'avait dit de laisser pleurer mon fils à 6 semaines pour qu'il s'endorme "seul". Je trouve aussi ça radical. Je n'ai pas fait un bébé pour lui infliger ça. J'ai revu ce médecin il y a peu de temps, il m'a dit de le mettre dans sa chambre et de ne pas y retourner jusqu'au matin... (il ne sait pas que nous cododotons).
Oui je suis fatiguée, et je comprends qu'avec deux enfants qui se réveillent la nuit tu le sois aussi.
Je me dis que ça ne durera pas et je prends sur moi. Mais je ne travaille qu'à mi temps et je peux parfois faire la sieste avec mon bébé. Je me couche le plus tôt possible et j'ai pris une femme de ménage aussi! Travailles-tu?
Quand aux regards des autres j'ai appris à m'en détacher, et je réponds qu'il se réveille la nuit et que je suis fatiguée point barre. Si quelqu'un essaye de me refiler ses conseils genre laisser pleurer je dis juste que ce n'est pas pour moi.
J'ai aussi beaucoup relaché quand j'ai,vu notamment sur ce forum, que les bébés se réveillent souvent la nuit (allaités ou non d'ailleurs).
Il y a beaucoup de posts sur ce sujet que je te conseille de lire, ils sont très instructifs!
 

IngLau

Voie lactée
Bonsoir,

Un bebe peut théoriquement faire ses nuits (6 h d'affilée) lorsqu'il dépasse un certain poids (6-6,5 kg je crois).

Mais son cycle de sommeil est court (1h), donc entre deux cycles, il se réveille un peu, voire complètement. S'il ne sait pas se rendormir seul, il appellera. Parfois, le bebe geint sans etre réellement réveillé. Ma fille faisait ça encore récemment. J'attendais 5-15 min avant d'y aller, si elle montait le son, j'y allais. Le plus souvent, fausse alerte, elle se rendormait.

Certains bébés ont "besoin" de chouiner voire pleurer un peu de fatigue avant de se coucher. La mienne fait ça aussi mais une fois dans son lit, elle sourit presque et il n'y a plus personne !

En fait, le sommeil n'a rien à voir avec l'allaitement le plus souvent. Mon frère m'avait dit "tant que tu l'allaiteras, elle ne fera pas ses nuits". Évidemment, il avait tord.

J'avoue avoir "laisser pleurer" ma fille, enfin, son père m'a retenue tellement je culpabilisais. Attention, pas laisser pleurer des heures toute seule, non. La laisser pleurer en la soutenant dans sa recherche du sommeil, un soir, en allant la voir régulièrement, en augmentant la durée entre chaque visite.

Par la suite, j'ai accompagné son sommeil du soir en m'inspirant des conseils d'Elizabeth Pantley. Le rituel du coucher pendant un certain temps à consister à :
- dissocier tetee et endormissement en cessant de l'allaiter le soir dans sa chambre et en lui administrant certains médis anti reflux apres la tetee ; ceci fait, je l'emmenais dans sa chambre et la laissait s'endormir sur moi, petit doigt dans la bouche ou pas, en fredonnant toujours la meme chanson,
- pour les siestes, je faisais mes exercices de rééducation périnéale pour qu'elle s'endorme sur moi,
- siestes ou soir, je la posais ensuite dans son lit, si possible sans la reveiller et bisous, fais de beaux rêves et je sortais.

Apres l'avoir laissée pleurer, elle a fait ses nuits (c'est ce que son père me dit, moi, je ne m'en souviens pas). Occasionnellement, elle se réveillait vers 4:00/5:00. Depuis qu'elle est en nounou, voire même un peu avant, plus aucun réveil la nuit, sauf cas exceptionnel, et ses siestes sont radicalement plus longues et plus régulières aussi.

Un autre forum m'a beaucoup aidée sur le sommeil : http://morphee.forumpro.fr/ (section sommeil du nourrisson). Je n'arrivai pas à faire siester ma fille quand elle avait 4 moiser demi. J'y ai posté et rien que d'en parler, de lire les autres mamans en difficultés comme moi, comme ici sur l'allaitement, ça m'a bien aidée.

Aujourdhui, avec le recul, je me dis que tant sur l'allaitement ou le sommeil de ma fille, je me suis trop souvent mise la pression. Ça vient quand ça vient.
 

Annaëlle

Hyperlactation
Juste un mot sur le forum dont tu parles IngLau, je suis contente qu'il ait peu t'aider pour les siestes de ton bébé mais j'y suis allée faire un tour il y a longtemps quand je cherchais des solutions et j'ai vu qu'ils conseillaient de laisser pleurer... je viens d'y faire au saut voilà ce que j'ai trouvé "alors ne vous découragez pas; laissez le pleurer quelques jours (ou plutôt quelques nuits!) et toute la famille y gagnera en bonne humeur et forme physique". Je resterais donc prudente avec ce forum!
 

IngLau

Voie lactée
Il y a aussi un topic sur la méthode Pantley, laquelle refuse le laisser pleurer :)

Le réseau Morphée est un réseau de spécialistes du sommeil. C'est forcement une approche scientifique et non affective comme celle des mères. Comme pour tout sur le Net, il faut savoir à l'avance ce que l'on est prêt à y puiser et ce que l'on est pas prêt à faire. :)
 

Annaëlle

Hyperlactation
Je ne savais pas qu'ils parlaient de Pantley aussi! j'ai gardé un mauvais souvenir de ce forum car c'était l'époque ou je cherchais des solutions autres que le laisser pleurer et je ne trouvais que ça!!
 

magalina

Montée de lait
tout d'avord merci a vous !!!

bein en fait je pense plutot donner de la puree (leg feculent) alors , c'est une solution qui me convient mieux, je ferais la tt de 18h, puis juste avant de manger une petit si il veut, et apres tt pour aller dodo

de ce qui est du rituel, je fais tjs la meme chose depuis sa naissance, je fais tt dans notre lit, allongee, avec gros calin et tout !!!! donc je ne sais pas quoi faire de plus, ensuite je le met dans son lit et il s'endort tout d suite 90% du temps

bon cette nuit coucher a 20h tt a 00h15, et 4h45 puis 7h15(mais sa soeur la reveille don peut etre un peu plus si elle vait pas hurler) on a passe une nuit de mierda mais pas a cause de lui

la methode pantley je l'ai lu et en fait je me suis rendu compte que je fais 90% des choses qu'elle fait , je suis qqlun de tres intuitif , je bosse avec des enfants souffrant de handicaps, et il faut etre intuitif pour cela, je suis tres intuitive aussi avec les animaux , tout le monde halucine de voir a la vitesse ou je vois que qqlchose de ne va pas pour un animal, je dis souvent "oh mais il a mal qqpart ou il est pas trop bien non?" et souvent on me dit que non, ils ont pas remarque et qqles jours apres ils rappellent, "ah oui il a eu une piro ou des coliques pour les chevaux ou tout autre chose"
au debut je ne pensais pas que c'etait qqchose de plutot "rare" mais au fil des annees j'ai bien vue que j'ai souvent un wagon d'avance et pour mes enfants souvent aussi, d'ailleur pour ceux des autres aussi,

ca vers 11h30 il s'est reveille et il a pleurniche donc il s'est rendormi, mais sa soeur s'est mise a hurler vers 00h donc le tps de la calmer et tout et bien il etait reveille et la il s'est pas rendormi seul !!!

ma fille a tjs fait ses nuits jusqu'a l'arrivee de son frere y'a 7mois , et moi depuis ce moment la "mon radar est bloque " je crois :)) en tout ce qui concerne la nuit

je vais tenter la puree ce soir, et voir , il mange pas la quantite a midi mais le soir souvent il reclame du pain ou des cracottes que sa souer grignotte en mangeant

en tout cas merci je vais pas donner de LA encore , et que pensez vous de donner plutot un yaourt le soir en plus aussi ?? pas necessaire, mais la tt est vraiment courte , je sais qu'il est plus efficace mais parfois j'ai vraiment l'impression qu'il boit pas grand chose

je dois dire que la nuit mis a part son 1er reveil ou je sais qu'il peut se rendormir sans faim, le second en general il est vraiment morphalou !!!!!!!!!!!!!!!

je dois rajouter que j'aime allaiter cette relation est magique !!!!!!!qu'il est tps pour moi de diminuer un peu mais en aucun cas de laisser tomber sans me battre au moins jusqu'a ses 10mois !!!!

merci encore

magalina
 

magalina

Montée de lait
je dois rajouter que mon fils adore manger comme nous il pique dans nos assiettes

je lui donne plein de choses et ca marche bien mais en quantite je dois qd meme donner un peu de puree !!!!

qd vous mettez de la viande dans la puree a midi vous proposez apres compote ?? et du coup a 4h ???
 

Annaëlle

Hyperlactation
C'est super ce que tu décris sur ton "intuition"! Du coup je ne crois pas que tu as besoin de nous :rolleyes:.
Il est vrai que toutes les mamans ont la solution en elles mais qu'elles ont souvent du mal à s'écouter... (je sais de quoi je parle).
Pour revenir à ton post, je pense que si la solution de donner un repas le soir te parle, tu peux essayer (légumes féculents) surtout si ton fils réclame le repas de sa soeur!
Par contre pour le yaourt, je ne suis pas convaincue, je pense que les tt suffisent amplement. Peux-tu essayer de lui donner plus longtemps, ou peut-être une tt de plus en fin d'après midi ou début de soirée?
Pour la nuit, oui il a peut-être faim vers 4h mais là je crois que c'est normal à son âge (même si ça dépend des bébés). Perso je mange souvent la nuit aussi... ;)
Mon fils n'a jamais voulu de compotes donc pas de dessert (sauf une bonne tt) et au gouter pendant longtemps il n'a eu qu'une tt. En fait jusqu'à 12 mois environ, ton lait suffit à couvrir ses besoins (sauf fer et zinc d'ou l'intérêt de la viande et des légumineuses). Après c'est en fonction de lui, s'il est intéressé, tu peux lui proposer. Mon fils n'a presque rien mangé jusqu'à 9 10 mois, maintenant il mange de tout!
Pour ce qui est de ton allaitement, si tu lui donnes des tt régulièrement, il n'y a aucune raison que tu ne continues pas après 10 mois!!
Tu dis qu'il est temps de diminuer un peu, c'est par rapport à ta grande et au fait que tu n'arrives pas à gérer les deux avec l'allaitement "en plus"?
Je n'ai pas d'expérience de deux enfants en même temps mais j'ai quand même l'impression que l'allaitement simplifie certaines choses, pas de biberons à préparer, de packs d'eau à porter, et puis ça calme bébé dans presque toutes les situations, et ça c'est si précieux!! Qu'en penses-tu?
 

magalina

Montée de lait
alors si j'ai besoin de vous biensur sinon j'aurais pas poste ici !!!!!!! avec mon fils mon intuition est un peu biaisee je sais pas pourquoi !!!

oui l'allaitement est precieux mais a moment donner j'ai un besoin de me retrouver, dison que 10tt encore je trouve ca bcp, meme oui c'est super plus simple le sein, comme tu le decris, mais ma lactation pour ma fille a fini en chute libre avec tt matin et soir, du coup elle avait faim a 9h /10h et ca j'ai vite vu que moi si j'ai pas un minimum de tt ca chute vite, mais en meme tps pour moi l'allaitement c'est pas avec un bb "qui march" ne me demande pas prk j'ai pas la reponse moi meme , je sais pas je ne le concoie pas , c'est tres bete mais je pourrais pas ^^

pour la tt de fin d'apres midi, il en a tjs une vers 18h donc pour arriver a 20h c'est bien non?

merci anabelle en tout cas

je pense que je suis en plein "deuil" de mon allaitement meme si je sais que ca va pas finir demain, mais il faut que j'accorde a mon fils le fait de vouloir autre chose ce qui est dur pour moi (je sais pas prk non plus) ou si je sais peut etre prceque je suis la seule allaitante dans mon entourage tout le monde soit arrete a 3mois soit ne le fait pas, je me suis dis, bein moi j'y arriverais jusqu'a la diversification et du coup j'aime tellement ca que je veux pas que ma lactation chute trop vite histoire de faire un peu duree

enfin que de choses contradictoires dans ma tete en ce moment pffffffffffff

merci
 

Annaëlle

Hyperlactation
Je crois bien que c'est humain d'avoir des sentiments contradictoires, mais ce qui est moins courant c'est de s'en rendre compte! et d'être honnête avec soi même ce que tu fais et je te félicite!
Oui la diversification c'est un peu le début du sevrage mais l'allaitement peut encore durer longtemps! comme tu le dis, on se rend compte que nos bébés ont besoin d'autres choses que de notre lait, mais ils en ont encore besoin et de leur maman aussi!
Si tu ne veux pas que ta lactation baisse d'un coup comme ta fille, peut-être faudra-t-il y aller doucement avec la diversification et proposer des tétées ++. Mais j'ai bien entendu que tu voulais peut-être diminuer un peu les tétées.
Et allaiter un bébé qui marche, je comprends que ça puisse te bloquer, moi aussi avant d'allaiter je trouvais ça vraiment bizarre... et puis bon, finalement! on continue! :eek:
Et sinon, accepter que tu sois dans une période pas facile, de questionnements, de doutes?
Je suis sure que tu vas trouver les réponses qui te conviennent et qui conviennent à ton bébé aussi!
Pour les tt du soir, comme tu disais que celle d'après le repas était très courte, je pensais que tu pouvais en rajouter une avant, là il tète à 18h et après le repas? ou y a-t-il une autre tt entre les 2?
Je précise que je suis une maman et que je ne sais pas tout, je te donne juste des pistes!
 

magalina

Montée de lait
alors hier soir ....

suspence !!!!!!!!!!!!!

je lui ai donne sein vers 18h, puis 19h, et puree de legumes feculent ensuite, puis tt avant dodo, 20h30 environ, et bien normalement reveil pas avant 00h la c'etait ....













22h rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'y comprend rien, il a tt a 22h30(jen pouvais plus de l'entendre hurler) d'habitude si il fait ca il se rendors dans les 20sec donc il a rett a 3h et ce matin 7h15(mais de la nouvelle heure ) pfffffffffffffffffffffffff pas bcp de reveils mais completement decales et du coup je suis toute perdue encore plus

je vais retenter ce soir la meme chose ce soir mais si il fait pareil j'arrete !!!!!!!!!

JE VEUX DORMIRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
 

Sealine

Hyperlactation
je comprends tout à fait ton manque de sommeil, le mien avait tendance à se réveiller 4 à 5 fois par nuit....

j'ai tout tenté (le laisser pleurer, c'était pire, le "gaver" le soir, rien de changer, faire du cododo, un peu mieux, au moins pour moi car je me rendors plus vite). et là, je vois qu'à presque un an, ben il se réveille de moins en moins (ça fait deux nuits qu'il ne s'est pas réveillé.... oufff)

mais on cododote toujours, j'imagine que ça sera compliqué quand on va vouloir le remettre dans son lit. tout ça pour te dire que je crois que parfois, rien n'y fait, les petits ne sont pas des dormeurs et on doit faire avec....courage, peux tu dormir en journée avec lui (moi le week end, je cosieste avec lui, pour tenter de récupérer un peu).
 

magalina

Montée de lait
merci

mais je crois que pour moi 'laventure va s'arreter la !!! je vais le sevrer doucement j'en peux plus, je suis en train de sombrer dans la deprime , je ne me reconais plus, mon corps me manque etre seule plus de 2h me manque aussi

meme si pour moi c'est un vrai deuil je dois arreter !!!!!!!!!!! je vais sombrer et je veux pas plus je suis maman pas que de lui, et mon mari a besoin de moi aussi

je ne sais pas si il dormira mieux mais en tout cas je pourrais aller dormir chez ma mere (100m) 1nuit histoire de recuperer

la journee c'est tres dur, car il redors tres bien le matin alors que j'ai ma fille de 2.5ans qui est la et qui ne dort pas, et quand elle est a la sieste il dort pas, et quand elle se reveille , il redort lui jusuqu'a 5h et apres jusqu'a 20h voila quoi

je viens de sortir un bouton d'herpes depuis que j'ai decide de sevrer veritablement

je crois que mes enfants ont besoin d'une maman bien dans sa peau et pas une maman qui deprime de plus en plus

je suis triste de cette situation mais j'ai pas le choix !!!!

merci a toutes celles qui m(ont repondu, je vous envie d'avoir la force de continuer je me snes nulle et minable de pas trouver les ressources

bien a vous

magalina
 
Haut