• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin de témoignages Stridor

Gretchen

Montée de lait
Bonjour,

Ma petite sergente est née le 27 avril, la première tétée était magnifique même si rapidement j’ai constaté qu’elle faisait des bruits étranges. Elle semble incapable de respirer et téter en même temps, et quand elle le fait il y a une sorte de bruit de trompette qui semble sortir de sa gorge, ça peut vraiment être fort au point que j’ai toujours peur que ça réveille l’aînée pendant la nuit.

Parfois le son s’élève en plusieurs fois, et au bout d’un moment elle doit prendre une pause pour respirer et là aussi elle accompagne sa respiration avec un son de gorge mais plus discret, puis elle reprends la tétée etc… j’ai un REF qui semble empirer la situation, même si heureusement elle n’a jamais fait de fausse route et la prise de poids est excellente malgré un frein de langue (qui vient d’être coupé, on a pu être très réactif car l’aînée avait la même chose donc aux premières douleurs des mamelons je savais que c’était ça) qui fait qu’elle positionne mal sa bouche et avale de l’air, ce qui ne doit pas aider là encore.

Bref, ça me fait penser à un stridor, j’ai rdv le 9 mais chez le pédiatre mais d’ici là je suis trop stressée à chaque tétée, ce bruit me fait peur et j’aimerais des témoignages de personnes qui ont vécu ça avec leur bébé et comment ça s’est passé pour l’allaitement, est-ce que c’était problématique à gérer etc…

Merci d’avance pour votre aide.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir,
Concernant le stridor, les animatrices LLL ne sont pas compétentes, c'est en effet quelque chose qui doit être abordé avec un profesionnel de santé.
Il peut y avoir plusieurs hypothèses pour le fait que bébé lache le sein pour respirer : flot de lait fort qui l'oblige à faire des pauses, nez encombré, "étanchéité" imparfaite lors de la prise du sein qui entraîne une rupture de la succion...
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Tatian@ de ta réponse.

@Gretchen quand tu auras vu ton pédiatre, n'hésite pas à venir témoigner. Si c'est une maladie rare ton témoignage sera précieux pour d'éventuelles mamans dans la même situation.
En attendant je te souhaite bien du courage et j'espère que ce ne soit pas trop grave 🤞🤞🤞
 

Low2021

Période de pointe
Bonjour,
@Gretchen je tombé sur ton post qui remonte un peu mais as tu eu un diagnostic posé pour ta petite ?
Je suis à peu près dans la même situation aujourd’hui avec mon petit qui est né en juillet (hospitalisé car 3 arrêts respiratoires) qui a un stridor dû à laryngomalacie + RGO sévère, j’aurais aimé savoir comment va ta fille aujourd’hui et comment l’Orl a traité le stridor ? Merci pour tes réponses ;)
 
Haut