• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Del0911

Période de pointe
Del, il y a deux excellents ostéopathes spécialistes pour bebe chez nous, Thierry Cafjinger à Ludres et Colette Delacour, je les vous régulièrement tous les deux pour bebe et moi depuis ma grossesse. Le premier a sauvé mon allaitement, les deux sont vraiment supers. Ça te fait un peu loin mais ça vaut vraiment le coup.

Courage Calinette quelle horreur ça à du être j'espère que tout va bien maintenant


Mon ostéo m'a rappelé ce soir et j'ai un rendez vous le 30 septembre (peut être avant si ya un désistement)
C'est vrai que c'est un peu loin,mais si vraiment ya pas de changement je ferai peut être le déplacement.
Ce qu'il y a c'est que ma lactation a beaucoup diminué et que si je n'arrive pas à la faire repartir,ça ne sert à rien de continuer. Là j'ai reçu mon 2ème kit pour le tire lait médela..je tente pendant 2 semaines voire si ça repart mais si rien ne se passe ,je laisse tomber. Parce que même si Mathilde tète mieux,je ne suis pas sûre que ça rebooste ma lactation.. Qu'en pensez vous??
 

Câlinette

Montée de lait
Bonsoir gwenalia,
Merci d'être intervenue sur ce post pour me parler de ton allaitement, je t' admire de tenir le coup !
Sachant les douleurs que je ressens j'imagine ton calvaire car il n' y a pas d'autre mot...
Je ne sais pas si j'aurais le courage de tenir aussi loin si les douleurs ne disparaissent pas...
En tout cas c' est une autre piste à explorer la consultation d' algologie...

Je vais me sentir moins seule dans mon malheur parce que vraiment je finissais par penser que j'étais un cas bizarre, improbable et incroyable pour les autres... Ça ne me, ni ne te, console mais bon je finis par me dire que je ne suis pas une dingue...
 

gwenalia

Voie lactée
Non tu n'es et je ne suis pas dingue.On est juste des mamans qui veulent le meilleur pour leurs enfants.
J'ai eu envie de tout arreter des dizaines voire des centaines de fois sur mes 3 allaitements et malgré ca je suis fiere de dire que j'ai allaitE 2 ans chacune de mes filles et que mon fils de 7 mois n'a jamais rien recu d'autre que du LM.
La douleur joue sur le moral c'est ca qui est difficile je trouve.Quand je commence a deprimer je prendre de l'ibuprofene qq jours et qd ca va mieux moralement je supporte mieux la douleur.
 

gwenalia

Voie lactée
Les douleurs on les oubliera.C'est comme pour un accouchement:tu oublies la douleur et tu ne te souviens que des beaux moments de la rencontre avec ton bébé.L'allaitement c'est pareil,la douleur on l'oubliera et se souviendra des beaux et bons moments avec nos bébés tout contre nous.
La preuve:j'ai recommencé 2 fois et j'en suis fiere meme si ce n'est pas facile chaque jour.Hier je pleurais et aujourd'hui ca va mieux
 

Câlinette

Montée de lait
Del, sois positive pour ta lactation. Ça va le faire ça va repartir, il n'y a pas de raison.il y'a bien des mamans qui allaitent des enfants adoptés ! Tu vas y arriver ! Il faut du temps au corps pour s' adapter.

En tout cas pour l'ostéo c est déjà ça c' est plus près.

Pour la lactation as tu essayé le chardon béni, le fenugrec ou le galactogyl ?
Perso j'ai essayé le fenugrec mais j' ai pas l'impression d'un gros effet. Là je tente le galactogyl. Je prends quelques fois de la tisane pour l' allaitement. Avec tout ça c'est pas fulgurant mais bon je tente quand même de faire au mieux toujours avec beaucoup d' espoir.
 

Câlinette

Montée de lait
Gwenalia, je ne serais jamais aussi fiére que toi car malheureusement ma fille prends du LA en complément à cause de début d' allaitement foiré grâce à des professionnels qui n'en étaient pas !...

Je prends aussi de l' ibuprofène pour me soulager malgré ma réticence à avaler quoique ce soit qui puisse nuire à mon bébé.

En tout cas Je t' admire d' avoir allaiter deux ans !
 

charlinePM

Montée de lait
´´mécaniquement´´ je pense que ta lactation peut augmenter jusqu'à un allaitement exclusif parce que si on prend un bebe de quelques jours les quantités qu'il boit son bien inférieures à celles d'un bebe de plusieurs mois donc le corps est capable d'augmenter considérablement la quantité de lait produit au fil des mois.
Après c'est une décision personnelle, toi seule sait où se situe la limite de ce que tu peux ´´supporteŕ´. Mais il ne faut pas que tu regrettes et que tu te dises que tu aurais du continuer finalement.
Tu sais il suffit de pas grand chose, d'une bonne rencontre pour que tout aille mieux... Dans mon cas le dimanche j'ai pleuré toute la journée parceque PM avait encore perdu du poids et le lundi je rencontrais Thierry Cafjinger... C'était il y a 5 mois et aujourd'hui bebe fait 8kg à 5 mois et demi et n'a jamais eu de LA. Mais je ne sais pas ce qui se serait passé si je n'avais pas vu cet ostéopathe.. Je serai sûrement tombée aussi dans la ´´spiralé´ des compléments.
Tout ça pour te dire que tant que tu continues ce n'est pas perdu et que si tu trouves LA solution ça n'ira que mieux. Et puis ce qu'elle prend de ton lait est pris et c'est déjà super!
 

charlinePM

Montée de lait
Pour les ´´stimulantś´ je bois aussi de la tisane mais ça ne change rien pour moi c'est juste bon au goût et bebe n'a jamais eu mal au ventre, galactogyl pareil j'adore le goût mais pas constater d'effets par contre quand je bois de l'ovomaltine je vois une différence, voilà vous pouvez toujours essayer
 

Del0911

Période de pointe
Calinette tu es super courageuse! Tu es une super maman! Tu peux vraiment être fière de toi. Même si elle prend du LA!
Comme tu dis gwenalia le LM que nos bb prennent c'est toujours ça de pris.
Vous me rassurez les filles, j'aimerais tellement que ça reparte! Tous les jours je me dis que ça sert à rien de continuer, et puis l'instant d'après je me dis non je peux pas je vais regretter!!
J'aI essayé l'homéopathie, je prend aussi du fenugrec.la charbon beni jen ai pas trouvé. et l'ovomaltine jamais essayé!ni le galactogyl.
Mais à mon avis la meilleure stimulation (si ça refonctionne) ça sera ma fille :)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Courage à vous !
J'ai connu vos galères et je sais les larmes, le désespoir, l'envie de tout laisser tomber, les moments de gros cafard... je sais aussi l'importance du soutien, de l'entraide, des oreilles à l'écoute ! n'hésitez pas à contacter une anim LLL au téléphone, aller en réunion, rencontrer "en vrai" d'autres mères.
Vous n'êtes pas seules à connaître ces galères !
Votre courage, votre détermination, votre confiance, vont payer !!! toutes les gouttes de lait que votre bébé obtient sont de l'or ! ( les lactariums estiment le litre de lait maternel à 80 euros !!!!! c'est de l'or !!!)
 

Del0911

Période de pointe
merci Sylvie pour ton soutien!c'est vrai qu'on en a grandement besoin!

J'ai une question par rapport au dompéridone..est ce que ça fonctionne vraiment?N'est ce pas dangereux pour le bébé?
C'est l'une des rares choses que je n'ai pas essayé,mais ça reste un médicament..
 

Câlinette

Montée de lait
Hello Del,

La sage femme m'avait prescrit du dompéridone au mois d août à la dose de 10mg deux fois par jour pendant 15jours. A l'époque je tirais 1ml en 20 min (c'est est bien 1ml tu as bien lu), avec ce traitement je suis remonté à une petite dizaine de ml... Rien de transcendant tu vois. Après j'ai ai pu lire sur internet que ça avait été efficace pour des mamans mais à la dose de 90mg par jour ! Alors je ne sais pas quoi te dire pour l'utilité de ce traitement...
Au jour d' aujourd'hui je prends du galactogyl depuis lundi soir et j' ai tiré hier 100ml dans la journée sur les deux seins !!! je ne sais pas si c'est dû au galactogyl ou au fait que ma fille tète mieux. Depuis ce matin j'ai ai tiré trois fois et j' en suis à 45 ml !! C'est est une petite victoire pour moi !
En plus en allant en courses tout à l'heure j'ai ai acheté de l'omovaltine pour essayer comme CharlinePM de voir si ça me faisait quelques effets. Je suis prête à tout essayé :)
 

Câlinette

Montée de lait
Bon dernière ligne droite, demain rendez vous avec l'ostéopathe.
Pourvu que ça ait un effet positif sur bébé et donc sur mon allaitement...je ne peux plus...je souffre trop j'ai repris de l'ibuprofène aujourd'hui après avoir pleuré plus que de raison...
 

Del0911

Période de pointe
Calinette,ça a donné quoi ton rendez vous chez l'ostéo?

Ma consultante m'a dit que le dompéridone pouvait être efficace dans mon cas,mais que j"allais certainement avoir du mal à trouver un médecin qui veuille bien m'en prescrire..je demanderai quand même à mon médecin traitant.
 

gwenalia

Voie lactée
En fait le domperidone c'est du motilium* utilisé contre les nausées et vomissements.Il augmente le taux de prolactine et c'est pour cela que comme effet indesirable tu trouves la galactorrhée (secretion de lait).
Effectivement c'est un traitement qui peut etre efficace mais tu auras du mal a trouver quelqu'un pour te le prescrire ,notament a cause des effets indesirables (troubles extra-pyramidaux surtout).
Si tu veux vraiment tenter et que ton medecin ne te le prescrit pas tu peux peut etre essayer ton gyneco ( s'il est pro allaitement) ou ta consultante pourra peut etre te conseillé qq'un qui te le prescrirait.En tout ca ssi ta consultante est sage femme elle a le droit de te le prescrire.A elle de voir si elle veut se mouiller.Le domperidone est dans la liste des specialités que les sages femmes ont le droit de prescrire.
C'est un traitement qui se prend au moins 2 semaines je crois alors ces effets ne sont pas fulgurants...Continues deja a faire tout ce que tu fais pour essayer d'augmenter ta lactation.
Surtout bon courage
 

Del0911

Période de pointe
Merci pour ces infos gwenalia :)

La consultante que j'ai vu à Paris n'est pas sage femme,et c bien dommage..Je vais voir avec la sage femme qui m'a suivi.
Mais si on arrête d'en prendre,les effets retombent du coup?
 

gwenalia

Voie lactée
A vrai dire Del je ne m'etais jamais posé cette question.Mais je ne pense pas car c'est ton organisme qui va fabriquer la prolactine.Ce n'est pas comme si on te donnais directement de la prolactine.Si ton corps s'habitue a secréter de la prolactine et que ton bébé est encouragé a teter davantage car il recoit plus de lait je pense que ca continue meme a l'arret du traitement.Si les tetees continuent a etre efficaces et regulieres les taux de prolactine ne devraient pas chuter....ou alors enchainer avec fenugrec,tisane ou autre....
Mais tout ca n'est que supposition.D'autres mamans ayant utilisé ce traitement pourront peut etre te dire.
Tu vas y arriver, courage!
 

Del0911

Période de pointe
j'ai du mal à trouver des témoignages sur le motilium..mais le peu que je vois,les mamans en sont très satisfaites!une maman est passé de 0ml à 500ml en 48h!ça donne de l'espoir!!

Déjà je trouve qu'avec le médela double pompage,je trouve que ça va mieux.C'est pas transcendant mais je trouve que je tire 10 ml un peu plus souvent (alors que parfois il y avait vraiment rien ou quelques gouttes quand je faisais avec le simple pompage) donc j'ai de nouveau confiance! :D j'espère que ça va durer!!
 

Câlinette

Montée de lait
Bonjour,
Me voilà avec des nouvelles.
La visite de l'ostéo a donné : un bébé aux mâchoires complètement bloquées, très contractées avec une langue plaqué au palais au fond de la bouche et qui n'a pas le mouvement adéquat pour la succion. Elle va d'avant en arrière au lieu de faire une vague et en plus pour couronner le tout elle est retenue par un frein de langue court. Ma fille me faisait donc très mal pour toutes ces raisons et notamment à cause de sa mâchoire. Elle me pinçait le sein et l' aspirait comme si c'était une paille.

Malgré la visite, les douleurs sont toujours présentes, mais vu la façon dont mes seins ont été malmenés depuis un mois et demi cela semble normal. Enfin j espère ... Je retourne mardi après-midi voir l'ostéo pour finir le travail sur la langue et la mâchoire et demain visite chez l'ORL pour le frein...
Je prie le Bon Dieu et même tous les Dieux pour qu' après ça les douleurs disparaissent, si ce n' est pas le cas je vais être obligée de m' arrêter là car je souffre vraiment trop, j' aurais tout fait pour que ça marche...Je me donne jusqu' à dimanche prochain...
 

Del0911

Période de pointe
Coucou Calinette!

Tu as enfin des réponses!Ton ostéo t'a dit que ça s’améliorerait dans combien de temps à peu près?La mienne m'a dit que ça pouvait aller de 3 jours à 3 semaines.
Je pense que tes douleurs sont normales,ça va se passer,surtout quand ta puce ira mieux.
 
Haut