• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Del0911

Période de pointe
Je suis découragée...elle veut pas du dal ni du sein!pourtant je m'accroche mais aujourd'hui c'est dur :-( j'ai eu envie de pleurer toute la journée..désolée j'ai l'impression de me plaindre sans cesse..

ya une pharmacie qui fait bcp de produits medela,j'irais les voir.Je met le dal sur le côté et pas au dessus.je fais bien?
 

Isabelle

Fontaine de lait
L'emplacement du tuyau n'a pas d'importance. Glisser au dessus ou au coin, c'est bien, du moment qu'il n'y a pas trop de fil ou pas assez.... c'est plus la longueur du fil qui compte, si il va trop loin il peut se recourber ou aller trop loin et bébé a des haut le coeur. Il y a des périodes où ça va pas, c'est normal je pense, j'ai toujours observé ça et souvent une grande amélioration après. Nos bébés ont des comportements qui évoluent aussi, pas que à cause de l'allaitement. Par exemple avant un progrès dans son développement, il y a des phases plus difficiles parfois, et ce n'est pas contre toi, pas forcément, ton bébé s'exprime aussi avec toi, et tu fais de ton mieux pour comprendre. Elle refuse en ce moment, essaye de ne pas prendre ce refus pour toi, et de laisser passer le stress. C'est important que tu arrives à te changer les idées et te détendre pour supporter ce quotidien.

Tu fais de ton mieux, je suis sûr !

J'ai souvent lu ce découragement, très très souvent. Ce n'est pas forcément signe d'échec, mais plutôt de fatigue et stress je pense. Pour elle comme pour toi.

Si tu as besoin, tu peux faire une pause et la laisser tranquille quelques jours, le temps de recevoir une autre marque de bouts de sein par exemple.

Tu as le droit de faire une pause ( pas de tire lait ). Le plus important est que tu continues d'exprimer ton lait. Mais si tu as besoin, tu peux laisser faire un peu le papa.

Tu n'es pas toute seule, d'autres mères ont fait cette expérience difficile de la remise au sein. C'est question de patience, et avoir les bons accessoires et du lait !

Je sais que c'est très très difficile de tenir sur la durée, quand on ne sait pas ce qui nous attend demain.

Grosses bises ;)
 

Del0911

Période de pointe
Ce qu'il y a c'est qu'on en voit pas le bout de tout ça,et je me demande si je vais y arriver un jour!
Le papa est absent jusqu'à mercredi..Mais il va être en vacances et je compte bien le mettre à contribution,histoire que je souffle un peu!La dernière fois il avait galérer,la ptite voulait pas boire avec lui,elle a pleuré pendant 1h et quand je suis rentrée,elle s'est calmée en 5 mn et a bu tout son dal (au doigt bien sur) quelle chipie! :)

Je trouve pas de témoignages actuels avec le même genre de soucis que moi..Heureusement que je peux venir te parler,que tu es là pour me soutenir et m'écouter,parce que vraiment je ne tiendrais pas sinon!Alors merci d'être là :) :)
 

Del0911

Période de pointe
Séance tétouillage en chanson et en danse debout dans le salon,j'ai adoré!!Elle l'a bien cherché et bien trouvé aussi et une fois qu'elle a eu en bouche,elle m'a regardé pour voir ma réaction!Bien évidemment je lui ai dit bravo!que j'étais très fière d'elle!Ca n'a pas duré très longtemps mais ce fut très agréable,surtout qu'elle mord de moins en moins et ouvre bien grand la bouche. :)
 

Johanne

Voie lactée
Chouette ! Courage a toi. Il y a des moments ou tu sembles douter de l'avancée des choses, en ayant lu toute ton histoire, on voit des progrès extra. Tu sais parfois il faut faire quelques pas en arriere pour mieux repartir ! Je pense bien à vous. Bises
 

Isabelle

Fontaine de lait
Bravo !!! Et sans bout de sein ?

Je vous souhaite un très bon noël !!!

Je file faire la buche pour demain....

Plein de bises ;)
 

Annaëlle

Hyperlactation
Juste un petit mot pour te dire que je suis ton post et que je suis ravie de voir que ta puce commence à tétouiller, c'est un super début!
Joyeux Noel à toutes et à tous!
 

Del0911

Période de pointe
Merci pour ton message Annaelle :)
Bon Noel à toi aussi!

Merci à toi aussi Johanne!Comme dis Isabelle,c'est difficile de tenir sur la longueur.J'ai très souvent des moments de doutes!Pis là je suis toute seule jusqu'à demain alors ça aide pas trop.
 

Vanou

Période de pointe
Bonjour Del,

Que deviens tu ?
Es tu encore là ?
Et ta petite ?

Tu sais si tu as décidé d'arrêter viens nous le dire. Il n'y aura pas de jugement, seulement une grande admiration pour tout ce que tu as fait jusqu'à maintenant.

Vanou
 

Del0911

Période de pointe
Bonjour Vanou
Non je n'ai pas arrêté, je continue tant bien que mal. Je n'ai pas beaucoup de nouvelles et il n'y a pas grand changement à vrai dire. J'étais dans a famille :) ça fait du bien de se ressource auprès des siens (je suis à 400km de ma famille)

Ma poupette me mord les seins mais il semblerait qu'elle ait mal au dents.Elle mordille beaucoup ses mains et "grogne" lol encore un autre "petit" problème qui se rajoute!

Merci Vanou de prendre des nouvelles ;-) et bonne année!!!
 

Vanou

Période de pointe
Merci Del de ces nouvelles.
Franchement je t'admire. C'est génial que tu continues de t'accrocher comme cela.
Tu n'as pas eu trop de réflexions dans ta famille face à cet allaitement particulier ?

Bonne année à toi aussi.
Vanou
 

Del0911

Période de pointe
Merci vanou :)
Non par chance je n'ai pas de réflexions.
Sauf peut être mon père (mais il est très pince sans rire alors bon..) qui me disait qu'il faudrait peut être lui donner que du LA.. que mon lait ne lui convient peut être pas! Mais je pense qu'il disait ça pr me faire réagir.
Quand j'explique mon allaitement et en particulier l'utilisation du dal(quand ils le voient) les gens ne savent pas quoi répondre. Je préfère ça.
Mais par ex chez mes beaux parents je me cachait pr lui donner le dal,pas par peur d'être juger mais je n'avais pas trop envie de m'expliquer devant tout le monde à ce moment là..
Pas contre mon fils ma un peu mit ma honte devant toute la belle famille, on on étaient tous autour d'un café, et puis Maxime vient me voir et puis me dit Mathilde veut plus téter le sein, je te dis pas la honte quoi! Lol
 

Vanou

Période de pointe
Les gaffes des enfants, on pourrait en écrire des romans !

Les gens croient peut être que ta fille est malade en te voyant utiliser le dal, non ?
Tu arrives à lui donner combien de ton lait par rapport au LA ?

Vanou
 

Del0911

Période de pointe
Là elle boit environ 4dal de 150 a 180ml.si je tire bien la veille au soir et le matin je fais moitié moitié. Je trouve que c'est peu. J'ai du mal a tirer davantage.

Je ne sais pas trop ce que croient les gens a vrai dire. Si ,ya une cousine qui pensait qu'elle avait du mal à boire au bib c pr ça que je donnais le dal.

En général les gens sont bienveillant et heureusement sinon je mords!! Lol :-D
 

Del0911

Période de pointe
Coucou,Mathilde a eu une séance d'ostéopathie, j'espère que ça va marcher et qu'elle retétera!

C'est étrange car les copines qui ont accouchée en même temps que moi sont déjà en train de sevrer leur enfant alors que moi j'essaie de la remettre au sein. Je fais tout à l'envers!lol
 

Del0911

Période de pointe
Je pense que je vais abandonner.Je n'y arrive pas et Mathilde ne veut pas de mon sein,maintenant il faut que je l'accepte.
 

Vanou

Période de pointe
Bonjour Delphine,

Tu vas encore tirer ton lait jusqu'à l'arrêt de ta lactation ?
Elle a 5 mois maintenant, non ?
Est-ce que tu avais vu le fil de gamète sur le forum ? Elle aussi a tire allaiter pendant très longtemps et son garçon n'avait jamais repris le sein.

En lisant ton message, je ne sais pas trop ce que je dois te dire. Tu es sûre ? N'est ce pas un coup de mou ? Et en même temps quand je vois tout ce que tu as fait, peut être dois je plutôt te dire : félicitations pour ta ténacité. Tu t'es bien battue (et tu n'as pas perdu).

Bises
Vanou
 

Del0911

Période de pointe
Je pense pas que ce soit juste un coup de mou.. Je vois bien qu'elle veut pas téter.

Elle a 5 mois et demi.J'ai envie de continuer à tirer mon lait, je me vois pas arrêter tout de suite,ça c'est certain.
Je n'ai pas le poste de Gamète,ça me dit rien.

Tu as raison,je n'ai pas perdu :) je me dis que c'est une semi réussite!C'est juste que j'ai pas eu de chance,on a fait les choses un peu tard,dans le désordre,enfin bon on a fait comme on a pu!

Je vais continuer à lui proposer comme ça, peut être encore quelques jours..et puis on verra.
 
Haut