• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin de courage pour ne pas arrêter

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
cyndi va à une réunion de soutien à l'allaitement (lll ou galactée). Discuter de vive voix avec des mamans qui vivent la même chose que toi te fera du bien.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression de me lire il y a quelques mois avec mon fils et quelques années avec ma fille. Elle pleurait non stop et les rares fois où elle se calmait c'est quand je marchais avec elle dans les bras. La nuit de 0h à 6h elle pleurait aussi. Mais ÇA PASSE ! C'est promis. Mais je comprends' ton ras le bol et ton envie d'abandonner. Mais te sentiras tu mieux après avoir arrêté' ? Surtout si tu te rends compte que ta puce a un fort besoin de contact et que même au bib tu devras la bercer la journée mais tu n'auras plus le sein qui parfois s'avère magique pour les calmer !

Courage et c'est Super que tu viennes ici quand tu sens que tu vas craquer
 

cyndi

Montée de lait
Je l'allaite semi allongé sur le canapé. J'ai un siège dans sa chambre mais je suis mieux sur le canapé. Elle a réussi a s'endormir la (pour combien de temps...) Elle est épuisée elle pleure de fatigue pas de faim je la connais bien elle ne pleure jamais de faim vu que je lui donne dès qu'elle se reveille et quand elle se reveille elle ouvre les yeux regarde son petit monde mais ne pleure pas c'est vraiment pour trouver son sommeil.
Si je vais a une réunion je vais pleurer direct je me connais...
Bon je vais dormir je mangerais cette nuit pas la force là le chéri vient juste de terminé le boulot le temps qu'il rentre aucune motivation a faire a manger
 

cyndi

Montée de lait
Quand elle finis de têtée je la garde sur moi jusqu'à se qu'elle s'endorme je la laisse tetouiller je sais qu'elle en a besoin mais elle ne dors jamais bien longtemps sur moi... j'arrive pas a la bercer pour l'endormir elle va pleurer au bout d'un certain temps, pareil pour la poussette le bain la détend sur le moment elle adore ca après on fait la têtée et maintenant elle ne s'endort plus. Et elle pleure de fatigue. J'ai vu sur internet qu'elle devrait dormir 18h a 19h moi elle doit être a 14h par jour....
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les heures de sommeil que tu peux trouver sont pour les bébés qui ne sont pas allaités.
De nombreuses mamans nous parlent de bébés qui dorment 45 minutes le matin, 45 minutes l'après-midi et 45 minutes en fin de journée, et qui se réveillent 2/3 fois la nuit.
En réunion, on pleure souvent :( c'est l'endroit où on peut déposer nos histoires, nos soucis, nos problèmes, sans être jugée, sans entendre "t'as qu'à lui donner un biberon !!!" : ce lieu d'écoute et de bienveillance occasionne des larmes, c'est certain ! Sois assurée que tes larmes seront accueillies, que tu trouveras des personnes bienveillantes pour t'écouter et t'assurer dans ton rôle de maman !
Ose !
Ca fait du bien !
 

cyndi

Montée de lait
Il va me falloir un stock de mouchoirs alors car là je suis a bout de nerf. Demain ma mère doit venir pour que je puisse repassé mais je vais dormir oui
 

cyndi

Montée de lait
Oui c'est sur je vais l'oublier. Le chéri est pas la samedi moi qui voulait dormir l'après-midi c'est raté....
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je l'allaite semi allongé sur le canapé. J'ai un siège dans sa chambre mais je suis mieux sur le canapé. Elle a réussi a s'endormir la (pour combien de temps...) Elle est épuisée elle pleure de fatigue pas de faim je la connais bien elle ne pleure jamais de faim vu que je lui donne dès qu'elle se reveille et quand elle se reveille elle ouvre les yeux regarde son petit monde mais ne pleure pas c'est vraiment pour trouver son sommeil.
Si je vais a une réunion je vais pleurer direct je me connais...
Bon je vais dormir je mangerais cette nuit pas la force là le chéri vient juste de terminé le boulot le temps qu'il rentre aucune motivation a faire a manger
Quand j'ai appelé une maman bénévole de l'association galactée, j'ai fondu en larmes dès qu'elle a décroché et j'ai sangloté durant tout l'appel. ça m'a fait un bien fou. J'allais pouvoir parler à quelqu'un qui allait me comprendre et qui ne me donnerait pas de conseil. Quelqu'un qui m'écouterait juste. Seulement m'écouter sans me dire "tu devrais faire ça" "et pourquoi tu fais pas ça" "arrête d'allaiter si t'en a marre". Je me suis excusée aussi tout le long de notre discussion et elle m'a dit qu'elle avait l'habitude :)
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne peux que dire la meme chose que les autres : c'est normal et il faut juste pouvoir se reposer meme 1h !

Quant a ton lait qui ne la cale pas c'est faux et archi faux. elle réclame aussi le sein pour s'apaiser. vers 3 mois les bébés s'éveillent au monde, voient plus loin, reconnaissent les gens... ou pas.
La mienne ne dort pas et s'éveille constemment depuis 2j parce que nous avons changé son lit de place dans sa chambre. il y a 3 semaines elle avait peur de mon pere (le pauvre) et hurlait des qu'il arrivait... hier elle n'a pas aimé que le pédiatre ouvre sa couche (pudeur, déja ?;) donc pleurs, etc etc etc...

Ton bébé a de nombreuses raisons d'avoir peur, d'etre énervé, frustré , fatigué etc. je sais que c'est dur mais je suis persuadé que ca va passer et ils s'habituent a toutes ces choses qui nous paraissent banales. en tout cas soit sure que ton lait ny est pour rien ! courage !
 

cyndi

Montée de lait
Mise au lit a 19h mais elle se réveillait donc moi également mais la globalement j'ai pu dormir 4/5h la j'espère que la seconde partir de la nuit me permettra de dormir également.
Oui je me doute qu'elle s'éveille a son age mais on voit clairement qu'elle est fatiguée mais qu'elle lutte par moment
 

cyndi

Montée de lait
Impossible de la rendormir c'est bon j'abandonne je vais passer au biberon et tirer mon lait parce que la je deviens folle je suis épuisée je l'ai dans les bras en pleure je prends plus aucun plaisir avec elle j'ai besoin de me retrouver moi seule
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh nuit pourrie encore et encore. Je comprends ta colère et ta tristesse. Combien de fois la nuit (car c'est bien la le plus dur) je n'ai pas gueulé en disant "c'est bon j'arrête". Bon au final jy suis encore et en plus le mien veut pas les
Bib :(
Fais ce qui te semble le mieux pour toi. Bebe se sentira bien dans tous les cas puisqu'avec toi. Mieux vaut un allaitement au biberon avec une maman épanouie qu'un allaitement maternel subi avec une maman au bord du gouffre.
La je suis convaincue qu'il s'agit juste de repos et que ça va passer. Les 3 mois c'est un cap important. Bb franchit de nombreuses étapes.
Tiens nous au courant
 

cyndi

Montée de lait
La mienne prend le biberon du moment qu'elle mange la chipie. J'ai réveillé le chéri cette nuit en parlant il m'a dit calme toi mais bon facile a dire... je ne sais pas je vais en parler avec lui voir qu'elle solution on prend le soir il ne peut meme pas participer au dernier biberon si je lui en donne car elle dort ou a deja têtée quand il rentre et la nuit je le fait pas participé car il se leve a 5h le pauvre
 

cyndi

Montée de lait
J'ai réussi a dodo 2 fois 20minutes ce matin et a midi et j'ai fait mon repassage du coup quand la petite était en ballade :) de voir la maison "plus" propre me redonne le sourire.
Et au tirage de tout a l'heure j'ai tiré que 20ml fiouu la fatigue est vraiment la d'habitude je tire 80ml minimum.... je me suis reboosté de tisane aujourd'hui pour relancer tout ça
 
Haut