• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin de courage pour ne pas arrêter

cyndi

Montée de lait
bonjour, la fatigue fait encore de moi une personne faible qui pense a abandonner, pourtant je voudrais continuer a allaiter jusqu'à ses 6mois avec une diversification vers 4mois et garder les têtées du matin du soir et de la nuit. Je commence les réserves de lait pour la journée quand elle sera en garde.
Mais la fatigue me dit a nouveau de m'orienter dès maintenant vers un mix sein/biberon...
Bébé va sur ses 3 mois n'est pas du tout reglé niveau têtée elle n'arrive pas à trouver son sommeil seule en journée donc impossible de me reposer... Elle ne fait pas ses nuits mais ca a la rigueur ne me dérange pas car elle se rendors seule sauf a 4h ou je ne peux plus dormir en général...
l'épuisement est horrible mon moral est mis a rude épreuve des fois j'ai envie de claquer la porte, la laisser pleurer mais je ne veux pas.
Dur dur j'aimerais tenir 1mois et demi au moins mais seule à gérer c'est très dur...
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Biensur que c'est dur et épuisant et que parfois on nen peut plus à tel point qu'on ferait des trucs qui ne nous ressemblent pas ! Mais on finit par tenir bon une fois lâchée la soupape ici (ou ailleurs).

Elle est encore petite et c'est normal qu'elle ne soit pas rythmée. Elle tête à la demande. En plus tu approches du pic des 3 mois (c'est peut être ça ?). Mon fils a 7 mois et tête encore à la demande mais il demande moins qu'à 3.

La diversification ne changera rien. On s'imagine qu'ils sont plus calés mais en réalité c'est l'inverse, les légumes c'est que de l'eau.

Pour le dodo, tu dis qu'elle ne s'endort pas seule, elle s'endort comment ? Sinon tu as pensé au portage ? Ça te permet de faire des trucs pendant que ta puce dort. Et pour la fatigue rien de mieux que de te coucher avec elle.

Elle sera gardé à quel âge ?

C'est une période difficile mais ça va passer. Dis toi que même si c'est épuisant c'est une infime période en réalité et plus tard tu repenseras à tout ça avec le sourire et de la nostalgie (oui oui).

Courage à toi !
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut Cyndi, pas trop de temps maintenant pour répondre car au boulot mais sache qu'à partir de trois mois ca change. Bébé se régule, et fin des coliques. Un bib ne changera rien si ce n'est te faire culpabiliser et risquer de mettre en péril ta lactation. Il faut tenter de dormir au Max avec lui, laisser tomber l'inutile parfois 2h suffisent à récupérer. Tu es seule où il y a quelqu'un conjoint ou famille qui peut aider?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu décris un quotidien vraiment dur. Tu es seule avec ton bébé, c'est ça ?
Le rythme des bébés allaités s'apparente bien souvent à ... pas de rythme, justement ! comme maman n'est jamais loin, la nourriture est disponible, et les bébés allaités n'ont pas à se soucier de se "gaver", puisqu'ils peuvent téter à volonté.
Les mamans remarquent que leur bébé prend des tétées plus longues le matin et qu'ils se rendorment sur le sein pour 45 minutes, tandis qu'à partir du milieu d'après-midi, les tétées s'enchainent les unes aux autres, sans discontinuer et sans pause.
Connais-tu ce rythme là chez ton bébé ?
Voilà un document que j'aime partager avec les mamans : http://www.lllfrance.org/vous-infor...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
Qu'en penses-tu ?

Courage !!!!
 

cyndi

Montée de lait
Je sais que la diversification ne changera rien mais au moins il n'y aura pas que moi a la gérer... pour l'endormir c'est poussette... mai du coup moi je suis épuisée..
Elle va etre garder a 4mois.
Le chéri part vers 6h et rentre vers 19h jamais plus tôt sauf quand je pleure... mais bon son boulot est très trop prenant...
Si j'écoute la famille je la passe au biberon et puis comme ça elle sera caller et dormira donc bon... je passe pour la mère qui est a fond dans son allaitement alors que bébé fait que de pleurer...
c'est après-midi j'ai commander une peluche myhummy je suis plus a ca pres j'aimerais qu'elle soit apaisé même si elle dort pas.. Là la pauvre sa se voit qu'elle a sommeil mais elle lutte.
Niveau têtée moi la nuit j'en ai en général 2 ramenant 3 puis le matin elle me les rapproche je dois a 3 minimum l'après-midi elle tient 3/4h que si je sors et qu'elle est dans la poussette et le soir elle tete vers 18/19h puis par pour sa nuit je n'arrive pas a lui ajouté une têtée si je la reveille pour la faire têtée après elle se rendort pas...
Elle se rendort plus facilement au sein le matin c'est vrai mais sur moi elle dort que 20minutes en général.. la journée j'essaie de l'allaiter allongé pour que je puisse si elle s'endort dormir également mais elle ne s'endort jamais... la nuit aucun souci elle tête et je la repose dans son couffin sans problème. Quelques fois elle a besoin de sa sucette mais cela est rare la nuit.
Bébé bave beaucoup et me fait mal au sein depuis 2jours également je soupçonne que sa bouche commence a travailler mais a meme pas 3mois c'est tôt quand même non?
Désolé du roman je suis épuisée la bébé dort sur moi (alléluia) j'ai peur d'aller la poser et qu'elle se réveille...
 

Pollen

Hyperlactation
Garde courage. L'épuisement cest tres dur a gerer mais tiens le coup. Ma fille a commencé a avoir un semblant de rythme a partir du moment ou elle a ete gardee.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu fais tout comme il faut, ne doutes pas là dessus. Et l'entourage a toujours une bonne raison de dire du mal de l'allaitement. Mais c'est juste qu'ils ne connaissent pas. Laisses glisser leur parole.

Je pense que ta puce est apaisée, c'est juste un bb normal de 3 mois qui ose exprimer ses émotions car sa maman est à son écoute.

Mais oui c'est prenant et c'est parfois très difficile à supporter. D'autant plus si tu es bcp seule avec. Tu dois douter de tes capacités de maman alors que tout va bien.

On passe toutes par ses moments de doute. On est bcp je pense a s'être dit "je vais le sevrer ou passer au mixte" mais au final je ne pense pas que ce soit la solution. Un bb allaité ou biberonné est un bb qui a un rythme' de sommeil propre à lui, qui a des besoins de rassurance, de contact....etc

Fais lui confiance et fais toi confiance.

Après rien ne t'empêche de te reposer le we pendant que papa donne ton lait tiré à la pipette ou au dal.
 

cyndi

Montée de lait
ce soir j'ai dit au chéri maintenant quand on me demande je dirais que tout va bien! Ma belle mere l'a gardé dimanche et elle etait sage pourquoi parce qu'elle etait au biberon avec des ration bien limité selon elle... mais pour moi c'est juste de la chance d'être tombé sur son bon jour car oui il y en a quand même il met arrivé une fois de la poser un après midi et qu'elle dorme 45minutes dans son lit :) cela ne sait jamais reproduit...
Le fait d'être seule jout je le sait ma maison est degueulasse ca me soul je ne peux pas faire mon repassage, les machines s'enchaînent. Je ne prends plus soin de moi, avec le chéri s'est le néant niveau calin pourtant j'en ai envie et lui aussi le pauvre mais entre dormir ou les calins je choisis vite hélas... heureusement qu'il est compréhensible mais bon je ne veux pas que mon couple en prenne un coup...
Il m'aide le weekend en lui changeant les couches jouer avec elle...
je croise les doigts pour cette nuit... et surtout pour demain...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
ce soir j'ai dit au chéri maintenant quand on me demande je dirais que tout va bien! Ma belle mere l'a gardé dimanche et elle etait sage pourquoi parce qu'elle etait au biberon avec des ration bien limité selon elle... mais pour moi c'est juste de la chance d'être tombé sur son bon jour car oui il y en a quand même il met arrivé une fois de la poser un après midi et qu'elle dorme 45minutes dans son lit :) cela ne sait jamais reproduit...
Ou tout simplement, parce que tu es sa figure d'attachement principale :
https://happynaiss.com/2016/09/15/l...t-plus-difficile-avec-vous-quavec-les-autres/
(à lire... et à faire lire à belle-maman ;))
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cyndi, c'est dur, c'est normal de douter, en plus c'est ton premier bébé donc on se pose plein de questions. Les trois premiers mois sont extrêmement difficiles et on craque toutes. J'ai trois enfants et pourtant j'ai été la même "loque" que tu décris avec chacun de mes petits durant les trois premiers mois. C'est dur parce qu'on a l'impression que le temps n'avance pas, qu'on ne progresse pas voire qu'on regresse. Mais on avance pas à pas, le bébé aussi, il va peu à peu se réguler. La clé c'est le sommeil, il faut glaner le moindre moment de repos, elle dort sur toi, alors pourquoi ne sécurise tu pas les alentours (coussin d'allaitement) et que tu dormes avec elle? L'autre clé aussi c'est de ne pas rester isolée ce qui est parfois compliqué. Je pense que tu aurais besoin de PARLER, d'échanger, de te confier, de pleurer un bon coup avec quelqu'un de bienveillant qui pourrait aussi te rassurer car tu doutes beaucoup de toi alors que tu gères super bien! Ne peux tu pas contacter une animatrice LLL ou aller à une réunion, c'est vraiment un antidote magique aux coups de cafard comme celui-là? On se rend compte qu'on n'est pas seule... Quant au biberon, tu peux envisager d'en faire donner un de ton lait par le papa le we, ce n'est pas dramatique, et si ca t'aide à te reposer tant mieux. On peut donner un peu le biberon, surtout à compter de trois mois, sans tomber forcément dans le "mixte" et en plus si tu la fais garder il faudra bien que tu essayes à un moment ou à un autre. Il ne faut pas "diaboliser" le biberon, mais il ne faut pas non plus imaginer que cela constituera une solution miracle. Tu auras les mêmes difficultés avec ca. Tu avances pas à pas, tu te débrouilles très bien, fais toi confiance et compte sur nous pour te remonter le moral si besoin (si on y arrive!).
 

cyndi

Montée de lait
Je n'arrive pas a dodo avec elle sur moi je ne suis pas rassurée et du coup je ne dors pas et elle ne jamais bien longtemps...
oui il faudrait que je regarde pour une réunion...
Si je passe une semaine de merde comme ça oui le papa donnera un biberon le temps que je dorme réellement
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu fais TOUT BIEN, Cyndi ! TOUT BIEN TOUT BIEN !!!

Ce que tu racontes, c'est aussi le quotidien de très nombreuses mères qui ont des bébés en bas âge ! la maison négligée, les lessives qui débordent, le repas jamais prêt, le mari de côté, les larmes et une fatigue extrême, comme jamais on n'en a ressenti avant !!!
C'est mon portrait tout craché avec mon aînée !
Pour bébé2, j'ai revu mes priorités et je me suis fait un "programme" : le premier mois de vie de bébé, j'avais UN SEUL objectif par jour ( en plus de donner le sein à bébé ) : prendre ma douche, quelque part dans la journée. ( nous avions rempli le congél de plats pour que je puisse manger et faire manger la grande ;) )
Le deuxième mois de vie de mon bébé, j'avais deux objectifs : prendre une douche ET faire à manger.
Le troisième mois de vie... etc...
Petit à petit !
Un bébé prend BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP de temps et d'énergie. Je ne pense pas qu'on puisse s'en rendre compte si on n'a pas eu d'enfant. Et même quand on en a eu, je crois que quelque part, on oublie.
Sois rassurée, Cyndi : tu fais tout bien !
Ton témoignage se retrouve aussi en réunion : les mamans échangent sur ce quotidien plein à craquer, et peu reconnu de l'extérieur, peu entendu !
Sais-tu s'il y a une réunion LLL près de chez toi ? rencontre "en vrai" des mamans qui vivent la même situation fait un bien fou !
Tu habites où ?
 

cyndi

Montée de lait
Journée merdique on les accumule c'est pleure sur pleure presque pas de sieste... je suis épuisée j'espère qu'elle va vite s'endormir après la têtée et au dodo moi aussi
 

cyndi

Montée de lait
J'ai envie de tout abandonné mon lait ne la calle peut être pas assez.. elle me prends les deux seins depuis hier et je pensais déjà a un pic de croisant la semaine dernière elle m'en fait pas un chaque semaine... je suis perdue et fatiguée par ses pleures même en ballade maintenant elle pleure j'ai zéro répis
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis ton découragement et ta fatigue ! c'est vraiment dur, n'est ce pas ?
Et les soirées sont des moments encore plus difficiles : on est fatiguée de notre journée, et bébé pleure, pleure et pleure... :(
As-tu une chaise qui bascule ?
Un canapé où tu pourrais te mettre avec elle au sein ?
Vous mettre toutes les deux sous la couette ?

Courage !!!
COURAGE !!!
 
Haut