1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Besoin de conseils

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par Mujilili, 13 Février 2018.

  1. Mujilili

    Mujilili Colostrum

    Bonjour.
    Je viens vers vous un peu désespérée et dépassée. Mon petit dernier et 4eme vient d avoir 1 an et il y a quelque chose qui ne va pas..c est un petit garçon rieur, tonique, très débrouillard et volontaire. La marche est quasi acquise, il joue bien, se fait comprendre mais il ne dort pas où très peu et les nuits sont des successions de tétées, bercement, pleurs, agitation, gaz.
    Le petit bonhomme souffre d un rgo interne important traité par gaviscon et Inexium en dose max. Il mange très peu. Il a beaucoup de gaz la nuit et ça le réveille.
    J avais tente de le faire dormir avec la méthode "au dodo les petits"..Les résultats avaient été rapides mais le loulou continuait à se réveiller au moins 1 fois et a fini avec une extinction de voix qui nous a amené à faire une fibroscopie (1 mois sans émettre un son clair) . Fibro qui a révélé des lésions dues au RGÔ.
    Quand il dort il est en hyper extension, si il est contre moi il finit par s agiter et se jeter en arrière. ..
    Bref...la pédiatre me demande de le sevrer pour stopper les tétées nocturnes qui agravent le reflux..j entends effectivement les remontées la nuit et les rots sont nombreux.
    Un roman de bon matin, j en suis désolée mais si vous aviez des idées, des pistes...Les 2 nuits dernieres furent quasi blanches et je commence à fatiguer.
    Merci beaucoup ! !
    Belle journée !
     
  2. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Bonjour, je comprends ton désarroi.
    La piste des allergies à t elle été explorée ?
     
  3. Mujilili

    Mujilili Colostrum

    Merci de votre réponse rapide.
    J ai fait une éviction de protéines de lait de vache pendant 8 mois et nous avons fait tte une batterie de tests avec une allergologue et il n y a rien . La réintroduction des PLV ne change rien et n empire rien..au contraire même puisqu en décembre il refusait de manger et perdait du poids , seul les petits suisses avaient grâce à ses yeux!
     
  4. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Désolée de parraitre lourde sur le sujet mais pas d'allergie croisée du coup (autre que les PLV ?
    @SEmilie @Sylvie des idées ?
     
  5. Mujilili

    Mujilili Colostrum

    Pas de problème. .. je comprends!!
    Non non rien du tout...pas une seule allergie, même croisée. La pédiatre me dit que c est un mystère, elle même ne sait pas quoi penser de ces symptômes. C est un tt petit gabarit plein de vie, qui fait des trucs étonnants : à 3 mois , sa fontanelle s est effondrée ainsi que son poids, il gardait néanmoins la forme et le sourire et on z fait plein de tests sans rien trouvé.
    Il a été suivi ts les mois par un ostéopathe car il avait une fontanelle très très grade à la naissance. .
     
  6. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    On va mettre @Myriam Dans le coup si elle a des publications pour t'aider.
     
  7. Mujilili

    Mujilili Colostrum

    Merci!
    J en viens parfois à penser que le problème vient de moi : séparation difficile, voire même dépression. .peut être est ce simplement du à trop de fatigue..
    Bon zou à l école pour les grands.
    Merci de votre attention.
     
  8. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Ici on dit que maman est la spécialiste de son enfant.. si tu sens que quelques chose cloche c'est que quelque chose cloche
     
  9. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    A mon avis les tétées de nuit n’aggravent en rien son rgo et lui permettent au contraire de tamponner l'acidité. Moi quand j'ai de l'acidité gastrique il faut que je mange pour me soulager. Et le lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour les œsophagites.

    Est-ce qu'un syndrome de Kiss a été exploré?
    Les freins de langue/lèvre ont été vérifiés? Ils peuvent entrainer un rgo.
     
  10. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

  11. Myriam

    Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice à la retraite

    Le fait de se sentir incompétente.... c'est juste le signe que tu cherches et que tu n'as pas encore trouvé. Tu es loin d'être incompétente loin de là. Et les problèmes de séparation "difficile" sont en fait lié au fait qu'on aimerait (le modèle que la société tend parfois à nous faire croire comme étant la norme) qu'ils aient leur bac à 4 mois, le permis à 5 et prennent leur appart' et vivent leur vie à 6 mois... :confused: :eek: (enfin à remettre dans l'ordre si besoin :p)
    Sauf que ce sont de petits bébés, que la nature humaine fait que les premières années ils ont un besoin intense de personnes attentives autour d'eux : leurs parents, les personnes à qui ils sont confiés, etc.
    Si en plus ton petit bonhomme a un problème médical (le RGO en lui-même et peut-être ce que ça cache) ça augmente et renforce les besoins d'adultes attentionnés... qui finissent par fatiguer.
    Concernant le RGO et l'allaitement, voici le dossier du site LLL : https://www.lllfrance.org/vous-info...s-obstacles/931-regurgitations-et-allaitement
     
  12. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

  13. Mujilili

    Mujilili Colostrum

    Merci à toutes pour vos réponses. .
    Je suis un peu maladroite sur les fonctions du forum et je crois que j ai par megarde effacé un message. Désolée.
    Le syndrome de kiss n a pas été évoqué et je vais me ren signer sur ce sujet. J ai déjà lu un article sur ce syndrome mais les témoignages de parent parlent de bébé pleurant beaucoup, si c'n est le rgo, l hypersalivation et l hyper extension mon ptit gars est très rieur.
    Je vais regarder les liens et reviens vers vous!
    Merci pour votre soutien et vos réponses.
     
  14. Mujilili

    Mujilili Colostrum

  15. Mujilili

    Mujilili Colostrum

    Mon 3 eme s est réveillait jusqu à ses 2 ans 1/2 plusieurs fois par nuit. Mon vieux médecin de famille me disait toujours "et alors??!! Il est petit!! Il finira par dormir " . Effectivement il dort maintenant 12h par nuit sans problème et ce du jour au lendemain.
    On leur met une sacrée pression à nos ptits bouts de chou et du coup à nous aussi. De quoi rendre zinzin!!!
     
    Marnie et MamanRose aiment ce message.
  16. MamanRose

    MamanRose Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    @Mujilili , tu es une super maman ! 4 enfants et toujours disponible pour ton petit <3
    Je croyais que le rgo se calmait avec la diversification ? J'avoue que je n'y connais pas grand chose :oops:
    Peut-être que ce n'est pas une allergie alimentaire mais chimique ?
    Personnellement je ne supporte pas le plastique (eczéma de contact avec les vêtements et mon bébé avec la lessive).
    Il y a tellement de produits chimiques partout aujourd'hui : produits lave vaisselle, lessive, produits de beauté, pesticides, conservateur :mad::eek:
    Que te dit ton coeur de maman ? Y a-t-il une piste qui attire ton attention ?
     
  17. Kiwiii

    Kiwiii Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Bonjour et bienvenue et bravo pour ta petite tribu !
    Pour info il y a différents types de syndrome de kiss avec parfois des bébés qui s'adaptent aux tensions dans leur petit corps et ceux là ne pleurent pas beaucoup.
    Que t'a dit l'osteo ?
    Ma louloute diagnostiquée kiss est sous mopral pour son rgo interne, elle ne se met plus en hyperextension mais il y a une période où elle se jetait littéralement en arrière, on s'est fait de belles frayeurs. Elle se jetait aussi sa tête en arrière, quasi en angle droit par rapport à son corps...
    On a vu un chiropracteur qui l'a bien soulagée et là un osteo spécialisé kiss.
    N'hésite pas si questions :)
     

Partager cette page

Chargement...