• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin d'arrêter l'allaitement pour traitement et bébé multi-allergique

mali&soso

Fontaine de lait
@Lucie44 on les à fait à 4mois à 9mois et à 15mois il est suivi tout les 6mois pour voir l'évolution le gluten et lait ont augmenté et l'œuf et noisette ont diminué... la jai rdv en fin juillet j'en ai marre des prises de sang.. en suisse tu peux envoyer un échantillon de sang et ils te font les tests de tout les aliments c'est 300€ environ de se que j'ai entendu... en tout cas si ton enfant réagi fortement au lait de vache il vaut mieux Faure une eviction de tout l'ait animale et du soja.. cst se que je ferai.. courage sa va aller;)
 
@Lucie44,

ah effectivement l'anesthésiste n'était visiblement pas dans son assiette ce jour là!
A moins que ce soit l’anesthésiste qui est un problème tout court, bon jour ou pas!

punaise, y'a des jours où il faudrait mieux pas accoucher!
C'est dramatique un vécu comme le vôtre à cause d'une anesthésie présentée comme banale!
 

Symphorine

Lactarium
Ça n'a pas l'air top niveau anesthésiste ! Ça craint quand même les chiffres que tu avances.
Je sais que dans mon cas, au bout de la 2ème fois, comme elle n'arrivait pas à me poser la péri, elle a appelé sa chef. Il semblerait d'ailleurs que ce soit sa 2ème tentative qui ait provoqué la brèche. Alors 8 fois, c'est énorme !! Il aurait du passer la main bien avant. Après, les blood pacth ne marchent que dans 75 % des cas (c'est ce qu'on m'avait dit), et il a fallu que ce soit les anesthésistes les plus expérimentés de l'hôpital qui me fassent le 2ème pour qu'enfin ça marche.
Tu n'as vraiment pas eu de chance, je rejoins @anicetlaviolette au sujet de l'anesthésiste !
Comment va ton bébé aujourd’hui ?
 

Lucie44

Montée de lait
Ça n'a pas l'air top niveau anesthésiste ! Ça craint quand même les chiffres que tu avances.
Je sais que dans mon cas, au bout de la 2ème fois, comme elle n'arrivait pas à me poser la péri, elle a appelé sa chef. Il semblerait d'ailleurs que ce soit sa 2ème tentative qui ait provoqué la brèche. Alors 8 fois, c'est énorme !! Il aurait du passer la main bien avant. Après, les blood pacth ne marchent que dans 75 % des cas (c'est ce qu'on m'avait dit), et il a fallu que ce soit les anesthésistes les plus expérimentés de l'hôpital qui me fassent le 2ème pour qu'enfin ça marche.
Tu n'as vraiment pas eu de chance, je rejoins @anicetlaviolette au sujet de l'anesthésiste !
Comment va ton bébé aujourd’hui ?
Bonjour, Gabriel va bien aujourd'hui, il récupère à une vitesse impressionnante ! Nous on sursaute à chaque bruit... j'attend l'appel de l'allergologue pour connaître le prochain protocole et je revois ma psy aujourd'hui car je n'arrive pas à me détendre.
Oui il a du percer la moelle plusieurs fois d'où la gravité de la fuite. Et c'est lui qui m'a fait le premier blood patch qui n'a pas du tout marché. Les autres anesthésistes qui se sont occupés de moi ensuite étaient les meilleurs de la clinique et effaré de l'etat de mon dos... Bonne journée
 

Lucie44

Montée de lait
Bonjour, j'ai eu l'allergologue. Gabriel souffre de SEIPA (syndrome d’entérocolite induite par les protéines alimentaires), c'est une forme de plus en plus souvent retrouvée d’allergie alimentaire non IgE médiée.
Il a probablement réagi à l'oeuf présent dans son boudoir. Du coup éviction des oeufs en plus du lait, des poissons et crustacés. @mali&soso je lui ai posé la question sur le fait que l'on ne pouvait pas mourir si ige negative, elle m'a répondu qu'en effet pas immediatement mais les enfants qui ont ces reactions de SEIPA aiguë vont jusqu'à la réanimation et parfois décèdent là bas....
Elle était très énervé contre le samu qui n'a pas voulu que je fasse l'injection d'adrenaline. La prochaine fois je la fait avant de les appeler...
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Lucie44 wahou je ne connaissais pas .. cest un sacrée nouvelle qu'il faut digérer mais avec le temp sa va aller du coup ton bebe est un pti Vegan ..
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Lucie44 ah c'est pas toute les protéine alors cest l'œuf et le poisson du coup ? Comment elle a su que c'était sa? Et oui à creuser pour vous ...
 

Lucie44

Montée de lait
@Lucie44 ah c'est pas toute les protéine alors cest l'œuf et le poisson du coup ? Comment elle a su que c'était sa? Et oui à creuser pour vous ...
Pour l'instant chez Gabriel c'est les protéines de lait (détecté à 20 jours), les protéines de poisson (choc à 8 mois) et l'oeuf (choc la semaine dernière à 9 mois) on est pas à l'abri qu'il en déclenche d'autres. Elle s'en doutais déjà après le choc au poisson, et avec le dernier choc elle en a été sûre. C'est le tableau clinique qui est déterminant.
Voici un article sur le sujet, j'y retrouve exactement Gabriel dans la forme aiguë : https://www.allergienet.com/enterocolite-proteines-alimentaires-allergies/
Pour mon ainé on pensait à une allergie faible (ige à 0,2) ou intolérance au lactose. 1 an et demi qu'il souffre de pb digestif, diarrhée et fecalome. Au départ diagnostic de pb psy lié à l'angoisse de mort de maman. Mais il y a 3 mois j'ai forcé pour avoir d'autres examens et le diagnostic d'allergie est tombé, du coup régime d'éviction et depuis 2 mois il va mieux, est propre, adorable (c'était devenu un enfant très difficile, fatigué et irritable)... Quand à moi je souffre depuis 20 ans de Colopathie (le nom que donne les médecin au pb digestif dont ils ne trouvent pas la cause...) et bizarrement je n'ai plus mal depuis le régime d'éviction. Et petite je vomissait en jet à chaque ingestion de poisson, j'y suis finalement devenue "vraiment" allergique (ige positives) à 18 ans...
Au moins Gabriel aura eu un diagnostic rapide !
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Lucie44 daccord.. du coup tu penses qu'une eviction meme de viande serait préférable ou au contraire ?
Bon courage est ouf avoir un diagnostic cest quand même rassurant on peut savoir dans quel direction aller... nous rdv lundi chez l'allergologue du coup.. test à 0.2 tu parle d'intolérance ? Mon fils est à o.10 pour le riz la banane la fraise la coco ....... mais l'allergologue ma dit que ce n'était pas dé l'allergie
 

Lucie44

Montée de lait
@Lucie44 daccord.. du coup tu penses qu'une eviction meme de viande serait préférable ou au contraire ?
Bon courage est ouf avoir un diagnostic cest quand même rassurant on peut savoir dans quel direction aller... nous rdv lundi chez l'allergologue du coup.. test à 0.2 tu parle d'intolérance ? Mon fils est à o.10 pour le riz la banane la fraise la coco ....... mais l'allergologue ma dit que ce n'était pas dé l'allergie
L'allergologue m'a dit de ne rien changer et nous tenir prêt avec la seringue d'adrénaline au cas où... je viens de regarder le choc hypovolemique, en effet c'est pas cool...
Demande la trousse d'urgence avec stylo d'adrénaline, anti-histaminique et corticoïdes, au pire elle ne servira pas...
0,10 c'est le seuil de détection. Nous il est à 0,2 pour les lactoglobulines. C'est une allergie très faible. Ce taux est parfois non représentatif (la preuve Gabriel est à 0..). Mais vis à vis de ce résultat j'ai moi même décidé de l'éviction des produits laitiers pour mon grand, alors que la pédiatre me disait que cela n'était pas nécessaire. Et miracle il va beaucoup mieux ! Ensuite on a vu une gastro-enterologue qui nous a tenu le même discours mais devant le fait qu'il allait mieux a avancé l'intolérance au lactose et m'a demandé de réintroduire fromage et yaourt dans son alimentation. À chaque fois qu'il en mange il a mal au ventre. Du coup il a rdv chez la même allergologue que son frère dans 3 semaines.
Comme quoi il faut suivre son instinct de maman
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis désolée si je pollue. On a parlé (ici ou dans un autre message) de probiotiques. Mon 4 ans n'est allergique à rien mais avec régime sans lactose et sans gluten va mieux. Par contre il a des selles liquides persistantes depuis la diversification avec de rares mieux mais jamais en continu.
Bref,
J'ai téléphoné chez biogaia @mali&soso
Ils préconisent 5 gouttes peu importe l'âge qui équivaut à 10 millions.
Si donne dans un contenant augmenter à 8 ou 10 gouttes et pas de risques de surdosage.
On a commencé ce soir.
Évolution en 3/4 jours donc résultats sous 1 semaine.

Voilà !
 

Lucie44

Montée de lait
Bonsoir @elodymaman, @Symphorine,@mali&soso,@bad mom,@bzoui. Juste un petit mot pour partager avec vous une petite victoire. Gabriel a fait sa première nuit (1h-8h, le bonheur...) et il a l'air de tolérer le goût du nouveau lait donné par l'allergologue. C'est l'amina de novalac, il a vraiment moins mauvais goût que les autres qui ont pu lui être prescrits. Je commence à l'y habituer petit à petit pour éventuellement arrêter d'allaiter à ses 12 mois pour enfin me soigner.
Merci pour vos messages, mon moral va mieux
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bonsoir @elodymaman, @Symphorine,@mali&soso,@bad mom,@bzoui. Juste un petit mot pour partager avec vous une petite victoire. Gabriel a fait sa première nuit (1h-8h, le bonheur...) et il a l'air de tolérer le goût du nouveau lait donné par l'allergologue. C'est l'amina de novalac, il a vraiment moins mauvais goût que les autres qui ont pu lui être prescrits. Je commence à l'y habituer petit à petit pour éventuellement arrêter d'allaiter à ses 12 mois pour enfin me soigner.
Merci pour vos messages, mon moral va mieux
Contente pour vous .. :D
je dort de chez l'allergologue qui m'a prescrit une ordonnance pour faire 3prelevement de selles sur 3jours pour vérifier s'il n'a pas des champignon dans les intestins..
Si il faire 6 ou 7h daffile cest que ton bb va mieux... ;) bon courage et note se qu'il a mangé 48h avant pour avoir une vue d'ensemble..
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je suis désolée si je pollue. On a parlé (ici ou dans un autre message) de probiotiques. Mon 4 ans n'est allergique à rien mais avec régime sans lactose et sans gluten va mieux. Par contre il a des selles liquides persistantes depuis la diversification avec de rares mieux mais jamais en continu.
Bref,
J'ai téléphoné chez biogaia @mali&soso
Ils préconisent 5 gouttes peu importe l'âge qui équivaut à 10 millions.
Si donne dans un contenant augmenter à 8 ou 10 gouttes et pas de risques de surdosage.
On a commencé ce soir.
Évolution en 3/4 jours donc résultats sous 1 semaine.

Voilà !
Tu me donneras des nouvelles !!;)
 

Lucie44

Montée de lait
Contente pour vous .. :D
je dort de chez l'allergologue qui m'a prescrit une ordonnance pour faire 3prelevement de selles sur 3jours pour vérifier s'il n'a pas des champignon dans les intestins..
Si il faire 6 ou 7h daffile cest que ton bb va mieux... ;) bon courage et note se qu'il a mangé 48h avant pour avoir une vue d'ensemble..
Des champignons ? Je ne savais pas que cela pouvait arriver, des vers oui mais ça ? Ce serait du à quoi ? Ce serait la cause de ses allergies ? Pas cool les diagnostics à tiroirs...
Oui il doit aller mieux, il avait fait ses nuits en décembre et janvier et subitement arrêté, on avait mis cela sur le compte de ma fatigue avec la reprise du travail en temps partiel thérapeutique et donc de mon lait sans doute moins riche le soir, mais cela fait 2 mois que je suis de nouveau en arrêt et qu'il se réveillait mini 3 fois. Cela a été pire quand on a fait la réintroduction du yaourt, il se réveillait toutes les heures pendant les 6 jours que cela a duré avant son choc...
Maintenant on a fait le lien sommeil-maux de ventre du à l'allergie.
Sur ton conseil cela fait 4 jours que je n'ai pas mangé de soja, voilà,voilà...et cette nuit il a dormi également ! Merci !!
Sinon ton allergologue t'a prescrit la seringue d'adrénaline ?
 
Haut