• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin d'aide reprise du travail

MamanMandy

Colostrum
Bonjours les filles je suis nouvelle sur le forum je commence à angoissé pour ma reprise du travail qui est dans un mois jour pour jour, mon fils a 3mois le 28 et commence l'adaptation chez la nounou début mai je n'est pas commencé les biberons mais je tire mon lait depuis quelques jours que je congele. J'aimerais continuer l'allaitement et de lui donné mon lait chez la nounou mes je ne sais pas trop comment mis prendre ! De plus il souffre de colique et se console au sein et beaucoup les bras, il dors très peu la journée micro sieste de 30 min. Le soir je l'endors allongés au sein et dès que je l'enleve se réveil vivement qu"il trouve son pouce, il dort toujours dans notre lit et cela susite beaucoup de remarques de la famille pouvez vous me donner des conseils pour que sa se passe bien chez la nounou et poursuivre mon allaitement mixte. Merci beaucoup.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.
Je ne vais pas pouvoir t'apporter de réponse mais je suis dans le même cas (reprise le 22/05).
Pour le biberon on a commencé à faire des essais mais peu concluants.
Pour la sieste je commence à pouvoir la coucher dans son lit vers 16h mais pas forcément très longtemps.

Combien d'enfants, et de quels âges, garde la nounou ? Je me dis que c'est une professionnelle et qu' elle a du en voir d'autres.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le lait, je pense qu'il est sécurisant d'avoir quelques jours en réserve. Apr3 si ça marche bien tu pourra tirer du jour pour le lendemain.
 

MamanMandy

Colostrum
Sa réconforte quand on sait que l'on est pas les seules a vivre ses situations. Elle va garder 2 autres bébé de 7mois et 25mois au mois de juin. Oui sait sur cette une professionnelle mais l'autre jour elle m'a dit qu'elle appréhende car elle n'a jamais garder de bébé allaiter encore ! Premier essai de biberon à 16h et il la refusé.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Connais-tu le principe de donner le biberon à l'horizontal ? https://www.lllfrance.org/1785-le-biberon-a-l-horizontale. Ça permet que le lait arrive plus lentement, un peu comme au sein. Tu peux montrer cet article à la nounou.
Tu peux aussi rassurer la nounou en lui disant que ce n'est pas un drame si ton loulou ne prend pas des gros biberons au départ. Après tout on se réjouit quand nos bébés dorment 10h, sans manger. Il se rattrapera avec toi (bon ça ça ne doit pas aider à être en forme au boulot...) et au fur et à mesure il comprendra le principe du biberon.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @MamanMandy , je vois que tu es assez stressée par la reprise du travail et le fait que ton bébé ne prenne pas les biberons. As tu lu cet article "allaiter et travailler, c'est possible"? Je le trouve très rassurant et plein d'infos utiles.
L'assistante maternelle n'a jamais gardé de bébé allaité, elle semble t'avoir fait part de ses appréhensions, peut être que si elle aussi lisait cet article elle serait moins inquiète? Il y a aussi ce petit mémo qui peut lui être utile https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-de-lll-france/1001
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Pour ce qui est des coliques, on m'avait dit que les 3 mois était souvent un cap, et ça s'est vérifié avec mon loulou : progressivement depuis ses 3 mois nous avons moins de pleurs. J'espère que ce sera le cas pour toi aussi.
Pour le biberon, juste pour être sûre, je te conseille de vérifier que ton lait ne prend pas une odeur bizarre, comme du lait déjà digéré : ce pourrait être une question de lipases, ces enzymes qui prédigèrent (parfois un peu trop) le lait pour qu'il soit plus digeste...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour

Je me permet de squatter le message parce qu'on commence à planifier l'adaptation et je stresse.
La nounou me demande les horaires des bibs de midi et du gouter, et les volumes. Sauf que c'est ce qu'elle veut quand elle veut.
La nounou a allaité longtemps ses enfants donc je penses qu'elle sera compréhensive mais j'ai peur qu'elle trouve que j'ai mal préparé ma fille...
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bien sur que non tu n'as pas mal préparé ta fille, l'allaitement c'est à la demande... Depuis ma reprise, mon mari donne les biberons quand Loulou lui montre des signes de faim, c'est le même principe...
Ce que tu peux peut-être faire, c'est noter les heures de tétées, des siestes etc, pour lui donner une idée approximative de son "planning"
 

MamanMandy

Colostrum
Bon du coup j'ai vu avec la nounou car elle a vu que sa ma stressé quand elle m'a demandé le rythme de Clément et l'heure des biberons. Donc je lui est précisé que les biberons sait à la demande donc pas de soucis pour elle je suis plutôt rassuré! Et papa à réussi a donner un biberon quand j'étais absente pour un rdv. Les colliques toujours compliqué la je vais chez un magnetisseur cet après-midi croisont les doigts ! Merci bcp pour vos conseils !! J'ai l'impression que tout ce mets en place tranquillement, je sais pas pourquoi cet monté de stress d'un coup merci l'entourage avec leurs avis négatif !!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Super si tu as pu être rassurée. Ces périodes de changement sont difficiles pour les mamans et les bébés, mais nos bébés sont vraiment plein de ressources!
 
Haut