• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin d'aide pour l'allaitement

Sheva

Montée de lait
Bonsoir à toutes,
Je viens vers vous pour avoir votre avis et vos conseils sur l'allaitement.
Mon petit garçon a 5 mois et depuis sa naissance je l'allaite à la demande. Mon soucis c'est qu'à 5 mois il tète encore beaucoup. Ces derniers temps la journée j'essaie mais je galère et souvent je n'y arrive pas, de laisser au moins 2h entre chaque tétée et la nuit il veut le sein sans cesse ( il le prend pour une sucette). J'ai dernièrement essayé de commencer la diversification car il essaie de prendre notre nourriture quand on mange!!! Il est content mais mange a peine 2/3 cuillères.
J'ai même essayé de lui donner au bib pour voir ( conseil du médecin) mais il ne veut pas il ne tète pas il mâchouille la tétine.
Je trouve qu'il tète encore beaucoup d'autant plus qu'il régurgite.
Je ne sais plus quoi faire, faut il que je continue à lui donner même si il régurgite ou faut il que j'essaie d'espacer les tétées mais dans ce cas comment faire ?
Il faut savoir qu'il dort peu ( le jour comme la nuit) car justement il ne veut que tétée.
Merci de votre aide
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
un bébé de 6 mois tète en moyenne 9 fois par 24h selon l'oms.
Mais si ton bébé régurgite il est possible qu'il cherche à compenser.
Comment est sa courbe de croissance?
Il a une bonne succion?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le lait maternel est un cicatrisant et apaise naturellement les bb irrités ou dérangés par un reflux.
Souvent ces bb vont multiplier les tt pour se soulager.
Sinon 2/3 cuillère en début de diversification c'est top !

Heu et c'est qui que ça embête en fait ? Toi où ton pédiatre ?
 

Sheva

Montée de lait
Sa courbe de croissance est très bien et il tète très bien.
Pour être honnête je ne dis a mon médecin la vérité sur le nombre de tètés car je sais qu'elle va me dire que c'est trop. Déjà il y a deux mois elle m'avait dit de laisser minimum 3h entre chaque tétée. J'ai donc décidé ce jour là qu'il valait mieux ne pas parler de ça avec elle.
En fait c'est surtout que je me pose beaucoup question. Je me demande si il n'a pas un problème et surtout si j'ai raison de continuer comme ça.
J'ai peut qu'il est un problème et que je ne fasse pas ce qu'il faut.
Je sais qu'il a un reflux mais le Gaviscon ne faisait pas effet et n'aimant pas qu'il prenne des médicaments j'ai arrêté mais ça fait plusieurs mois et il ne semblait pas souffrir.
Sa fait 1 mois1/2 2 mois qu'il ne veut que tétée surtout la nuit
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sa courbe de croissance est très bien et il tète très bien.
Pour être honnête je ne dis a mon médecin la vérité sur le nombre de tètés car je sais qu'elle va me dire que c'est trop. Déjà il y a deux mois elle m'avait dit de laisser minimum 3h entre chaque tétée. J'ai donc décidé ce jour là qu'il valait mieux ne pas parler de ça avec elle.
En fait c'est surtout que je me pose beaucoup question. Je me demande si il n'a pas un problème et surtout si j'ai raison de continuer comme ça.
J'ai peut qu'il est un problème et que je ne fasse pas ce qu'il faut.
Je sais qu'il a un reflux mais le Gaviscon ne faisait pas effet et n'aimant pas qu'il prenne des médicaments j'ai arrêté mais ça fait plusieurs mois et il ne semblait pas souffrir.
Sa fait 1 mois1/2 2 mois qu'il ne veut que tétée surtout la nuit
le gaviscon n'a jamais fonctionné pour ma douce et on avait arrêté.
 

Sheva

Montée de lait
Non il ne semble pas souffrir, peut être un peu gêné des fois quand je le couche et qu'il a des remontées
 

Sheva

Montée de lait
Non il ne semble pas souffrir, peut être un peu gêné des fois quand je le couche et qu'il a des remontées
 

Eirual43

Hyperlactation
Non il ne semble pas souffrir, peut être un peu gêné des fois quand je le couche et qu'il a des remontées
Hello. Juste une info sur le gaviscon, ça n'est pas censé diminuer les reflux, mais donné après les tétées ça tapisse le contenu de l'estomac et du coup lors des reflux c'est lui qui remonte en premier et tapisse l'œsophage, faisant ainsi "barrière" pour pas que le contenu acide de l'estomac irrite le bébé et cause des douleurs. Donc si ton bébé ne souffre pas de son reflux, tu ne verras en effet aucun changement avec le gaviscon ;)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La gastropédiatre qui suivait ma fille et le pédiatre préconisaient de donner le gaviscon avant les principales tétées et non après comme c'est indiqué dans la notice.
 

Eirual43

Hyperlactation
@SEmilie ah je n'avais jamais entendu de donner avant. Autant le polysilane peu importe quand il est donné puisqu'il se mélange au contenu gastrique, autant le gaviscon est un surnageant dans l'estomac et le donner après est important pour son utilité... peut être qu'après comme indiqué dans la notice ça aurait fonctionné pour ton bout de chou :p
 

Sheva

Montée de lait
J'ai donc bien fait d'arrêter le Gaviscon!!!
Et que pensez-vous des tétées? Est-ce que ca vous paraît inquiétant que mon bb tète autant? Est-ce que je dois essayer de diminuer les tétées et si oui comment ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai donc bien fait d'arrêter le Gaviscon!!!
Et que pensez-vous des tétées? Est-ce que ca vous paraît inquiétant que mon bb tète autant? Est-ce que je dois essayer de diminuer les tétées et si oui comment ?
Non tu diminués et tu vas voir une augmentation des douleurs chez ton bb
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie ah je n'avais jamais entendu de donner avant. Autant le polysilane peu importe quand il est donné puisqu'il se mélange au contenu gastrique, autant le gaviscon est un surnageant dans l'estomac et le donner après est important pour son utilité... peut être qu'après comme indiqué dans la notice ça aurait fonctionné pour ton bout de chou :p
La gastropédiatre m'avait expliqué l'intérêt de le donner avant et non après et surtout pourquoi ne pas le donner après (ralentissement de la digestion et donc augmentation de l'acidité et du rgo).
Le gaviscon n'a pas fonctionné car ma douce avait vriament beaucoup d'acidité gastrique. Chez moi, le gaviscon ne fonctionne pas non plus.
 

Eirual43

Hyperlactation
La gastropédiatre m'avait expliqué l'intérêt de le donner avant et non après et surtout pourquoi ne pas le donner après (ralentissement de la digestion et donc augmentation de l'acidité et du rgo).
Le gaviscon n'a pas fonctionné car ma douce avait vriament beaucoup d'acidité gastrique. Chez moi, le gaviscon ne fonctionne pas non plus.
Chaque médecin a sa façon de faire il faut croire.. D'autant plus difficile pour nous de nous y retrouver ! Il faut trouver un professionel de santé en qui on a confiance et s'y vouer ;)
 

Dida51

Hyperlactation
Ma fille avait un reflux sans acidité elle vomisait beaucoup et parfois a un moment des enormes quantités meme la nuit malgres un plan incliné mais grossissait assez bien, ses regurgitations se sont quasi arretée a 6 mois.Elle tétait entre 8/10 fois par jour avec des periodeslu c'etais plus 10/12 voir plus. Elle a 10 mois demain et téte encore 8/10 fois par jour donc le nombre de tétée faut pas ecoute les medecins et faire a la demande.
 

Sheva

Montée de lait
Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule avoir un bébé qui téte beaucoup, je m'inquiète un peu pour la diversification j'ai peur qu'il ne vzve pas de la purée vu qu'il tétées beaucoup et donc a le ventre bien rempli !!! Mais bon j'espère qu'avec le temps ça ira mieux !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule avoir un bébé qui téte beaucoup, je m'inquiète un peu pour la diversification j'ai peur qu'il ne vzve pas de la purée vu qu'il tétées beaucoup et donc a le ventre bien rempli !!! Mais bon j'espère qu'avec le temps ça ira mieux !

Il a pas encore 6 mois pas d'urgence :)

Et le lait reste l'aliment principal jusqu'à 1 an :)
 

Dida51

Hyperlactation
Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule avoir un bébé qui téte beaucoup, je m'inquiète un peu pour la diversification j'ai peur qu'il ne vzve pas de la purée vu qu'il tétées beaucoup et donc a le ventre bien rempli !!! Mais bon j'espère qu'avec le temps ça ira mieux !

Ne t inquiète pas pour la diversification, ma puce mangeait bien au début de la diversification malgres ses 8/10 tétées par jours.Il n y qu a ses 9 mois et toujours autant de tétée qu elle mange moins mais le lait reste l aliment principal jusque 1 an donc pas de soucis.
 
Haut