• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin d'aide diversification et allaitement

titite121

Période de pointe
Bonjour,

je suis maman d'un petit bout de 6 mois et demi.
On a commencé la diversification fin juin, pile pour ses 6 mois.
Depuis c'est un peu (beaucoup) l'anarchie au niveau des tétées la nuit: 22h 00h 3h 6h...
Je ne sais plus trop quoi faire, d'autant que la journée mon petit va téter une fois à 8h15 avant mon départ au boulot puis légumes et bibi de lait maternel le midi puis compote et sein ou bibi vers 17h30 si je suis rentrée à temps puis légumes + sein vers 20h30...
J'aimerai avoir des conseils et savoir si certaines d'entre vous ont vécu la même chose...
J'avoue que l'épuisement s'installe et que je navigue à vue...

Merci d'avance et désolée si le post n'est pas au bon endroit!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certains bébés redemandent davantage la nuit après la diversification, car l'apport calorique des légumes et des fruits en journée est moindre que le lait.
Certaines mamans ont trouvé que leur bébé prenait davantage de lait en proposant le sein ( le lait maternel ) avant les légumes et les fruits.
As-tu essayé ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah tu fais comme tu le sens nous ici on a commencer le soir par des morceaux de notre assiettes, il avais 4 mois et 2 semaine
 

Biboop

Colostrum
Je vais essayer les morceaux et si elle le veux pas je ferais des purées lisses.
À quand tu intégrer les compotes pour 16h ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous sa a ete tres vite alors un soir raph pique dans notre assiette donc il avais 4 mois et 2 semaine du coup on commence a partager le soir avec lui dans la meme semaine on faisai des compote pour les mercredi/jeudi/vendredi (nounou) elle les donne a 12h puis apres 1 semaine apres il a eu un repas du midi mais que le mercredi/jeudi/vendredi avec des legume chez nounou on a continuer comme sa pendant longtemps je me souviens plus jusqu'a quand

Apres maintenant il a 1 ans sa donne:

Lundi/ mardi
Sein toute la nuit + au reveil
Petit dejeune brioche avec maman
Dejeuner legume/feculent + ou - viande poisson
16h compote et biscuit
20h15 maman rentre du boulot --> sein
On mange ensuite (il mange ce qu'il veux dans les assiette)
Puis le sein pour la nuit

Mercredi/jeudi/vendredi
Sein la nuit
Petit dej briocje
Dejeune legume/feculent + ou - la viande et la compote

20h15 sein et pareil.

Bref comme tu vois chez nounou ya pas de 16h alprsnqu'avec son pere ou sa tata yen a un
 

Biboop

Colostrum
Lors des repas elle veut nous voir manger, elle regarde nos assiettes .. et fait des mouvements avec ces lèvres..qu'elles sont les signes pour savoir quand bebe est prêt ?
 
Haut